Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 08:33

 

 

Il y a quelques jours, Vanessa, petite fille de ma famille, a eu deux ans...

 

 

 

Pour cette grande occasion, je lui ai crocheté un shrug avec des fils de qualités différentes... le résultat est plutôt rigolo !!

 

 

 

 

 

 

shrug Vanessa 035

 

Un cordon, quelques perles et deux petit  coeurs pour l'attacher...

 

                                               Recto, verso

 

2012-08-15 shrug Vanessa

 

 

Mais, Vanessa rêve d'une poupée que nous allons lui offrir samedi...

 

Alors, ni une, ni deux, j'ai repris mon crochet et voilà un mini shrug pour la poupée de Vanessa, un mini shrug tout pareil au sien... 

 

 

 

shrug Vanessa 014

 

                     Petit et grand shrugs réunis pour la photo !! 

 

 

shrug Vanessa 032

 

 

                Samedi, je pars en Valais pour une dizaine de jours...

 

 

       Merci pour votre visite... bonne journée à vous qui passez...

 

                                                    A bientôt.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
un magnifique shrug j'adore les couleurs
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire... j'ai terminé il y a quelques jours un shrug gris pour une amie et je suis entrain d'en finir un en laine dégradée pour moi...avant<br /> d'attaquer un autre pour ma fille !!! shrug un jour, shrug toujours !!! bisous hilares  PS. j'ai également été te faire une petite visite. Chouette ton blog. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh joli comme tout!!!Et quel beau prénom hihi!
Répondre
V
<br /> <br /> Je pensais bien que tu tomberais en amour devant... le prénom !!! en toute objectivité bien sûr !!! gros bisous Vanessa...!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je trouve ça mimi d'accorder les vêtements des petites filles et de leur poupée. Et en général elles sont très fières.<br /> Bonnes vacances.<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jen... pour le moment Vanessa est encore trop petite pour apprécier ce genre de trucs mais sa maman a adoré les deux shrugs !!! vacances finies...hélas, trois fois hélas !!!  merci<br /> pour ton mail et bravo pour ta formation... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Adorables Valérie ces petites vestes Bravo. Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aline... la petite Vanessa semblait contente... OUF !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
oooooh je craque !!!! trop mimi ces 2 gilets
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gisèle et gros bisous. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh, c'est vraiment trop mignon! Bravo!<br /> J'espère que tout va bien chez vous et que les vacances se sont bien passées.<br /> Bises<br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou! C'est sûr qu'avec ces jolis shrugs colorés, Vanessa ne perdra pas sa poupée et ses parents ne la perdront pas, elle. Pas de souci pour la laisser gambader dehors à sa guise! Bon anni à elle<br /> et bon séjour à vous, bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Merci môman.... je transmettrai à l'intéressée tes bons voeux !! dernier message avant le départ !! gros bisous à et tout bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop chou, la petite Vanessa va être ravie. Bon séjour à Vichères vous serez bien en altitude.Bonnes fin de vacances.<br /> Bisous. Martine
Répondre
V
<br /> <br /> Coucoucousine !! il fait très chaud.... somme donc ravis, dès demain, de perdre quelques degrés en altitude !! je viens de finir de boucler les valises. Partons manger les moules, sur<br /> la terrasse du bistrot du village... miam et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
mignon comme tout, et c'est l'age où on peut les habiller ainsi ! surtout une fille, c'est plus facile que pour un garçon, en tout cas, c'est joli et bien réalisé !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est déjà terminé avec ma fille, petite Rosalie qui aura 9 ans cet automne... il exclu de l'habiller autrement que ce qu'elle a décidé !!! l'autre jour elle a été à l'école avec le jupon<br /> noir de ma belle-mère et un t-shirt par-dessus !!! merci pour ta visite Véronique.<br /> <br /> <br /> PS. pensé à toi ce matin... le champ derrière chez moi était couvert de rosée avec un rayon de soleil... magique...<br /> <br /> <br /> <br />
C
très réusii, elle va être contente la miss<br /> bonne journée à toi bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil message... bonne journée également sous le soleil, youpee !! et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
OOH trOOO chouX
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces OOOOO !!!  à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste une petite question Valérie ... pourquoi appelles tu cette petite veste shrugs !!!<br /> pour moi se sont des carrés au crochet qu'on appelle maintenant granny qui sont transformés en petite veste...<br /> Vous employez des noms bien compliqués ... ou c'est moi qui vielli , à mon époque c'était plus simple hihihi<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
G
<br /> <br /> Non, Pat, ce ne sont pas des petits carrés granny assemblés... cette veste appelée shrug se crochète ainsi : on commence par un centre qui se situe exactement sous un bras... puis, en augmentant<br />  on arrive à faire un hexagone... Cet hexagone est en fait la moitié d'un dos, d'un devant et un bras... ensuite on refait  un autre hexagone  pour l'autre moitié et on coud<br /> ensemble les deux moitiés ... j'ai été te chercher le lien chez ganny mania pour que tu comprennes... si tu as besoin d'autres explications, pas de souci... à bientôt<br /> <br /> <br /> http://grannymania.canalblog.com/tag/shrug/p20-0.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir !!!<br /> je viens de faire un petit tour sur ton blog !!!<br /> et bien il y a de très jolies choses ...<br /> et ce petit ensemble fillette et poupée est ravissant !!!<br /> Bonne soirée<br /> Au plaisir<br /> Pat
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pat et merci pour ton gentil commentaire... j'ai souri en voyant la quantité folle d'écharpes que tu tricotes... pour Noël dernier j'en avais fait une vingtaine pour les amies et la<br /> famille, mais là, tu m'as battu à plates coutures !!! Bonne soirée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
rhooooooooooo trop mignon j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Doudoune et gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme c'est mignon, Vanessa pourra habiller sa poupée comme elle. Elle va être trop contente.
Répondre
V
<br /> <br /> Je verrai samedi si Vanessa trouve l'idée sympa ou non... je me réjouis de partir dans mes montagnes valaisannes... un chalet dans un hameau perdu dans la montagne... pas d'habitant, pas de<br /> voiture, pas de magasin, rien... juste nous et la montagne... que du bonheur. Bisous Châtaigne et bonne convalescence à Vicky<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est mignon comme tout!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolis tous les 2<br /> Bon séjour à Vichère<br /> Bisous<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamifoise, voisine.. !!! . j'espère que tu as fini de lire le bouquin pour que je puisse l'emporter dans mes bagages !!! bisous à toi et à dans 10 jours<br /> <br /> <br /> <br />
L
hoo quelle merveilleuse idée. La petite princesse sera aux anges de porter le même gilet que sa poupée bien aimée ;-) je t'embrasse trés fort et passe de merveilleuse vacances ;-)<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Angélique, merci pour ton gentil message... je me réjouis beaucoup de partir quelques jours en vacances. Je t'embrasse bien fort. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est trop mimi. Tu as eu une super idée, elle va être super contente Vanessa.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Floryne... du coup c'est ma fille, petite Rosalie, qui me demande des nouvelles tenues pour sa poupée !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh comme c' est trop mimi !!!!<br /> ça va être superbe de les voir toutes les deux avec le même haut lol<br /> bravo pour ton travail<br /> bonne journée et bonnes vacances<br /> reviens nous en pleine forme hein ???<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Virginie... Suis contente de partir quelques jours... gros bisous.... j'espère que tout ira bien pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe comme toujours
Répondre
V
<br /> <br /> Grand merci... et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tes shrugs sont très beaux. Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo... gros bisous sous un méchant ciel...<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont vraiment trop trop mignons , cette petite sera aux anges !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Laurence... merci, merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Vraiment trop mimi ton shrug! Les couleurs sont à croquer!<br /> Elle va être toute contente!!!<br /> Bravo ma belle Valérie!<br /> Bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Rose... gros bisous à toi aussi... ici sous un temps épouvantable et malheureusement bien automnal !!! faudra s'y faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est tout mimi!!!!<br /> j'avais fait un grr pour Iliana et pour sa poupée doudou aussi!!<br /> elles adorent!!<br /> bises<br /> bonnes vacances!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle... je viens de finir au crochet la couverture de la poupée... si j'ai le temps je lui ferai encore un bonnet pour affronter l'hiver qui arrive !!! gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petite fille, j'aurais adoré m'habiller comme ma poupée. Bravo! c'est une excellente idée je la note! Gros bisous et joli repos
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marieka... je viens de finir la couverture de la poupée... je te fais encore une ou deux pré-balles et demain matin mon mari t'enverra le colis... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Oooh, je sens que petite Vanessa va être ravie, avec ces deux cadeaux (+ la poupée !) magnifiques !!<br /> Bravo à toi Val !<br /> bises et bonne journée, bon séjour dans les montagnes !<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise... je me réjouis de voir comment Vanessa va réagir en voyant ses cadeaux... bonne journée à toi aussi... ici il pleut. Ma fille est partie avec les voisins ramasser<br /> des champignons et mon fils fait des bougies... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh c'est mimi tout plein. Et une version mini ! c'est trop coool elle va aimer habiller sa poupée comme elle ! bravo. Alors comme cela on va se ressourcer dans ce joli coin de paradis ! là où il<br /> n'y a pas internet, lol. Bisous et beau séjour là-bas.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! j'espère que Vanessa sera contente... je viens de finir une couverture pour sa poupée !!! je me réjouis de partir dans mon coin de paradis où j'attends toujours tes chèvres !!!<br /> gros bisous Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ! quelle idée magnifique !<br /> j'aime beaucoup les fils poilus dans les shrugs !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamita... j'en ai fini un autre de shrug (version adulte) avec une laine bouclée et j'aime beaucoup ce résultat également. Je le publierai à mon retour de vacances...  ces shrugs<br /> on peut les varier à l'infini et c'est ce qui fait le charme de ce modèle, je trouve... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir