Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 00:05

 

 

Coucou les copines et les copains,

 

J'ai d'abord aperçu les ombres immenses de leurs ailes, devant ma fenêtre ...

 

Au premier jour du printemps, l'an dernier, mon père s'en est allé pour toujours.

 

Il adorait les Milans noirs ...

 

C'est lui qui m'a appris à les reconnaître, à les écouter et à les distinguer des autres rapaces.

 

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Milans noirs et renarde

 

 

Ensemble, au printemps, nous allions observer leurs regroupements spectaculaires, au bord du fleuve, à Genève,  lorsqu'ils arrivaient du Sahara.

 

 

Et c'est encore ensemble, quatre mois plus tard, que nous admirions avec nostalgie, les immenses groupes qui se rassemblaient pour repartir en Afrique.

 

 

 

 

Milans noirs et renarde
Milans noirs et renarde

 

 

Oiseaux fidèles et sociables, les couples gardent généralement le même territoire d'une année sur l'autre.

 

Et c'est avec beaucoup d'émotion que je les ai vus s'installer, pas très loin de mon nouveau chez moi, lundi après-midi.

 

 

 

 

 

Milans noirs et renarde

 

 

Très occupés à définir les limites de leur territoire, ils m'ont laissé les observer pendant quelques heures ... en surveillant le moindre de mes mouvements.

 

 

 

 

 

 

 

Milans noirs et renarde
Milans noirs et renarde

 

Le cri des Milans est reconnaissable entre tous.

 

Il y a 12 ans, avant même de savoir parler, agrippé aux barreaux de son petit lit, Louis les imitait à la perfection ... à la grande joie de son grand-père !

 

 

 

 

 

 

Milans noirs et renarde

 

 

Indifférente aux superbes couleurs du printemps et aux cris perçants des Milans noirs, ma renarde continue de roupiller ... le nez dans une queue plus touffue qu'il y a 15 jours !

 

(défi mémé Christiane, ici)

 

 

 

 

Milans noirs et renarde

 

Pour admirer les magnifiques travaux des copines sur le blog commun, c'est ici

 

A bientôt les copines et les copains ...

 

Un immense merci pour vos gentils commentaires.

 

Je vous souhaite un beau dimanche et une belle semaine à venir.

 

Valroselou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
un p'tit coucou au passage merci de tes visites chez moi, tes photos sont superbes , beau documentaire très instructif merci de ce partage bisous a bientôt
Répondre
B
Que de belles photos et un superbe hommage à ton papa, beaucoup d émotions. <br /> Ils sont magnifiques tes Milans.ta petite renarde est superbe, bonne continuation pour tes petites croix bisous
Répondre
R
Quel oiseau majestueux! Je comprends ton bonheur à les voir s'installer près de chez toi et de pouvoir ainsi les observer. <br /> De toute beauté, cette belle endormie. Ce modèle est vraiment superbe. Bonne continuation!
Répondre
C
et bien alors je dis super ton papa avait un super oeil , pour avoir pris de telles photos, mais elles sont magnifiques, c'est super de voir des milans noirs comme ça de si près , je me répète mais c'est super <br /> bravo<br /> bises et bon week-en
Répondre
B
Coucou Val ! Je ne peux rester insensible à ton bel article, l'émotion est présente en te lisant, un beau signe.... comment en douter ! <br /> Je ne connaissais pas ces oiseaux, merci de me les avoir fait découvrir dans ce partage de superbes photos ! <br /> Merci de ton passage sur mon blog, j'ai retrouvé mon dynamisme mais je suis toujours surveillée pour les lésions pulmonaires et la neutropénie, une grosse baisse des défenses immunitaires ...<br /> Gros bisous, je te souhaite un agréable printemps <3
Répondre
O
une pensée émue pour ton papa et en même temps un grand bravo pour cette renarde adorable<br /> Il me tarde de la voir terminée<br /> très bonne journée<br /> Un grand merci pour tes visites
Répondre
G
j'adore ces oiseaux, mais chez moi se sont les hirondelles qui arrivent d'Afrique tous les ans au printemps. bonne soirée. bises
Répondre
A
tu as fait de très belles photos. MErci de partager avec nous la belle nature qui t'entoure. Bises
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques ! Dignes d'un grand reporter animalier !!!<br /> Ta belle endormie est vraiment mignonne comme tout.<br /> Bonne journée<br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
tu as mis le turbo, je dis bravo mais pas trop fort pour ne pas le réveiller
Répondre
V
ah je peux enfin écrire chez toi !!!<br /> Tu rends un bel hommage à ton papa avec ses belles photos.<br /> En ce moment, je dois gérer des soucis qui sont longs à gérer et très dur moralement. Pour ne pas changer, je n' ai pas le soutien de ma famille juste de mon chéri !!! C' est comme ça, je devrai m' y habituer mais c' est dur.<br /> J' espère que tu vas beaucoup mieux que moi.<br /> Gros bisous ma val
Répondre
C
Comme il est majestueux ce Milan noir, son regard perçant, sa tenue droite impose le respect et l'admiration. Je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance grâce à toi, le monde des oiseaux est un grand mystère pour moi. Il s'agit peut-être de mes croyances ...mais je sens comme si quelque chose de ton papa était présent dans ces grands oiseaux, la façon dont tu en parles...<br /> <br /> Et ta petite renarde est si jolie ! Mon Patcha me fait penser à un renard lorsqu'il se met dans cette position, bien sûr il n'a pas la queue si touffue du coup, il cale son petit nez comme il le peut dans ses pattes.<br /> <br /> De très doux bisous à plumes Val
Répondre
C
J'ai fait une erreur : tu n'es pas mémé Christiane, mais c'est bien ton blog qui me plaît.
Répondre
C
Bonjour, J'ai cliqué tout à fait par hasard sur ton lien chez Véronique.<br /> C'est trop beau, je m'abonne.<br /> Je suis moi aussi une mémée Christiane !<br /> Bises et bonne journée.<br /> Cricri
Répondre
F
tes photos sont sublimes, quel immense bonheur d'observer les oiseaux<br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
V
Coucou Chère Valerie,<br /> merci quelles jolies photos de ces milans noirs que ton papa affectionnait tant ! ils sont là pour toi, c'est un signe peut etre ? Il sera là tjrs près de toi !<br /> Comme je l'ai dit sur Défi 2013, je l'adore cette broderie, je trouve cette renarde trop mimie.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
N
superbes photos, merci !!! je n'ai pas trouvé ton avancée sur le blog commun ?<br /> bonne continuation, bises
Répondre
M
merci pour ce beau moment<br /> Il y a un texte de Charles Péguy qui dit :<br /> """Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ?<br /> <br /> Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."""<br /> <br /> tu vois je suis certaine que c'est un signe de ton papa<br /> <br /> bisous
Répondre
D
superbe ces rapaces merci pour tes belles photos<br /> gros bisous
Répondre
I
eh bien tu vois! meme loin de ta montagne les animaux te suivent! bien belles photos bisous ma belle
Répondre
M
coucou Val, attends un peu, je dois trouver la toile.............hihihi!<br /> Garde ses souvenirs et transmets tout ça à tes enfants, ton père sera vivant en eux....<br /> gros bisous<br /> Mily
Répondre
M
Ho merci beaucoup pour ces magnifiques photos ma douce Valroselou <3 Je t'envoie de gros bisous doux :) Très bonne semaine :)
Répondre
C
toujours ravie de lire tes publications et d'admirer tes photos<br /> beaux rapaces et magnifique reportage<br /> bonjour à toi et à toute ta tribu<br /> bises
Répondre
M
Comme d'habitude tu nous réjouie de tes belles photos, et là quelle belle émotion en voyant ce que la vie t'apporte de joies pour surmonter tes peines.....Tu le mérite bien!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
Tu as raison d'aimer ces oiseaux ils sont magnifiques. Et ton histoire de transmission entre les générations est très belle, tout comme ta renarde. Bon courage pour ces dates pas faciles a passer...<br /> Bises
Répondre
M
Étonnante la vie parfois ! Ces magnifiques milans sont là pour te rappeler de beaux souvenirs. Tes photos sont absolument sublimes. Je suis ravie de découvrir de près ces beaux oiseaux. Merci pour ce plaisir ! Quelle patience pour ta renarde ! Elle évolue doucement mais magnifiquement aussi. Je me régale de venir admirer tes ouvrages et aussi tes photos qui m'émeuvent toujours. Ta sensibilité me parle... Gros bisous Val et à bientôt
Répondre
K
Déjà un an...le temps passe si vite.... Tu vois ton papa n'est pas si loin puisqu'il est dans ton coeur et dans ta tête et que la simple vue de ces magnifiques oiseaux le fait revivre ! Merci pour ce beau partage, joyeux printemps (ici ce mot semble inconnu !!!). amitiés
Répondre
C
ils sont magnifiques ; merci<br /> gros bisous
Répondre
J
Quel magnifique billet ! et quel bel hommage à ton papa. <br /> Ton histoire est merveilleuse et tes clichés sont sublimes. Mille mercis ma chère Valérie.<br /> Et puis je ne vais pas oublier de te dire que je suis en pleine admiration devant ta belle broderie.<br /> Beau dimache
Répondre
Q
tu as vu les premiers milans ? c'est incroyable....normalement ils planent sur le stade et cette année....pas encore...en tout cas c'est vrai que quand ils sont là, c'est l'annonce du printemps qui s'installent. Ils sont très curieux....quand ils voient bouger à ma fenêtre, ils viennent planer tout près...impressionnant !!!<br /> bzz et douce semaine.
Répondre
G
Quelles magnifiques photos !!! je serais bien incapable de les différencier des autres rapaces!!! plein de gros bisous ma douce Val
Répondre
M
Ces milans noirs sont magnifiques et leur installation près de chez toi bien émouvante. Peut-être le signe que ton papa est près de toi.<br /> Ta renarde va être superbe.<br /> Bises, bonne fin de dimanche
Répondre
H
Tu dois te dire que c'est ton cher Papa qui te fait un petit coucou car se n'est pas une coincidence s'ils s'installent près de chez toi ....Ton papa reste près de toi pour veiller sur ta petite famille ....<br /> Je te souhaite un bon dimanche ...
Répondre
D
Quel touchant message, merci Valérie de partager tant de beaux souvenirs en les illustrant de si belles photos.<br /> Il existe encore des belles personnes sur cette terre et sache-le tu en fais partie.<br /> Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire ta connaissance au hasard des échanges sur le net.<br /> Beau dimanche à toi et ta famille.<br /> Dominique
Répondre
D
Cette broderie est plein de douceur ... je aime vraiment. Je vous souhaite une bonne continuation. Félicitations même pour les superbes photos ... merveilleux!<br /> Je vous souhaite un bon dimanche, vous voir bientôt, bisous, Dona
Répondre
V
merci de nous faire partager ces superbes rapaces<br /> tu as de la chance d'avoir pu les prendre<br /> bon dimanche bisous
Répondre
N
MERCI pour ce moment de pureté<br /> très belles images<br /> bisous
Répondre
M
Très belles photos, bravo pour la patience ! Patience aussi pour le pénélopage de cet après-midi ! Bisou
Répondre
C
COUCOU CHERE VALERIE - ces oiseaux sont vraiment magnifiques ...... ton papa te manque et c'est bien naturel mais tu sais il veille sur toi de là-haut......... ton renard a bien avancé .......c'est un modèle sumer beau. Je t'embrasse bien fort ainsi que ROSALIE et LOUIS - caresse à KENA -Cécile
Répondre
S
tes photos sont superbes! merci pour ces belles images et pour ta sincérité. c'est très touchant et émouvant.<br /> des bises pour toi et très très beau dimanche
Répondre
V
un joli billet ! émouvant et magnifique ! bisous
Répondre
P
Ton article est rempli d'émotion, Valérie, et ces souvenirs restent gravés dans ton cœur à jamais.<br /> Ces rapaces sont superbes, merci pour ce partage.<br /> Très jolie, ta borderie, qui avance pas mal.<br /> Passes une belle journée en famille.<br /> Gros bisous doux et chocolatés.<br /> Pierrette.
Répondre
D
jolis souvenirs.....ils sont superbes ces oiseaux !<br /> Et ta renarde trop belle....Bon dimanche avec soleil chez moi. BIZ
Répondre
M
Merci pour ce beau billet, plein d'émotion. Tes magnifiques photos m'ont fait découvrir les milans noirs, que je ne connaissais pas. <br /> Vive le printemps et la nature qui s'éveille... c'est la plus belle saison, qui redonne optimisme et énergie après le froid et la grisaille de l'hiver.<br /> Belle journée à toi, que j'espère sous le soleil. Bisous.
Répondre
E
De beaux souvenirs pour garder ton papa près de ton coeur... <br /> Ta renarde est si calme et apaisante aussi... belle avancée<br /> Bisous et douce journée<br /> Denise
Répondre
O
Magnifiques clichés et un article si émouvant...Une coïncidence ? Un signe ? En tous les cas, cela t'a touchée et nous avec ! Tendres bisous Valérie Lyne
Répondre
C
Vos photos sont superbes ! <br /> La nature console, apaise et rend sereins ceux qui savent l'observer.<br /> Claudine
Répondre
A
Merci pour tes magnifiques photos Valérie,une tendre pensée pour toi et ton papa....et bravo pour l'avancée de ta jolie renarde!gros bisous
Répondre
*
je n'avais jamais vu de milans d’aussi près. Merci pour ces belles photos et le rythme de migration : tel que tu nous le racontes...on sent que ton *Papa* est toujours prêt de Toi !!! <br /> Beau message d'émotion .Je t'embrasse affectueusement . <br /> Douces pensées et bon dimanche
Répondre
L
que de belles photos , c'est magnifique et un très bel hommage à ton papa; ta renarde est de plus en plus belle,<br /> j'ai eu ton mail, je n'ai pas reçuu par contre celui via mon blog! ça m'énerve, je vais voir avec Yahoo; à très bientôt; gros bisous et bon dimanche<br /> htpp://coeurdetoile.canalblog.com
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir