Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 10:26

 

Cette année, Mamita, ici lance un nouveau projet free, un grand projet qui durera toute l'année.

Chaque mois, nous réaliserons un scrumble représentant le mois en cours.


La présentation finale (l'assemblage) reste libre et secrète : un plaid, un sac, un tableau, etc.

 

J'ai pris du retard dans ce projet. Alors, je cours et je galope en free !

 

Voici les consignes de Mamita pour septembre :

 

"Quand août n'est pas pluvieux, septembre est souvent radieux."

 

Inclure :

- un point au crochet : le rond bulle

(tutoriel disponible dans mon carnet)

- au moins 5 sortes de fils

- un thème : "couleurs de Provence"

- une image d'inspiration ci-dessous

 

Nicole Plum-senellart et Emile Moraldi

Nicole Plum-senellart et Emile Moraldi

 

Lorsque j'ai vu l'image d'inspiration, j'ai tout de suite pensé au Sorbier de l'oiseleur.

 

Ce magnifique arbre aux jolies baies oranges, régale en automne les oiseaux, et pousse en abondance dans mes montagnes.

 

La forêt est flamboyante tout l'automne grâce à lui ...

 

J'ai donc commencé, un soir, devant la cheminée, à crocheter des ronds, des ptits ronds bulles oranges (selon le tuto de Mamita), et brodé une petite croix noire sur le dos de certains ronds bulles pour imiter les baies du Sorbier.

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Septembre en free, of course

 

J'ai brodé quelques dates importantes sur ma toile de jute : l'arrivée de l'automne et mon séjour à Chamonix, afin de ne jamais l'oublier ... et l'ai bordée de longs fils verts imitant les feuilles délicates du Sorbier.

 

Puis, j'ai crocheté une grande feuille et un coin de ciel bleu comme sur l'image d'inspiration.

 

Deux morceaux (blanc et chiné marron) crochetés en mailles coulées, sont le fond de mon scrumble, sur lesquels j'ai cousu mes motifs.

 

 

Septembre en free, of course

 

Le voilà terminé mon scrumble de septembre ... l'hiver peut arriver !

 

Septembre en free, of course
Septembre en free, of course

 

Août, ici

Juillet, ici

Avril, ici

Mars, ici

Février, ici

Janvier, ici

 

Je me suis servie des tutos dans le carnet de points de Mamita ici

 

Les scrumbles des copines sont sur le blog commun ici

 

 

Bonne semaine à vous qui passez... A bientôt. Valroselou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme c'est joli tu as beaucoup de talent bravo !! merci pour ton passage chez moi et à toute à l'heure pour la deuxième fenêtre :-) <br /> Bonne journée :-) bisous
Répondre
R
Très réussi! C'est très beau!
Répondre
L
Coucou me revoilà p'tite hirondelle,,,superbe réalisation,,,j'aime,,,Tu as parfaitement mis Septembre en valeur,,,je suis admirative devant ton travail ,,,Bravo Valérie,,,douce semaine ,,,Bisous Bisous p'tite hirondelle jolie,,,
Répondre
C
c'est très réussi VALERIE encore cette fois ..... la forêt doit être magnifique autour de toi - j'espère que vous allez tous bien ....... GROS BISOUS MA CHERE VALERIE sans oublier les tits écureuils !!CECILE
Répondre
J
Ma poulette où es-tu?????<br /> La neige est là???Chez moi pas loin je crois....!<br /> J espère que tu vas bien ?<br /> Reviendrai voir en soirée.....<br /> Bisous bisous<br /> <br /> Ps:Résultat du scanner,RAS de spécial !Ouffff....
Répondre
J
????? :-(
P
Coucou cousine, comme d'Hab, il est fantastique, tout à fait adapter au thème et ton imagination est débordante. Tout gros bisou et bon week-end. Martine
Répondre
D
superbe j adore ta facon de presenter j ai helas abandonnee pas assez de temps gros bisousa toi
Répondre
A
Vraiment superbe, comme d’habitude! ta feuille est très réaliste, j'admire!! Bisous
Répondre
V
Très belle interprétation de l' automne.<br /> Bon week end bien au chaud.Ici la bise souffle !!!!! on va s' envoler lol<br /> gros bisous
Répondre
J
Coucou ma Belle....<br /> Fait frisquet.....brrr,humide.....grrrr!<br /> J espère que tu es bien au chaud,moi vais galoper au marché et faire qqes emplettes:fromage,fruits-lég.:faut bien manger hein!<br /> Pas encore de résultats....pas avant vendredi m a dit le toubib que j ai contacté hier.<br /> Belle journée Bisous bisous très chaleureux!
Répondre
C
j'espère qu'elle pourra lui faire signer un VRAI autographe, nanmého !
J
Sais pas.....j y avais pas pensé!<br /> Mnt je doute.....oui Careli c est sûrement ca .<br /> Bisous et belle nuit
C
elle nous fait faux bond ? <br /> tu cois que le yéti est venu lui rendre visite, maintenant qu'il neige ?
J
Oups.....bonsoir!<br /> T es passée où toi????<br /> Bonne soirée et douce nuit.....<br /> Bisous carrés!! Lol
B
C'est magnifique ! Bravo. Quelle belle idée ! J'imagine l'ensemble à la fin de l'année...<br /> Bonne journée.
Répondre
L
c'est vraiment très très joli une fois l'année terminée je me demande bien ce que tu va faire de tous ces jolis scrumble , c'est que je suis bien curieuse moi :)<br /> il est vrai que tes baies de sorbier semblent réelles <br /> bisous doux
Répondre
M
Très, très joli et personnel ! J'aime ta démarche en lien avec la nature, faisant ressortir sa poésie ! Je vois que tu es toi aussi en retard ! Voilà ce que c'est que d'aller entamer de nouveaux projets... ;) Gros bisous ma belle
Répondre
C
coucou val , comment va?<br /> gros bisous
Répondre
J
Hello ma douce scrumble....tu en as de l'imagination dans tes doigts ...et la tête aussi!<br /> Joli,joli....que de tendres et fabuleux souvenirs...<br /> Tu puisses où toutes ces énergies.....si enrichissantes.<br /> Même avec mille occupations:tu réalises des merveilles! <br /> Une brouette chargée de bisous d automne;n appelles pas trop vite l hiver hein! <br /> Bel ap-midi
Répondre
C
scrumble, screugneugneu, et toujours pas de crumble !!!!<br /> mdrrrr
Répondre
M
il est ce thème sur l'automne, bravo à toi pour ton imagination et surtout pour ta jolie prestation,<br /> bisous
Répondre
V
Quelle jolie interprétation ! Rien n'est fait au hasard et en plus c'est super joli !<br /> BRAVO A TOI<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX MERCREDI
Répondre
C
Beaucoup d'imagination pour une très belle interprétation de septembre avec ses belles couleurs et son ciel bleu. Bravo et bisous.
Répondre
M
Quelle créativité, je suis admirative. Ton scrumble est magnifique, Bravo!!!<br /> Tendres bisous!
Répondre
M
Coucou, bonjour ! J'admire ta créativité, moi qui ne suis qu'une bonne exécutante ! Très beau ce free bien lumineux, où as-tu trouvé un rayon de soleil pour la photo, rien de tel chez moi sous le stratus ! Bonne journée, bisou
Répondre
É
Hé bien, je me dis que c'est bien joli...
Répondre
O
Bonsoir Valérie,<br /> J'aime toujours autant tes scrumbles ! tant de poésie et de créativité réunies j'en suis éblouie ! bisous gros Lyne
Répondre
*
que d'imagination et quelle belle mise en application !!! Superbe interprétation, beaucoup de recherche et que de jolies couleurs !!<br /> Un grand bravo et Biz' . je te souhaite une douce soiréée
Répondre
M
j'aime beaucoup ton interprétation très personnelle ,très soignée, très créative !<br /> un très grand bravo
Répondre
G
Ta feuille est magnifique et l'ensemble très joli, j'aime beaucoup tes rappels des dates importantes sur chaque scrumble.<br /> Biz
Répondre
V
je suis toujours admirative de découvrir tes scrumble<br /> il est absolument magnifique, coloré, équilibré, superbe !!!<br /> bravo encore une réussite<br /> gros bisous
Répondre
S
que dire.... j'admire ton travail et te suis avec plaisir.<br /> bises
Répondre
J
Décidément tu es la Reine du free. <br /> Je suis toujours toute admirative de ton excellent don d'interprétation. Et je ne parle même pas de ta créativité. Tu es géniale ma Belle. Bisous.
Répondre
A
Coucou Valérie. Une bien jolie création pour le mois de septembre. Tu es une artiste . Bravo. Bonne soirée Gros bisous
Répondre
P
Coucou Valérie,<br /> Bravo pour ton imagination , et pour l'interprétation original de ce scrumble original sur l'automne.<br /> Je t'envie de savoir crocheter , car je ne suis pas une grande experte en la matière.<br /> Pas beaucoup de temps en ce moment, on court un peu partout, quand on n'a pas du monde pour les travaux.<br /> Je te souhaite une belle soirée au coin de la cheminée.<br /> Gros bisous tous doux et chocolatés.<br /> Pierrette.
Répondre
V
C'est très joli. Bravo!
Répondre
G
quelle imagination !! je suis vraiment épatée !d'abord car je ne sais pas crocheter et ensuite parce que je ne sais pas du tout imaginer de la sorte!! bravo!! et j'imagine qu'à la fin tous les morceaux sont assemblés entre eux??....bonne soirée au coin du feu !! bisous Valroselou
Répondre
S
Bravo c'est très sympa
Répondre
M
bravo val tout y est !!!<br /> c'est magnifique !!<br /> gros gros bisous<br /> je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon pot, je vais sortir les tenailles !!!!!!
Répondre
J
Encore plus étincelants que les précédents !!! Cela reflète certainement toute l'énergie puisée pendant ton séjour à Chamonix!!! Bravo! Malgré mon silence je pense à toi . Je t'embrasse. Jacqueline.
Répondre
C
A chaque présentation de ton scrumble du mois, je me dis que j'ai eu tort de ne pas vous suivre. J'ai beaucoup d'idées et de projets en cours sans parler des cours aux Beaux-Arts... On ne peut pas tout faire ^^ <br /> <br /> Il est vraiment joli ton scrumble, je ne peux m'empêcher de me demander quel sera le résultat final avec tous les mois, comme j'ai hâte !<br /> <br /> Tout plein de bisous ma Val des Montagnes
Répondre
V
superbe ! j'adore lire tes explications de réalisation : c'est palpitant comme un polar ! le résultat est splendide, bravo ! belle journée, bisous
Répondre
M
C'est vraiment superbe! plein de poésie.....Bisous
Répondre
Z
Vite, vite, je viens admirer ton free (encore superbe ! je ne me lasse pas de tes scrumble !!!!) et je file pour un apm bien rempli ! Bisous bisous
Répondre
I
sympa! il pourrai presque me faire apprécier l'automne...bisous bonne semaine
Répondre
P
C'est magnifique !!!<br /> Les couleurs, le travail, la patience, les photos, TOUT QUOI !<br /> Bizzouzz et bonne journée à toutes et tous.
Répondre
A
j'adore comme tous tes scrumbles que vas tu réaliser à la fin de l'année? Vas tu les assemblés pour faire comme une tapisserie? des grosgros bisous tout doux et frisquets avec un manteau neigeux ;-)
Répondre
V
Coucou Valérie,<br /> Superbe scrumble !<br /> Bravo à toi pour cette jolie créations.<br /> Toutes les couleurs de l'automne sont là !<br /> Ouh comme j'ai hate de voir ce que tu vas nous réaliser avec tout ça !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
il est trop beau pour une saison pourrie , mais c'est agréable à regarder, bon WE passé!! bises
Répondre
F
Pétillant scrumble gorgé de soleil !!! Tes photos sont toujours aussi belles ...<br /> Quelques gouttes de pluie du sud en guise de bisous!!!
Répondre
T
Coucou Bichette,<br /> Tu es une artiste ! je suis fan de toutes tes réalisations. Tu viens de finir le scrumble de septembre avec brio. Il est porteur d'une date que tu ne risqueras pas d'oublier. Merci pour ce partage.<br /> Bonne semaine, j'espère que vous n'avez pas trop froid car ici même avec le soleil ça pique, gros bisous doux à toute la maisonnée.
Répondre
E
Bravo Valérie, il est superbe, si réaliste, coloré, gai...Et plein de souvenirs agréables...<br /> Bisous et douce journée<br /> Denise
Répondre
C
il est très très beau, bravo<br /> gros bisous
Répondre
L
Toujours aussi beau et créatif, rempli d'imagination ! Bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir