Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 08:10

 

Coucou les copines et les copains !

 

 

Vichères ... J'ai commencé par faire le feu dans la cheminée, espérant ainsi me donner le courage de ranger les trois tonnes de bagages emportés pour la semaine de vacances !

 

Louis et Rosalie dégageaient, avec courage (et à la pelle !), les trois tonnes de neige accumulée depuis Noël, sur le chemin et la terrasse du chalet !

 

Et c'est, lorsque ENFIN tout fut rangé et nettoyé, pendant que je préparais le thé, que je les ai vues ...

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Biche, oh ma biche ...

D'abord une, à l'orée du bois

Biche, oh ma biche ...

Puis deux, puis trois ...

Biche, oh ma biche ...

Difficile de se déplacer dans l'épaisseur de la neige

Biche, oh ma biche ...

Difficile aussi de se nourrir ...

 

Une broderie, terminée il y a quelques années et présentée par Louis et Petite Rosalie, pour tenter, bien maladroitement (et avec humour !) de rendre hommage à ces animaux superbes et courageux.

Biche, oh ma biche ...
Biche, oh ma biche ...

 

A bientôt les copines et les copains ...

 

Un immense merci pour vos gentils commentaires.

 

Je vous souhaite un beau début de printemps à venir ! 

 

Valroselou

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cela me semble féérique ! Jamais je ne vois cela par chez moi (snif !) Merci pour cette pause tout droit sortie de contes de fées...
Répondre
N
Ces photos sont superbes, Ce sont toujours des moments magiques lorsque l'on surprend ces magnifiques animaux dans leur habitat naturel.<br /> bonne soirée.
Répondre
V
tu as bien fait de me rappeler ton article, je l'avais vu rapidement et je voulais y retourner mais j'ai oublié, quelle splendeur ! quelle émotion ! et quelle beautés ces animaux, dans la neige ! bravo, bisous
Répondre
M
Je suis friande de ces photos ! Les biches ! Je rêve rien qu'en regardant tes belles photos ! Un moment magique et intense. Tes enfants sont ravis et joyeux de présenter la broderie toute prête et encadrée ! Bel ouvrage !
Répondre
L
Oh il n'y a pas de mots tellement ces moments devaient être magiques. Tu as pris de superbes photos. Merci et toujours une belle présentation de cette petite création par tes beaux enfants avec votre cocker que j'adore. (oui je suis attachée à cette race j'aimerais pouvoir un jour en avoir à nouveau un). Encore merci bises et à bientôt Laurence
Répondre
D
Quelles merveilleuses photos, tu es vraiment douée car saisir des animaux en pleine nature n'est jamais facile.<br /> Merci pour ce joli partage hivernal...........bien que je sois sincèrement heureuse que la neige fonde enfin :-)<br /> Beau week-end et gros bisous<br /> Dominique
Répondre
A
Quel bonheur pour vous ! admirer ces superbes animaux bien au chaud dans votre chalet mérite bien que l'on range trois tonnes de bagages ! Belles vacances !
Répondre
J
Dire que le printemps arrive... Ca ne se voit pas du tout ! Par chez moi, nous restons sous la pluie... Encore que cet après-midi, nous avons eu enfin du soleil ! Pourvu que ça continue ;)<br /> <br /> Très belle broderie. Et tes enfants sont vraiment mignons :)<br /> Bisous !
Répondre
G
c'est toujours aussi féerique chez toi !!!<br /> plein de gros bisous
Répondre
L
Une bien jolie visite ! Elles sont gracieuses et mignonnes ces petites biches !<br /> Ta broderie est choupinette et tes enfants fort complices.<br /> Bonne journée<br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
rhoooo comme c'est charmant, tu as de la chance de les voir si près et de pouvoir les prendre en photos<br /> que tes enfants sont beaux et sembles si complices....<br /> bisous
Répondre
L
cet splendide ...<br /> merciii pour ce partage <br /> bisous
Répondre
L
Que ta montagne est belle et quel accueil !!<br /> Merci pour ces jolies photos et belles vacances, BiseS
Répondre
L
Magnifiques tous, les enfants, les cerfs, même le chien dégage intelligence et bonté - Quand on sait tisser un tel cadre autour de soi, on a en main les clés pour ouvrir les portes les plus épaisses -<br /> <br /> Bien à vous, Valérie,<br /> <br /> Lucie
Répondre
P
oh que c'est beau ! on se croirait dans un conte de fée, tu as de la chance de voir ça et moi je te dis merci ma sis de nous en faire profiter gros bisou
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos : les animaux savent nous donner un plaisir fou avec tant de simplicité !!!<br /> Bonnes vacances et gros bisous :)
Répondre
G
merci de ces quelques moments de dépaysement total !! les enfants ont l'air bien heureux dan la neige.<br /> Des biches???.. difficile de se nourrir avec toute cette neige , elles venaient dans l'espoir de prendre le thé, je pense........ bonne journée.bises
Répondre
M
qu'ils sont beaux et majestueux ces animaux <br /> Merci de ce bon moment de partage <br /> biz Pat
Répondre
C
Oh quelle chance d'avoir de si belles voisines !!! Chaque fois que je vois des animaux dans la neige je pense combien ce doit être dur pour eux l'hiver.<br /> Merci pour ce beau partage. bisous, passez de bonnes vacances.
Répondre
C
kikou<br /> elles sont revenues voir leur copine !!!
Répondre
L
Tes photos sont superbes !<br /> Merci pour ce partage
Répondre
I
Merci pour ce beau reportage...tes enfants respirent la joie de vivre, quel bonheur de profiter de ces merveilleux moments!<br /> biz.<br /> isa.
Répondre
O
Oh ! Là ! Là ! Quel travail qu'enlever toute cette belle neige mais pour admirer ce spectacle féérique avec ces biches je prendrai volontiers la place de tes beaux enfants !...ah.... Je me contente de tes si jolies photos. Il me tarde les prochaines... Biz Lyne
Répondre
P
Coucou Valérie,<br /> Très joli paysage enneigé, chez nous, nous n'avons rien eu, que de la pluie et du vent.<br /> J'adore les photos avec les biches, ce ne doit pas être facile de se nourrir en cette période.<br /> Et que dire de tes enfants, ils grandissent vite et ils sont toujours aussi beaux!!!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Gros bisous doux et chocolatés à toi et à ta famille.<br /> Pierrette.
Répondre
A
c'est charmant, on se promène dans une carte de voeux, c'est un grand moment de rencontrer les amis de la forêt; biz
Répondre
M
Oh quel bonheur de voir ces biches si près de ton chalet et de pouvoir les photographier! Elles semblent ne pas trop craindre la neige!<br /> Tes enfants sont radieux: la neige leur va bien! Une semaine qui s'annonce bien sympathique (mis à part le déblayage de la neige!)<br /> Bisous, profites en bien.
Répondre
M
Trop belles tes photos ...et tes enfants !!<br /> Sommes au ski à Châtel , temps asez affreux mais on fait avec !!<br /> Bisous .mag .
Répondre
Z
toujours d'aussi belles photos chez toi!<br /> bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
M
Ho Valroselou, que j'aime ces belles photos <3 Tout d'abord, tes petits visiteurs, si mignons, si doux...on a envie de les caresser ;) J'adooooore les bambis :) Quant à tes enfants, ils sont magnifiques, et ta fille...te ressemble ! Gros bisou ma douce Valérie <3
Répondre
C
oups j'ai oublié de te dire que ta broderie est très mimi BISOUS
Répondre
C
BONSOIR CHERE VALERIE - tes photos sont très belles ........pauvres bêtes ..... ne peut-on pas leur mettre un peu de pain ou autre chose ? elles ne doivent rien trouver avec cette neige ! il faut les aider - tes enfants grandissent et sont de plus en plus beaux - merci pour ce partage - je vous embrasse bien fort -Cécile
Répondre
M
Me suis réinscrite, je n'avais pas reçu l'avis de publication ! Très belles photos, j'aime particulièrement la similitude de la position de la dernière biche avec la broderie ! A bientôt, bisou
Répondre
F
ta broderie est adorable et tes photos totalement craquantes<br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
M
Magnifiques photos ,un coup de coeur pour la dernière.....Bisous Monique
Répondre
V
Magnifiques photos.
Répondre
D
c'est trop sympa ces visiteuses...Elles approchent pour chercher à se nourrir peut être...Merci pour ce joli partage !
Répondre
T
Je les attendais, tes photos, depuis ta gentille réponse, ma chère Valérie ! Je me réjouissais d'admirer cette magnifique région et ses surprises ! Vous avez été gâtés ... , c'est vrai qu'après le gros travail de mise en place du "dedans et du dehors" ... vous le méritiez bien ! Bravo à Louis et Rosalie pour les chemins marqués et à toi pour les splendides photos ! La neige bloquant les biches, elles ont été moins rapides que nos oranges-gorges !!!!!!!!! Mais les pauvres ... dur, dur, pour elles de se frayer un chemin ! Quel épuisement ! <br /> Les broderies sont mignonnes et vous rappelleront ces beaux souvenirs !<br /> A vous tous de gros bisous et toute notre affection ! <br /> Monique et famille
Répondre
J
♪♪♪Biche, ô ma biche, lorsque tu soulignes<br /> Au crayon noir tes jolis yeux<br /> Biche, ô ma biche, moi je m'imagine<br /> Que ce sont deux papillons bleus..♪♪♪... <br /> je n'ai pas pu m'empêcher de fredonner cette mélodie en lisant ton billet. <br /> Quel beau spectacle depuis ta fenêtre et tu es toujours prête à dégainer ton appareil : sensationnel tes clichés.<br /> Et je ne parle même pas de tes 2 gais lurons.... qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir à maman..... <br /> Cela dit, ta broderie et bien jolie et surtout bien présentée dans ce contexte !<br /> Mille doux baisers !<br /> et puis merci pour tes gentils petits mots chez moi ! Un régal.
Répondre
K
oooooooooooooooooooooooh là c'est moi qui vais t'envier !!!!!!!! quelle chance inouïe de faire de tels clichés !!! que j'aimerais pouvoir en faire de pareils !!! quelle pure merveille !!! Bisous bisous
Répondre
C
oh qu'elles sont belles<br /> merci pour ce partage<br /> gros bisous
Répondre
L
Merci pour ces toujours magnifiques photos. <br /> Bisous a tous et bonnes vacances.
Répondre
D
cc tres jolies tes tites photos !!!!<br /> gros bisous et oui hate de voir le printemps
Répondre
K
Merveilleux ! Splendide ! <br /> Quelle belle récompense, bien méritée, après tant d'efforts !<br /> bonnes vacances :)
Répondre
A
Tes enfants grandissent ils sont MAGNIFIQUES!! content de savoir que vous avez retrouvés votre petit coin de rêve! Bonne vacances des gros gros bisous xxx
Répondre
L
De bien jolies photos pour ces vacances à Vichères, et la visite des ces biches pour votre plus grand plaisir, c'est magique !!<br /> <br /> Bonne journée et au plaisir de te revoir , bisous Mclaude
Répondre
M
oh ! tes merveilleuses photos dont je suis si fan !<br /> ça fait plaisir de vous revoir dans vos montagnes, c'est si beau !<br /> bonnes vacances
Répondre
L
Ah c est magnifique ' elles sont venues vous souhaiter la bbienvenue. A bientôt'bisous<br /> http:// coeurdetoile.canalblog
Répondre
J
Quelle beauté.....toutes ces photos!<br /> Je suis au chaud....alors ca va avec tes tas de neige!!!!Ici c est pluie.... ;-) <br /> De bien jolies prises de belles biches....et tes loulous sont magnifiques aussi.<br /> Groooos bisous chocolatés ;-)
Répondre
E
magnifique paysage et tes petits sont adorables ,bises
Répondre
S
merci merci pour ces belles photos!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir