Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 00:05

 

Coucou les copines et les copains !

 

Le printemps est à ma porte et avec lui, des rêves de broderie ... des démangeaisons aux bouts des doigts !

 

Mais pas encore envie de réattaquer ma broderie - monument (Parolin ici) commencée avec le défi de môman  (mémé Christiane, ici). Elle va donc continuer à hiberner tranquillou dans mon panier à ouvrages (la broderie Parolin, pas môman !)

 

Lundi dernier, en feuilletant le nouveau magazine Création Point de Croix (mars-avril), je suis tombée en amour sur un adorable modèle.

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

La belle endormie (1)
La belle endormie (1)

 

Une grille facile, un morceau de toile Aïda rustique et des restes de cotons aux couleurs proches du modèle, que du bonheur en somme !

 

J'ai commencé à broder le jour même, sous l'oeil attendri de Petite Rosalie, qui a déjà déposé un préavis d'adoption pour la jolie renarde endormie !

 

Mais un autre félin hante mes jours et mes nuits ...

 

La semaine prochaine, Careli ici, organise sur son blog, une ronde des matous.

 

Une belle occasion pour vous présenter Choupette, chatte à moitié sauvage, trouvée dans une cave, il y a 10 ans.

 

 

 

 

La belle endormie (1)

 

A la maison, c'est elle le commandant en chef !

 

Elle passe ses journées à roupiller, ou à surveiller, d'un oeil vert et sauvage, mes laines et mes cotons qui bougent lorsque je tricote, crochète ou brode... et sans prévenir, elle attaque le tout, en se moquant de mes hurlements de rage !

 

Elle voit tout, entend tout et donne son avis sur tout ...

 

Même la crèche de Noël passe à l'inspection générale !

 

 

 

La belle endormie (1)

 

Entre elle et moi, ce n'est pas l'amour fou !

 

Le soir, elle attend sur le lit mezzanine de Petite Rosalie, que j'arrive pour le bisou du soir.

 

Dès qu'elle voit ma tête, en haut de l'échelle, elle me fiche de grandes claques, les yeux verts de rage que j'ose déranger sa petite maîtresse !

 

Depuis toujours, elle n'aime que Louis et Petite Rosalie à qui elle permet tout, absolument tout !

 

 

La belle endormie (1)

 

Pour admirer les superbes travaux des copines sur le blog commun, c'est ici

 

A bientôt les copines et les copains ...

 

Un immense merci pour vos gentils commentaires.

 

Je vous souhaite un beau dimanche et une belle semaine à venir.

 

Valroselou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas mal le commandant en chef !<br /> Bonjour de Champagne,<br /> Je vous convie à visiter mon blog « la forge des mots ». J'écris des articles courts sur un peu tout suivant l'inspiration du moment en tenant compte du caractère variable de Plume. <br /> Mon message de bienvenue : http://forgedesmots2.canalblog.com/archives/2015/04/01/31816646.html<br /> N'hésitez pas à laisser un commentaire voire vous inscrire à la Newsletter.<br /> Amitiés – Daniel<br /> http://forgedesmots2.canalblog.com/
Répondre
T
Je ne sais si tu as eu raison de quitter le "parolin", mais cette petite renarde est trop belle, bravo<br /> Je t'embrasse
Répondre
V
Coucou Valerie jolie<br /> et j'ai loupé cet article... comment j'ai pu ??!! lol<br /> J'adore ta renarde trop mimie, tu as bien brodé dis moi ! Bravo<br /> Quant à cette choupette, quelle est belle et majestueuse !<br /> Elle me rappelle mon Shadow qui vient squatté le canapé quand je tricote ou crochète pour jouer avec mes laines et là, je fais comme toi ! lol<br /> Bizz ma belle et encore bravo pour cette magnifique broderie<br /> Val
Répondre
P
Choupette est magnifique, et c'est super qu'elle adore les enfants !<br /> J'ai vu aussi cette petite renarde dans le magazine, et j'ai hésité à l'acheter, mais j'ai déjà tellement d'encours ou de projets ... Je suis actuellement sur un grand (enfin, pour moi) ouvrage au point de croix, dont je ne parle pas sur mon blog car il est pour offrir, et je sais que des yeux me surveillent, mdr.<br /> Bisous
Répondre
C
coucou <br /> tu as raison elle ressemble à didy<br /> didy n'a peur de rien ^^ c'est la reine de la maison ; quand on a des invités elle est la seule de nos trois chats à ne pas être intimidée ; mais c'est une gentille chatte ,un peu ronchon ; quant à mon lilou c'est un bébé d'amour^^ ;shanon devient moins peureuse<br /> bisous
Répondre
R
Waou! Je comprends ton enthousiasme car je suis sous le charme moi aussi. J'ai hâte de voir le début. <br /> Sacrée Choupette! Elle est bien craquante malgré son caractère bien trempé. Mais chez un chat, c'est tout à fait normal...dit celle qui a toujours eu des animaux au caractère très affirmé (chat, chien, hamster et lapin).<br /> A bientôt donc!
Répondre
M
Je suis heureuse de te retrouver et de découvrir tes doux billets. Toi aussi tu m'as manquée durant ces longs mois d'absence.<br /> Plein de bisous affectueux.
Répondre
F
ta renarde endormie est craquante, je comprends qu'il y ai une option dessus, cela serait la même chose à la maison!<br /> ton minou écaille de tortue est adorable même s'il préférè les enfants ce qui est souvent le cas!<br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
D
Cette broderie est bien jolie en effet et il n'est pas étonnant qu'elle ait provoqué de l'admiration :-)<br /> Choupette est magnifique, racée, classe dans sa manière de se tenir et l'on ressent tout l'amour que tu lui portes :-)<br /> Des gros becs pour toi et tes enfants et quelques papouilles pour Choupette.<br /> Dominique
Répondre
V
et comme elle est belle Choupette, de la chance de t'avoir trouvée comme famille d'accueil ! et tra broderie est superbe ! quelle joli petit brin de poésie dans ce renard ! bisous
Répondre
P
Coucou Valérie,<br /> J'étais absente du net, pendant quelques jours, j'ai changé d'opérateur, et je n'ai pas eu le temps de prévenir les copinautes<br /> Cette renarde est très jolie, et petite Rosalie va être contente de l'avoir adoptée.<br /> Très jolie, ta minette, et elle défend ses petits maîtres!!!!<br /> Bonne fin d'après-midi, sous le soleil, ça fait du bien.<br /> Gros bisous. à toi et à ta petite tribu.<br /> Pierrette.
Répondre
V
immense bravo pour ta jolie et tendre broderie ! j'adore et ta rivale est magnifique !<br /> GROS BISOUS
Répondre
S
Elle est craquante Choupette, quel regard ! Chez moi, c'est le contraire, mon chat n'a d'yeux que moi et se fiche royalement de ma fille et de mon mari ;-) <br /> Superbe ta broderie ! Bisous, à bientôt
Répondre
M
Je comprends que cette renarde t'est fait de l'oeil (enfin façon de parler !). C'est beau et tendre à souhait. Que vas-tu en faire de cette jolie réalisation ? J'ai ri en lisant les péripéties de Choupette ! J'ai eu une Mimine de la même couleur et qui avait aussi du caractère ! Nous l'avions récupéré dans une bibliothèque pour enfants. Elle ne voulait que du thon et s'installait souvent à dormir sur une commode où elle se regardait dans le miroir... Elle est morte de vieillesse. Les photos où elle est installée dans la crèche sont trop drôle ! Merci pour tes nombreux coms toujours très gratifiant et emplis d'une grande tendresse ! Je pense que tu as cela naturellement en toi, cette douceur ;) Gros bisous !
Répondre
S
ta broderie est très belle! j'aime beaucoup! quant à ton chat ... il est surprenant! <br /> j'avoue que je n'aimerais pas être attaquée sous mon toit par un greffier caractériel!
Répondre
M
Ho ma Valroselou, j'adore ce motif, il est trop mimi <3<br /> Je t'envoie de gros bisous doux....et attention au tit chat hein ;)
Répondre
M
Oh oh le joli petit renard !! bravo pour cette jolie réalisation :-)<br /> Ta choupette est vraiment jolie malgré un fort caractère qui m'a fait bien rire !!<br /> Je te souhaite une belle APm si d'aventure le temps est aussi beau chez toi qu'ici !!<br /> Bisous printaniers :-) !!
Répondre
L
les écailles de tortue ont un sale caractère ...j'en ai une à la maison ,elle est pas facile ...<br /> elle est magnifique ...<br /> très jolie ta renarde <br /> bisous
Répondre
D
cc joli ta petite broderie <br /> et minette n as pas l air bien féroce <br /> <br /> gros bisous a bientot <br /> merci pour tes petites visites
Répondre
E
Très jolie broderie, on veut voir la suite ;-)<br /> Un chat qui fait autant la loi, c'est pas cool ! <br /> Ma fille ainée a appris à marcher en se tenant à la queue du chien de mes oncle et tante en Italie,et les années suivantes il se souvenait d'elle, personne ne pouvait approcher Noémie, il nous aboyait dessus dès qu'on élevait la voix ou que nous la grondions (nous faisions exprès !) Trop marrant ;-)<br /> Bises et belle journée<br /> Denise
Répondre
I
trop mimi la ptite renarde!<br /> rohhh qu'elle est belle madame Choupette j'en ai eu une presque identique! la chez nous c'est Kira la sauvage renomée Kiraphobie par Imael! elle ne se laisse toucher que par la personne qui lui donne ses croquettes et juste 1 caresse ou 2 apres c'est coups de griffes ou morsure (Charmante bestiole, ne jamais lui tourner le dos aux risques de se trouver avec les molets refaits mdrrrr!) et depuis que Zia est arrivée, c'est encore pire elle ne rentre meme plus dans la maison! hihi...bisou bisous bonne semaine
Répondre
F
Belle renarde ... c'est rigolo, moi je brode Monsieur Renard en ce moment!!!<br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
A
Coucou Valérie. Tu as commencé un joli ouvrage et ca ne m'étonne pas que Tite Rosalie ait posé une option dessus. Ce minou me parait quand même bien sympa. Bonne soirée et de gros bisous à bientôt
Répondre
M
tu es douée, très douée pour la broderie et ton choix d'ouvrages est toujours aussi réussi, ce dernier ne déroge pas à la règle, qu'il est beau!<br /> Cette minette est magnifique et semble si sereine en photos, on a du mal à te croire !!!! LOL<br /> Le dernière photo est fantastique !
Répondre
C
bonsoir VALERIE - moi aussi je suis très tentée par ce joli renard ;...........ta CHoupette est super belle je ne l'avais jamais vue ........... elle n'a pas l'air si méchante .......... GROS BISOUS A VOUS TOUS -Cécile
Répondre
J
Ah les chats... Ils ont du caractère et sont parfois compliqués. Avec mon chat, on commence seulement à se "connaître". A 9 mois, il commence seulement à avoir confiance en moi et à accepter mes caresses.
Répondre
J
Jolie renarde pour p'tite Rosalie....mais n oublies pas elle grandit à grande Vitesse!!!Profites,profites... <br /> Pas évident ,certains chats qui n en font qu a leur tête!!!!<br /> Fin du beau w-end printanier...Sainte-Rattaque arrive encore...pfff!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
bravo pour cette jolie broderie et merci pour ces belles photos de choupette elle est trop belle<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
*
Petite Rosalie a bon gout .. la petite renarde est trop mimi !!! Ton chat est bien beau et si doux ..<br /> Biz' Val et douce fin de week end
Répondre
Z
Elle a raison Rosalie ! de vouloir adopter cette jolie petite renarde !!! elle est superbe, et j'imagine ta joie de la broder...<br /> Et Melle Choupette a l'air d'avoir trouvé une place de reine dans votre maison !!! Bon apm ! J'attends la fin de la sieste pour faire découvrir le forêt de Chaux à mes invités du WE ! Bisous !
Répondre
M
Untrès joli nouvel ouvrage , j'adore les renards !!! Et bravo pour tes photos de ton commandant en chef<br /> Je me suis régalée à lire ton article <br /> Bisous doux et caresses à Choupette chef
Répondre
G
quel beau petit renard.... es chats et leur drôle de caractère!!!<br /> gros bisous ma douce !
Répondre
M
Je ne sais pas si demain matin, en allant boire le café chez G., je vais pouvoir me retenir d'aller mettre mon nez dans cette revue ! La chatte, je te la laisse ... Bon dimanche, bisou
Répondre
L
Magnifique cette renarde, mais quand même ne laisse pas trainer ton autre broderie trop longtemps elle est si jolie...Choupette aussi est très belle demande a tite Rosalie qu'elle lui fasse un gros bisous pour moi et quelques caresses...<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
joli début de broderie, cette renarde avec ses beaux grands cils,semble paisible!<br /> ta chatte est belle avec toutes ses couleurs et le charme du chat c'est son indépendance et sa liberté, nous vivons plus chez lui que lui chez nous :D<br /> bon dimanche ensoleillé
Répondre
L
Une adorable broderie, petite Rosalie est gâtée !<br /> Oh ben, c'est une vraie coquine cette jolie chatte, voilà ses petits maîtres bien gardés.<br /> Bon dimanche<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
D
Joli début de broderie.....<br /> Pas commode la chatte pourtant si belle.<br /> Le printemps est là aussi depuis quelques jours.. C'est trop sympa<br /> Bonne journée de la femme, bon dimanche !
Répondre
A
Oh ma belle Choupette, l'élève la plus attentive de mon cours d'allemand, hihihi ! On dirait une Maïwen à poils longs ;)<br /> Bizoux <3
Répondre
A
Oh qu'elle est belle cette chatte. C'est une vraie féline qui surveille ses enfants. Toi tu es assez grande pour te surveiller toute seule. Bises
Répondre
V
Ta minette est superbe!<br /> Jolie broderie.
Répondre
A
J'adore la renarde endormie!!! trop belle!tes enfants sont bien protégés avec cette magnifique chatte!!!dommage qu'elle soit si peu sympa avec toi!!!gros bisous ma douce
Répondre
P
hé bien ! ton chat il est superbe mais quel caractère lol ta broderie va être trop chouette euh non renarde mais ça le fait pas lol tu vas en faire quoi ?
Répondre
L
Un bel ouvrage 'j ai hâte de voir la suite ' oui dis donc ta féline à un sacré caractère. Mais elle est bien jolie. Je t ai envoyé ton paquet à ton adresse en France. Bzz<br /> Http:// coeurdetoile.canalblog
Répondre
M
c'est une très belle broderie, <br /> <br /> ta chatte est de toute beauté, peut être a t elle été maltraitée par des adultes, d'où son comportement méfiant vis à vis de toi<br /> tes enfants doivent l'adorer car moi déjà derrière mon écran je rêve de la serrer dans mes bras et lui faire plein de caresses<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
A
j'adore ta broderie mais encore plus minette aux yeux verts !! Bises et bonne semaine
Répondre
M
Très jolie renarde ...et ta chatte est superbe , même si elle a son petit caractère !!<br /> J'ai un peu visité Genève hier mais j't'ai pöoo vu !!!<br /> Bises .mag .
Répondre
C
Très jolie cette renarde je comprends que Tit'Rose veuille l'adopter. Ta Choupette a choisi ses maitres et te le fait comprendre, en tout cas elle est belle, vraiment très belle. Bisous et caresse au monstre (si tu y arrives !).
Répondre
G
une jolie broderie ce renard!!quant à Choupette elle me rappelle mon premier chat qui attaquait tout le monde!!! sauf moi!!!...et quand ma fille est née ce chat a été un amour avec elle.. et n'a plus remis les pieds dans la chambre ou il passait ses journées et ses nuits avant!!!! bien jolie Choupette.bon dimanche. bises
Répondre
L
J'admire le point de croix car je n'ai pas la patience d'en faire. Donc Bravo ! Jolies photos de ton chat, il parait bien fière et coquin. Bises à bientôt. Laurence
Répondre
M
A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, n'importe quelle époque de l'année, avec toi Valérie c'est toujours ressemblant à la chanson de Serge Lama : D'aventures en aventures !!! super petite renarde, et suis pliée en lisant ton rapport avec Choupette Mdrrr. Et en la voyant au miieu des santons dans la crèche, on se demande comment ils sont tous debout ? Es-tu certaine que c'est dans une cave qu'elle a été trouvée et qu'elle ne sort par directement de chez Knie ? Tu devrais aller demander à Fredy ou à Franco si ils ne sont pas depuis 10 ans à la recherche de leur meilleure acrobate ! En attendant je t'embrasse bien fort et merci pour tes moments d'évasion bien sympas.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir