Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 10:36

 

 

Il y a quelques temps, Mamita ici, nous proposait un nouveau défi en free crochet : créer une pochette cadeau...

 

La première partie de ma pochette cadeau est  ici 

 

 

La deuxième partie de ma pochette cadeau est  ici 

 

 

Restait à faire les côtés... et à assembler notre pochette.

 

Mamita nous a demandé, pour cette troisième et dernière partie, de crocheter des bandes avec le point de grille de son carnet de points ici 

 

 

 Voici la première face de ma pochette terminée

 

 

 

 

lllll 082

     

 

 

 

2012-12-19 lllll

    

 

 

Ces bandes terminées, nous devions les décorer, en crochetant, à l'intérieur de la grille, nos rêves, nos espoirs, nos folies...

 

 

Voici l'autre face de ma pochette de Noël... dans le sapin, comme il se doit !!

 

 

 

 

lllll 080

 

  2012-12-19 lllll1

 

 

 J'ai crocheté sur chaque côté, à l'intérieur de la grille, 5 guirlandes pour rappeler les 50 ans que ma soeur aura à Noël... c'est en effet à elle que je destine cette pochette...

 

Enfin, j'ai fabriqué un cordon pour les anses... 

 

Il ne me reste plus qu'à la remplir, la pochette de ma soeur et ça, c'est encore une autre histoire... !!

 

 

Le travail des copines est sur notre blog commun, ici

 

 

Merci Mamita, pour ce joli défi free...

 

 

Merci à  vous qui passez... à bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A toutes ... MERCI et à ma soeur mes excuses.<br /> Je pense n'avoir pas su recevoir ce qu'elle m'a offert. Et j'ai honte. Il n'est jamais trop tard.<br /> Je mesure le temps que j'ai laissé passer avant de revenir sur ce blog. De revenir sur cette création. Juste pour moi. Juste pour moi tu l'as fait.<br /> Tu connais ma vie ... mais je n'ai pas d'excuses.Je dois apprendre à prendre le temps.<br /> Je t'embrasse comme je t'aime. FORT. nouch
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, comme je suis contente que tu aies parcouru mon cheminement et que tu aies compris... tu as raison , soeurettte, il n'est jamais trop tard, OUF !! je t'aime aussi, il est temps de le dire<br /> haut et fort ! bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que je l'aime ta pochette ! Ta soeur va être fière !<br /> Merci pour tes coms sur mon blog ! Je te souhaite de passer un merveilleux Noël en famille ! Moi je me suis éclipsée quelques minutes pendant que le repas se prépare et que nous attendons un de mes<br /> fils. Pas eu le temps de terminer la pochette, ni le Mic mac ! Mes quelques jours de vacances vont me permettent de les achever.<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Masyl... la fête est finie... c'était une belle fête... nous recommencerons l'an prochain, c'est sûr !!! J'espère que tu as également passé une belle soirée en famille... je me réjouis<br /> beaucoup de voir ta pochette avec mon matériel et ton Mic mac terminés. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bonne fête de Noël à toi et aux tiens, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Careli... les enfants sont rentrés du ski... je vais tenter de leur faire faire une sieste... c'est pas gagné vu comment ils sont excités !!! gros bisous spécial "Noël" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
joyeux noel à toi bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Katara... joyeux Noël à toi et aux tiens... et belle soirée sous les lumières de Noël... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
super colorée ce qui dynamise en cette saison
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Odette... c'est la première fois que j'ose ces couleurs et j'avoue que cela me plait bien !!! merci pour ta visite et ton gentil commentaire. A bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou,un peu débordée ces derniers jours, je prends le temps ce matin de faire un tour sur les blogs, je découvre avec admiration cette belle pochette, j'aime beaucoup la bande de sapin !! les<br /> couleurs sont très bien assorties, Anne va être comblée par ce beau présent.<br /> Tout beau dimanche. Gros gros bisous. Martine
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou cousine... merci, merci ! Anne est partie en Finlande avec les gars... ils vont faire du traîneau avec les chiens, de la pêche en cassant de la glace, de la moto neige... le bonheur<br /> version glacée quoi !!! Pas encore fini ma broderie, trop prise dans mes préparatifs de Noël... gros, gros bisous à toi, à mon cousin et à ma petite cousine !!! plus un spécial pour toi ! Joyeux<br /> Noël... à vous trois<br /> <br /> <br /> <br />
D
Eh ben dis donc!! Tu vas vite en besogne!! J'ai meme pas eu le temps de me rejouir que tu acceptes ma demande de sororite que deja tu te comportes en soeur indigne et me demande d'aller faire le<br /> sale boulot chez tata... rhalala!! QUELLE FAMILLE!!!<br /> pleindebisouxxxxxxxxxfamiliauxxxxxxxxxxxdisouxxxxxxxxxxxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Ma soeur (la vraie !) va hurler de rire en te lisant, car c'est exactement ce qu'elle dit de ses souvenirs d'enfance : qu'elle se tapait le sale boulot pendant que je me la coulais douce....<br /> !!! inutile de te préciser que ce ne sont PAS DU TOUT mes souvenirs !!!!  grosbisousssssssssssssssshilaresDisouououououououou et doux of course !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vraiment j'aime bien ton free, il déborde d'énergie !<br /> Biz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Greenye... ma soeur aura besoin de toute cette énergie pour passer ce fichu cap !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Splendide,superbe,sublime ...<br /> Ma puce tu as des doigts de fée ,bravo!<br /> Heureuse sera la destinataire de cette merveille.<br /> Je te souhaite de très heureuses fêtes ,que tes voeux les plus chers se réalisent ainsi qu'à tes proches.<br /> Gros,gros bisous.<br /> Mireille
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou chère binôme number one !!! merci, merci pour ton gentil commentaire... je te souhaite également de belles Fêtes auprès de ceux que tu aimes... je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo très jolie pochette
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Valérie. Cette pochette est superbe. Ta soeur a bien de la chance de la recevoir. Bonne journée Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aline pour ton gentil commentaire... ma soeur est partie quelques jours en vacances (la veinarde !) elle recevra sa pochette en janvier... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas besoin de la remplir.....la pochette est déjà un cadeau !!!! non vraiment elle est trop trop belle bravo à toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Caro... j'ai quand même glissé dans la pochette de ma soeur une paire de chaussons tricotés et feutrés... j'ai terminé le défi Mic Mac de Noël... faut encore que je prépare<br /> l'article pour le 25... bisous, bisous Caro <br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu es une véritable artiste Valérie ! bisous.<br /> PS. ton sapin est juste magnifique.... t'aurais pas une photo en gros plan à nous montrer ? Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Joëlle... j'essaierai de faire une photo du sapin avec les enfants pour la nouvelle années... comme la toute, toute première photo de mon blog il y a bientôt un an... en attendant, le 25<br /> tu verras une photo de ma crèche avec le défi free de Noël...  gros bisous doux Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel travail ma douce! C'est super beau! Je crois qu'elle sera vraiment très touchée par toute cette beauté et attention! Je te fais mille et mille gros bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un gros travail de création le free crochet... mais en même temps c'est extraordinaire le sentiment de liberté que tu as... aucune contrainte, aucune barrière... rien... que<br /> l'imagination, le rêve et la réalisation... gros bisous doux Créa<br /> <br /> <br /> <br />
K
tellement jolie que je suis venue la voir de plus près !!! bravo à toi !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Katy... je suis très touchée... à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
après avoir vu ta pochette, la mienne me parrait vide. Magnifique, bravo !
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais, dès le début, un objectif précis pour cette pochette... et j'ai suivi cet objectif... pour chaque défi free, c'est toujours ce que j'essaie de faire en premier lieu: trouver<br /> un sens, un objectif, un but... cela me prend du temps... et ensuite seulement je passe à la réalisation, avec plus ou moins de succès !!! je me réjouis beaucoup de voir la suite de ta<br /> pochette, (jai aimé ta première partie fidèle au dessin d'origine) qui, j'en suis convaincue, sera très belle puisque tu l'auras créées avec ton coeur, ta tête et tes doigts... à<br /> bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bravo Valérie, c'est SPLENDIDE!<br /> Doux bisous et Joyeux Noël!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa... j'espère que tu vas bien... gros bisous doux et joyeux Noël à toi et à toute ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique,bravo!et joyeux anniversaire à ta soeur!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Annie... merci beaucoup pour ma ma soeur... elle est partie aujourd'hui en vacances en Finlande... je lui offrirai son cadeau en janvier... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je baaaaaaaaaaaaaaaaave devant!!!!!!!!!!! une artiste que tu es!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!!! Bisousssssssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Rôôôô Aline... et tu crois que je fais quoi quand je vois tes créations en couture hein ?? ben je baaaaaaaaaaaave aussi !!! gros bisous hilares ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
félicitations cette pochette est vraiment MAGNIFIQUE !!!!<br /> et les couleurs tout à fait en harmonie avec ton beau sapin !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Laurence... maintenant va falloir attendre que ma soeur rentre de Finlande pour lui mettre la pochette dans SON sapin !!! gros bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel travail !<br /> bravo pour le choix des couleurs et des formes<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Careli... j'étais pas enchantée, au départ par ces couleurs.... je n'ai pas l'habitude des verts et rouges, ni des couleurs voyantes... mais, au final, je suis plutôt contente du<br /> résultat !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe, quelles belles couleurs pleines d'espoirs et de rêves
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Claudia... c'est la première fois que j'ose ces couleurs... mais pas la dernière !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand aurai-je mon petit cadeau dans une aussi jolie pochette!!! elle est magnifique superbe<br /> Bisous a tous et à la semaine prochaine je prend mon soleil avec moi hihihih<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mamifoise et merci beaucoup... j'espère que tu es bien rentrée... sous la pluie, je sais vraiment pas où t'a mis ton soleil...  !!! les enfants sont rentrés trempés de leur apm de ski<br /> !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
un cadeau qui j'en suis sûre fera très plaisir à ta soeurette !!!<br /> c'est merveilleusement touchant et bravo pour ton imagination !!!<br /> bisous valérie
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Muriel... j'ai glissé dans la pochette une paire de chaussons tricotés par môman et feutrés par moi... j'attends que ma soeur rentre de vacances pour lui offrir son cadeau... gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Et voilà, juste dans les temps! Très réussi avec tous ces symboles personnels. Je ne suis toujours pas fan, mais je reconnais que le résultat est très beau, bravo. Je suis écroulée en<br /> distinguant les zozios sur le sapin derrière, avez-vous trouvé de la place pour mettre autre chose?! A-t-il de nouveau neigé chez vous, ici c'est pluie, pluie. Bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Merci môman... connaissant ton allergie pour le free, je suis assez fière de ton compliment !!! il pleut, il pleut, il pleut... les enfants sont rentrés trempés de leur apm de ski... avons fait<br /> les biscuits de Noël... demain ce sera le tour des pralinés... ensuite, ben Noël peut venir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une très jolie pochette. Bravo!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mylène... et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou elle est superbe ta pochette bravo<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Je me réjouis de voir la tienne terminée Doudoune... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je le redis ici : ta pochette cadeau est magnifique. en voyant ta pochette, ma foi, j'ai eu envie !!!<br /> Bon comme j'ai décidé de faire tout de travers en 2013, je ferais peutêtre bien une pochette De Noel free en février, pour la fête des amoureux!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Bribri, ton commentaire et celui que tu as laissé sur notre blog commun m'ont beaucoup touchée et émue... je me réjouis de savoir que tu vas tout faire de travers l'année prochaine,<br /> j'adore cette idée !!! comme j'adore l'idée que tu fasse une pochette free pour célébrer la fête des amoureux !!! Bonnes fêtes à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une merveille vraiment ta soeur va être aux anges! félicitations pour tout ce travail en free of course! Ici pret de 50 cm de neige, on est loin de vos 1m20 si je me trompe pas ;-) une autre<br /> tempête est prévu pour vendredi et samedi a voir...<br /> Je te fais de gros gros bisous mouahhh
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Angélique, merci beaucoup... il pleut depuis plusieurs jours, tu vas donc bientôt me battre pour la quantité de neige !!! gros bisous mouahhh aussi à toi, à papatissier et aux filles<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est super joli ce sac ! c'est déjà un beau cadeau en lui même ! je ne connaissais pas le crochet free, tu me l'as fait découvrir, mais je trouve ça super ! bravo à toi et je suis certaine que ta<br /> soeur sera ravie de son cadeau. grosses bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Véro... suis ravie de t'avoir fait découvrer le crochet free... les blogs sont formidables aussi pour cette raison là, nous offrir des découvertes, des émerveillements, des joies, etc...<br /> moi, je ne connaissais pas du tout la technique de la dentelle et j'adore les dernières cartes que tu as créées... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est gai plein de couleurs!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle.... bonnes vacances, veinarde !! et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Olalalala!! Qu'est ce qu'il est beau ce sac!! Et comme tu le presentes joliment... Y pas a dire tu as le free et la prose dans la peau!! ce qui m'amene a te poser une tite question: euhhhhh je peux<br /> m'inscrire pour etre ta soeur??? Si je prends Sandrine pour tata et toi pour soeur, NIRVANA ASSURE!!! mdrr!!<br /> Joli coup de crochet ma belle et bravo pour la facon dont tu sais inscrire ta sensibilite dans tes ouvrages!! Chapeau bas a l'artiste et de grosses bises en plus!!!<br /> pleindebisouxxxxxxxxxxxfraternelssssssdisouxxxxxxxxxxxxxxxx lol!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Disou ma soeur de blog !!! si je deviens ta soeur et Sandrine ta tante, cela voudrait dire pour le coup, que Sandrine deviendrait AUSSI ma tante !!!! hi, hi, hi... suis pas sûre qu'elle<br /> trouve l'idée formidable, mais ça me plait follement !!! Je te laisse lui présenter officiellement notre demande !!! hi, hi, hi... je l'entends déjà râler !!! Merci Disou pour me faire rire et<br /> pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup... pleinde bisousssssssssssssssssmasoeurdeblogdoux,doux,doux.... of course !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
waouuuuuuuuu! juste waouuuuuuuu! c'est splendide<br /> un tout bon noel a toute la famille...t'es prete avec tous tes cadeaux?<br /> bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens... je viens de parler de toi dans le commentaire à Disou... je te laisse aller voir sa proposition !!!! Nous venons de finir les biscuits de Noël... demain ce sera le tour des pralinés....<br /> et ensuite TOUT sera prêt, Noël peut arriver !!! gros bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Elle va être contente et en plus si fière de toi ta soeur ! Son sac est vraiment superbe ! Souhaite-lui un bon anniversaire de ma part et joyeux Noël à toute la famille ! avec plein de bises !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zab... merci pour ma soeur et pour moi... gros bisous à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle ta pochette cadeau ,je suis admirative !<br /> L'année prochaine je m'y mets c'est sûr !<br /> Bises .mag.
Répondre
V
<br /> <br /> Chic, je me réjouis de te compter parmi nous l'an prochain ... tu verras Magali, le free c'est que du bonheur... !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très joli. Bravo.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est extra!!! tu as très bien travaillé!!!bravo !!!<br /> bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gégette... ferai pas ça tous les jours moi !!! heureusement que ces défis fee crochet sont espacés dans le temps... c'est beaucoup de travail et d'énergie pour moi qui début dans cette<br /> technique... gros bisous à toi et à M. PP !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bel objet sorti de ton imagination, ce sera un chouette cadeau personnalisé, je pense que ta soeur va apprécier !<br /> Ça me fait penser que dans même pas 4 mois j'ai aussi 50 ans, pfff !<br /> bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Denise... alors toi aussi... dans même pas 4 mois... pfff !! comme tu dis...  bon, voyons les choses positivement:  il te reste encore du temps pour te préparer à<br /> cette fichue étape !!! bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
que te dire ?<br /> sinon toute mon admiration, elle est bouleversante de beauté et on la sent tellement vibrante d'émotions et d'amour<br /> Je suis vraiment émerveillée devant ta pochette<br /> je te souhaite de très belles fêtes avec toute la chaleur familiale qui en fait une fête vraiment différente
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis très touchée par ton commentaire Mamita... je me souviens, au tout début de mon blog, il y a moins d'un an, je rêvais devant tes créations et celles des autres passionnées du free... je<br /> me souviens parfaitement avoir dit "c'est exactement ça que je veux faire"... mais, jamais je n'aurais osé imaginer me lancer puisque je ne savais pas crocheter... il me reste bien<br /> du travail et des progrès à faire... merci Mamita, pour m'avoir soutenue et encouragée dans cette aventure... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir