Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 20:15

 

 

Coucou les copines et les copains !

 

L'automne dernier, les jardiniers ont planté des centaines d'oignons de jonquilles et de narcisses dans le parc qui entoure notre appartement.

 

Depuis quelques jours, des parfums entêtants embaument nos nuits et nos jours !

 

 

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

 

Du bleu dans les jonquilles

 

J'ai profité des vacances de Pâques pour terminer un South Bay, bleu comme le ciel de ces derniers jours.

 

Et comme de coutume, c'est Petite Rosalie qui vous le présente !

 

 

 

 

 

Du bleu dans les jonquilles

 

Un crochet no 3,5, de la baby alpaca superfine et une pelote chinée de laine à chaussettes.

 

J'ai alterné les rangs jusqu'à épuisement de la laine à chaussettes puis ai continué, d'abord joyeusement et ensuite courageusement, à crocheter la baby alpaca seule : Les derniers tours furent longs, longs, longs !

 

 

 

 

 

 

Du bleu dans les jonquilles

 

 

 

C'est un modèle simple et parfait pour finir les pelotes et inventer des harmonies de couleurs à l'infini.

 

Tous les South Bay sont différents et originaux en fonction du fil et de son épaisseur, des coloris et de la grosseur du crochet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du bleu dans les jonquilles

 

Et pour celles qui ne connaissent pas encore le South Bay, voici le schéma trouvé sur internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du bleu dans les jonquilles

 

 

A bientôt les copines et les copains ...

 

Un immense merci pour vos gentils commentaires.

 

Je vous souhaite une belle semaine à venir.

 

Valroselou

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ton petit mot Valérie. Je me souviens biens de ces photos.<br /> Je viens de relire le commentaire que je t'avais déposé le 23 mai 2015. Le fameux bilan avait été : plus que 2 mois, 2 mois 1/2 maximum. Il est en effet parti le 23 juillet...<br /> En ce moment, je revis ces semaines douloureuses où nous vivions en sursis. Que c'est douloureux !<br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Superbe ce châle présenté par ta petite Rosalie ! Bisous et prends soin de toi
Répondre
V
On commence le coeur léger, le sourire aux lèvres...puis peu à peu, on s'essoufle...Aïe les derniers rangs ! (je connais ça parfaitement) Mais quand on voit le résultat, il y a de quoi être super content. Bravo pour la persévérance des derniers tours !
Répondre
C
kikou du WE, fait trop chaud ! t'as pas un brin de neige qui traînerait dans un coin
Répondre
C
kikou, un petit moment que je n'étais venue te laisser un petit mot, le temps me manque cruellement<br /> bonne soirée à toi et à ta meute humaine et animale<br /> bises
Répondre
G
tu es très crochet et moi je ne sais pas faire!!! un joli modèle valorisé par 'tite Roalie' qui grandit en beauté. bises et bon lundi
Répondre
C
bisous val, comment va?
Répondre
L
Bonjour jolie hirondelle ,,, Je passe te faire un coucou ,,, et te souhaite une douce journée,,, doux bisous,,, la mure
Répondre
C
Bonsoir Valérie et merci pour tes visites.<br /> Non, ça ne va pas du tout. Nous attendons avec beaucoup d'angoisse le bilan vendredi.<br /> C'est bien dur à vivre...
Répondre
N
je ne crois pas avoir reçu cette NL, et je ne me souviens pas d'avoir vu ce beau châle bleu !<br /> du beau travail, bien présenté par Petite Rosalie !<br /> bonne fin de journée, bises,
Répondre
D
que c' est beau!! un bleu superbe porté magnifiquement bien porté qui plus est, parmis les fleurs c' est un très beau tableau ce qui ne gâche rien bravo et merci du tuto bisous a bientôt
Répondre
V
quel plaisir, entre soleil, fleurs, printemps et ta réalisation ! belle fin de journée, bisous à tous
Répondre
L
Coucou Valérie, toujours aussi mignonne ton modèle préféré..j''ai piqué la grille et je vais essayer de refaire du crochet. cela me changera des mes petites croix sur le thème de Noël.....<br /> <br /> Tout bon week-end. Gros bec
Répondre
N
Oh quel joli partage, merci, tes photos sont très belles. Bon 1er mai au passage, je reviendrais. Bises du jour.
Répondre
A
Coucou Valérie. Il est superbe ce châle, il va à ravir à Ptite Rosalie et convient très bien à ses jolis yeux. Ce parterre de fleurs est bien magnifique. Bonne soirée et de gros bisous
Répondre
P
merci pour le partage de toutes ces belles images.
Répondre
C
Bravo, il est splendide, j'adore !!! Bon, d'accord ma couleur préférée c'est le bleu, mais il est VRAIMENT beau !!!<br /> bonne soirée<br /> bisous bretons<br /> cath
Répondre
D
coucou ma belle il est trop beau ton chale !!!!!!!<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
on dirait une ondine qui sort des bois, ta fille est magnifique.
Répondre
L
c'est magnifique, quel bel ouvrage j'adore ce bleu et le mannequin est superbe, qu'elle est belle ta fille; alors pour le schéma euh pour moi c'est du chinois!!!!!bisous
Répondre
A
Bravo pour ce magnifique châle Valérie!!!et merci pour le partage de tes photos sublimes!gros bisous
Répondre
K
miaaaaaaaaaaam du bleu !!!
Répondre
D
Que c'est beau toutes ces jonquilles, un peu frustrée de ne pas pouvoir profiter de l'odeur qu'elles dégagent.<br /> Ton châle est magnifique et si bien mis en valeur par une jolie jeune fille souriante au possible :-)<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
L
Bonjour jolie hirondelle des montagnes ,,, Ta petite Rosalie est parmi les narcisses ,,, elle est la plus jolie des fleurettes ,,,ton châle est super beau ,,,Rosalie le porte à merveille ,,, les derniers tours sont souvent les plus longs ,,, mais avec de la patience il est terminé ce châle ,,,bravo à toi ,,, je te souhaite une douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
M
Tu es la reine pour nous présenter tes réalisations... Tes photos sont magiques et pleines de vie, j'adore<br /> Le bleu de ce châle est fantastique et Tit rose grandit en beauté, le châle semble fait pour elle !
Répondre
M
Coucou bonjour ! Les jonquilles sont bien belles (quoique cultivées !!), le châle parfaitement réussi, mais ... c'est quand même Tit'Rose que je préfère ! Bonne journée, bisou
Répondre
N
une belle fleur parmi tant d'autres, petite ROSALIE va finir par faire mannequin<br /> bisous
Répondre
V
Coucou Chère Valérie<br /> quelles merveilles toutes ces fleurs et la plus belle d'entre elles porte un sublime châle qui lui va à ravir avec ces beaux yeux bleus !<br /> Bravo à toi pour ces deux magnifiiiiiiiiiiiik créations (ta poulette et le châle ! lol).<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
Quelle jolie fleur au milieu des ces fleurs!!! bravo à toi!<br /> Et la couleur de ton châle est superbe!<br /> Bises, promis, la 2eme Mme la fée en vert est en marche..LOL!!!!<br /> Mily
Répondre
C
une bleuette dans les jonquilles ?? <br /> ta miss mannequin porte bien tes créations !
Répondre
M
une fleur parmi d'autres fleurs, <br /> ta fille est superbe<br /> ce "champ" de jonquilles j'adore, hier soir j'ai eu la surprise de recevoir de la part de mes loulous qui sont en vacances chez leur mamy, un joli petit bouquet de jonquilles, j'étais la + heureuse des nounous<br /> ton châle est trop beau avec ce mélange de couleurs, <br /> bravo valérie<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Elle est belle ta fille ! Posée au milieu des jonquilles, vêtue du magnifique châle, lui sied à merveille ! Je me délecte à regarder tes photos. Je ne l'ai jamais réalisé ce châle. C'est vrai que je l'ai aperçu sur pas mal de blog. Il est beau et je devrais bien penser à le mettre dans ma do list... Belle semaine Val ! Gros bisous moelleux ;)
Répondre
A
Le bleu convient merveilleusement bien à cette jolie petite fille qui semble savourer le paysage !
Répondre
M
Magnifique ! Bravo à l'artiste ! Et le mannequin est des plus rafraîchissants ! Que la jonquille te va bien, Rosalie ! Ton orange-gorge est-il resté avec toi ? Le mien a pris la clef des champs ... on s'est dit : " A l'hiver prochain " ! Heureusement qu'il y a les chants d'oiseaux pour ne pas nous laisser trop orphelin ... et les mille fleurs printanières !<br /> Bonne suite des vacances pour toute la famille ! Avec nos meilleurs bisous ! Que le soleil vous fasse beaucoup de bien, spécialement à Denis !<br /> Monique
Répondre
M
De bien jolies photos pour mettre en valeur un bien joli shawl ! Ah, l'horreur des derniers rangs, n'en parlons pas.....
Répondre
I
comme a dit Imael...la chance qu'elle a de pouvoir mettre son nez dans les fleurs sans éternuer! et en passant, jolies gambettes...euhhhh Imael...voyons!!!!!<br /> euhh petite petite Rosalie a saccrément grandi dis donc!<br /> trop beau ce châle normal il est bleu...<br /> bisous bisous
Répondre
G
de pus en plus belle ta petite chérie !!!<br /> un gros bisous à vous
Répondre
V
magnifique châle, si joliment présenté ! tout est beau : les fleurs, la fille et l'ouvrage ! bravo bravo ! belle semaine, bises
Répondre
E
Du beau bleu comme les yeux de ta fille et du jaune comme le soleil partout... <br /> C'est vrai que cette année on voit des jonquilles et jacinthes un peu partout<br /> Tant de bonheur avec le SBS ;-)<br /> Bisous et belle journée<br /> Denise
Répondre
C
COUCOU VALERIE - ce châle est superbe et d'un très beau bleu ............tu as bien de la chance d'avoir un appart. entouré de toutes ces fleurs ! quel bonheur ..........ROSALIE est de plus en plus belle et la dernière photo où elle sent une fleur est MAGNIFIQUE ! je vous embrasse tous très fort -Cécile
Répondre
S
ce bleu est superbe au milieu de tes fleurs! Rosalie le porte magnifiquement!
Répondre
*
que ce tapis de jonquilles est beau et que ta *petite Rosalie *est superbe dans ce somptueux south bay d'un si magnifique bleu !!!<br /> Tes photos sont magnifiques et dégagent tant de douceur ....comme d'habitude d'ailleurs !!!<br /> Biz' et douce semaine ici sous un beau soleil !!!
Répondre
L
Une ravissante Rose, toute de bleu parée, au milieu des jolie jonquilles ! Ta fille est adorable, vraiment et tes photos superbes.<br /> Merci pour le schéma du south bay, mais je suis incapable de lire les diagrammes de crochet .... autant mailles après mailles, j'y arrive autant les diagrammes je sèche lamentablement !!!<br /> Belle semaine à toi <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
c'est vrai qu'au début ça monte vite et la fin est plus longue mais bravo pour cette réalisation il est magnifique et bravo aussi pour ces très belles photos<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Ho bonjour ma douce Valérie et merci pour ces belles photos de jonquilles :)<br /> Ton châle est tout simplement somptueux : j'adore le bleu ! <br /> Tu as dû bien "t'amuser" effectivement pour le faire ! ;)<br /> Mais le résultat est là, et bravo aussi au beau mannequin !<br /> Gros bisou douce Valroselou et une très bonne semaine <3
Répondre
V
Très jolies photos et superbe châle.
Répondre
C
c'est très joli, et la mannequin qui est le porte est ravissante :) gros bisous val
Répondre
V
Une fleur qui présente la jonquille et ton magnifique South Bay et on se dit que la vie est belle !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Il est superbe ton South Bay ! ce bleu est magnifique et il faut tout de même dire que ton mannequin le met trop trop bien en valeur. Elle porte cette couleur à merveille. Mais qu'est-ce qu'elle est jolie t'ite Rosalie avec sa belle chevelure. <br /> Ce jardin fleuri est magnifique ! Tu habites un bel endroit. <br /> Des bisous ma chère Valérie et surtout une belle semaine avec le même soleil que hier et qu'aujourd'hui ☼
Répondre
P
oh vraiment très joli ce châle ! je crois que j'en avais commencé un mais j'ai pas persévéré lol pour les fleurs tant que ça ne te donne pas mal à la tête c'est super mais parfois trop c'est trop ! bizz ma Sis<br /> ps: as tu des nouvelles de Disou ? elle ne répond plus à mes mails ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir