Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 14:55
                 
C'est l'histoire d'un sac, un sac fabuleux, un sac voyageur...
 
Son histoire incroyable est ici ...
 
Son itinéraire et celui des autres sacs voyageurs est ici ... 
 
Il a déjà fait trois grands voyages: de Lillers (France) à Israël et d'Israël jusque dans mes montagnes, en Haute-Savoie...
 
 Et parcouru 7202 kilomètres, le sac numéro 79.
 
C'est Disou ici qui m'a fait l'amitié de me l'envoyer...
 
 
 
  2012-09-013
 
 
 
 
 
 
Ces sacs remplacent le papier cadeau et parcourent le monde ainsi, de cadeau en cadeau... 
 
 
Alors, voici ce que Disou m'a envoyé :
   
 
Deux pelotes de laine noire brillante que Petite Rosalie lorgne déjà d'un oeil très intéressé : "mais maman, comment Disou sait-elle que j'aime exactement cette laine ?" !!! (tu rêves ma fille, c'est pour MOI !!)
 
Un adorable petit sac-pochon granny aux couleurs vives et sa grosse pelote assortie.  


 
 
2012-09-014
 
 
   
 Et ce magnifique cache-col en laine et soie Samarkand... "une tuerie", comme le dit si bien notre Disou !
 
 
 
 
cadeaux 034
 
               
                    Voici l'arbre aux cadeaux...!
 
 
 
 
 
cadeaux 040
 
 
Merci Disou... c'est trop et j'adore tout, tout, tout !!
 
 
J'ai longtemps réfléchi au futur voyage du sac cadeau... 
 
Nous le savons toutes : les voyages forment la jeunesse !
 
Pour que le sac 79 "au bout du monde" fasse honneur à son nom, j'ai décidé qu'il fallait qu'il change de pays...
 
Au bout du monde certes, mais pas trop loin de chez moi !!!
 
 
 
       A bientôt pour la suite des aventures du sac 79 ! 
 
 
            
                   Bon w-end à vous qui passez...   
 
 
 
 
                              
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
hum... je me demande quelle direction il va prendre cette fois-ci... et ce qu'il va transporter...??<br /> Merci pour la transmission des messages, Claude l'a bien reçu et m'a contactée.<br /> A bientôt pour la suite des aventures du sac n°79 !
Répondre
V
<br /> <br /> Chut... suis entrain de le préparer... je pense qu'il partira la semaine prochaine... à bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh notre adorable Disou t'as bien gâtée !!!<br /> Bon voyage à ce beau sac à cadeau.<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Il frétille le sac cadeaux.... il a envie de reprendre ses aventures... va falloir que je m'en occupe !!! gros bisous Jen et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
joliment gâtée par ce sac magique !!!!!<br /> bisous
Répondre
N
Message pour Claude : si tu le souhaites, tu peux t'inscrire au sac n°121 : il s'agit de recevoir et d'offrir un petit ouvrage en tricot ou en crochet.
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai transmis... à bientôt. et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Après ma longue absence-problèmes d'ordinateur et de liaison internet- je reprends mes visites si agréables chez les blogs de mes amies. J'ai bien du retard à rattraper, et en arrivant chez toi, je<br /> tombe sur cette si jolie histoire de sacs voyageurs, qui m'a complètement fascinée.Je vais essayer de trouver des détails sur ces aventures, tu peux peut-être m'aider.<br /> Ton arbre à cadeaux est superbement paré!!!<br /> Bisous<br /> Claude
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Claude... si tu as le temps, retourne sur mon blog pour lire les commentaires de cet article. Nelly a lu ton commentaire et t'as répondu (au bout du monde) ... si tu<br /> veux participer à cette aventure, l'occasion t'en es donnée. gros bisous et bonne fin de journée...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne nouvelle pour les crocheteuses, si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire au sac n°121 : De maille en maille, il est valable à la fois pour le tricot et pour le crochet !<br /> http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/categorie-12479569.html<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nel et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Valérie,<br /> Merci pour l'info pour l'assemblage des granny. Je vais aller voir ça de suite. Là j'ai essayé de faire un assemblage mais franchement ça me plait pas du tout ! lol<br /> Alors effectivement, ça m'a fait beaucoup rire le coup des dessous de verres... ce soir j'y pense sérieusement.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
<br /> <br /> De rien Val... je suis pas très douée au crochet, mais le tuto de Rosalie en image m'a l'air simple... de plus le tour d'assemblage est en blanc comme le futur tien... ainsi tu te<br /> rendras mieux compte du résultat... je me réjouis de le voir fini en plaid, ou.... dessous de verre !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Alors ma Valerie??? C'est quand qu'on choisit les couleurs fluos pour le poncho a envoyer a une copine/victime avec obligation de le porter??? Ce sac a kdo 79 va faire parler de lui lool!!<br /> doucenuitetboooooorevedebisoudisoudouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Disouououououou !! Pour le poncho fluo, c'est quand tu veux... on trouve un pays entre la France et Israël et on attaque !!! bonne journée à toi et<br /> grossssssssssssssbisoustousdouxxxxxxxxxxxxofcourse !!! PS suis toujours autant ravie de mes cadeaux.... !<br /> <br /> <br /> <br />
T
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu magnifique! disou a encore bien travailler! bravo ma petite disou et félicitations a toi valrselou d'avoir reçus ce magnifique sac a cadeaux! bisous<br /> toutoune
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Toutoune... tu as vu ?? c'était mon jour de chance !!! comme toi avec le sac d'Angélique... c'est beau la vie hein Toutoune ? !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est à la fois merveilleux et magique, le net et le monde, les relations et l'amitié ....
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi... ces chaînes d'amitié qui traversent les pays, les frontières sont formidables... à bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah comme c'est rigolo et ingénieux de suivre ainsi le trajet de sacs ! jamais je n'en avais entendu parler ! Et comme tu as été gatée ! C'est ton anniversaire à toi aussi ? hihi, merci pour tes<br /> "bons voeux", je suis bien gatée. Grosses bises
Répondre
V
<br /> <br /> Ben comme je viens d'avoir 50 ans Véro, je vais peut-être attendre encore un peu avant de récidiver !!! c'est une super idée ces sacs voyageurs, je suis contente de te l'avoir fait découvrir...<br /> gros bisous Véro<br /> <br /> <br /> <br />
I
meme pas étonnant de la part de Disou tous ces beaux cadeaux...ce chale est sublime et j'adore les couleurs du pochon...<br /> bisous bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sandrine... le pochon illumine ma météo épouvantable et met du soleil dans les coeurs... le châle réchauffe mes épaules, il est magnifique... gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Valérie, ces dames ne manquent pas d'imagination !<br /> C'est génial, je me demande dans quelle direction va prendre ton colis..<br /> Belle semaine et gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou cousine !! C'est vrai qu'elles ont de l'idée ces dames, et de jolies idées de surcroit !! Pour le moment je réfléchis comment remplir ce sac et c'est pas gagné !!! bonne semaine à toi<br /> aussi et gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop belle idée, j'adoooore ! Bizoux ma Tata d'amour ! Faut qu'on se voit nous deux ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma jolie douce... Je te montrerai le magnifique châle que Disou m'a envoyé... tu as raison, faut qu'on se voie... la rentrée est enfin passée et les semaines à venir seront plus calmes et<br /> plus faciles pour moi...gros bisous ma jolie douce<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai hate de voir la suite de son voyage<br /> bise
Répondre
V
<br /> <br /> Il a besoin de repos le sac 79... il a trop marché, couru, etc... il dort tranquillou contre la cheminée !!! et moi je me creuse les méninges pour savoir ce que je vais mettre dedans !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
un joli sac cadeaux merveilleux<br /> bon dimanche<br /> moi ce midi, je vais manger au restaurant avec une amie à brethonne et dans l' après midi je vais chez elle à evian.donc pas d' ouvrages,juste me changer les idées et me reposer.Grosse semaine<br /> lol<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Virginie... Disou a été un amour et m'a trop gâtée... j'arriverai jamais à faire aussi bien pour le futur voyage... j'espère que tu as passé de bons moments avec ton amie bretonne et que<br /> tu as pu te reposer avant d'attaquer cette nouvelle semaine... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
un bien beau voyage et des cadeaux magnifiques.<br /> bon dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> Ce fut un long voyage, le prochain sera plus court mais permettra au sac 79 de découvrir un nouveau pays !!! bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as raison Disou, un sac spécial crocheteuses manque à la liste. Il est prévu et va être mis en route par Nellymat et Marquise La Vache
Répondre
V
<br /> <br /> Que voilà une bonne idée !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon j'ai au moins deux trains de retard mais je rattrappe, je rattrappe!! Je suis ravie que ce sac surprise t'ait plu ainsi que son contenu!! Des que je l'ai ouvert et que j'ai vu qu'il me fallait<br /> le renvoyer a quelqu'un duement rempli, j'ai de suite dit VALERIE!!!! Je crois que je vais en parler avec Nelly et faire partir un sac special crochet parce que ca manque a sa liste pas vrai?? Et<br /> on en fera toutes partie hein??<br /> Je suis heureuse de t'avoir fait cette tite surprise et j'espere que ce sac va faire un loooooooong chemin en jetant pleiiiiiiin de cadeaux un peu partout dans le monde!!<br /> A suivre!!!<br /> toutpleindebisouravisdisoudouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> ps: fais gaffe!! J'ai bien note dans mon carnet que j'ai rdv avec toi pour mes 80 ans hihihi!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucouououou Disououououou !!! MERCI pour TOUT, j'ai été ahurie par tous tes cadeaux, surtout ce cache col incroyable... maintenant mon problème va être: comment être à la hauteur du futur voyage<br /> de ce sac... tu as mis la barre haut, très haut... J'ai une idée, tu pourrais me faire vite fait un poncho fluo et on l'envoie au hasard à une copine avec obligation de le porter... hein Disou,<br /> on aura un succès fou !!! Je te fais de grosbisoussssssssssssssssmercimercimercidouxxxxxxxxxxxxxxx, of course !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as été gâté. Disou est exceptionnelle et très généreuse.<br /> Sac voyageur excellente idée et écolo<br /> Bisous<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mamifoise... oui, Disou est une amie généreuse et formidable... je le savais déjà, et j'en ai eu la confirmation encore une fois... à bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Val, alors je me réjouis de connaître l'itinéraire que tu réserveras à ce sac voyageur ! et surtout de savoir ce que tu vas y glisser à l'intérieur. Te connaissant, il sera généreux et et<br /> plein de belles surprises. Tu sais quoi : il pleut comme vache qui pisse ! allez je file devant la cheminée pour terminer mon plaid. Bisous ma Val et bon week.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Joëlle... j'ai déjà des petites idées sur le contenu du sac voyageur... pour le moment il se repose, le pôvre... tous ses kilomètres à faire encore et encore, c'est pas une vie d'être sac<br /> voyageur !!!! gros bisous... me réjouis de voir ce plaid à mourir... bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce sac voyageur est une idée géniale, tu as été bien gâtée j'adore le cache col, c'est une merveille.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai Châtaigne, Disou a été formidable... j'ai été stupéfaite en ouvrant mes cadeaux...gros bisous et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
OOohhhhlalaaa, comme cette étole est belle, que ces cadeaux sont chouettes,cette idée formidable !<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise... je n'ose pas la mettre, cette étole, je vais me la faire piquer !!! elle est trop jolie !! Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est genial cette idée du sac voyageur , tu as été bien gatée !! le cache col est superbe !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou !! Et pour de vrai, ce cache col est encore plus beau... Disou a des doigts de fée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle idée pour de bien beaux cadeaux, bravo aux participantes<br /> bonne journée et bon WE à vous 2 (disou et toi)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci et bonne semaine à venir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Whaouh en effet Val, tu as été vraiment bien gâtée par Disou. Le sac n°79 a bien rempli sa mission et on dirait que ce n'est pas fini !! Merci à Val et à Disou pour leur participation à cette<br /> aventure. Un petit message à Michèle et à Missboutons qui ont laissé un commentaire ci-dessus :<br /> - Michèle, j'ai noté ton idée "Il était une fois... un sac" comme nom pour un prochain sac à cadeaux, si tu souhaites le recevoir, tu peux m'envoyer ton adresse sur contact du blog du voyage :)<br /> - Missboutons, j'ai également noté un nom pour un prochain sac "Sac cadeaux voyageur", si tu désires le recevoir et le faire voyager, tu me fais parvenir ton adresse et je te l'enverrai. :)<br /> Bon week-end à toutes ! et bon voyage au sac n°79 !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci pour ta visite... Disou a été un amour, ce sac était rempli de merveilles. Un merci et un bisou particulier à toi pour ce concept fabuleux et cette belle chaîne d'amitié... Je<br /> t'informerai dès que le sac 79 sera prêt à repartir... pour le moment il se repose devant la cheminée !!! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as été super bien gâtée dis donc !! c'est génial ce concept de sac cadeaux voyageur !!!<br /> Long, long, long voyage à ce sac à cadeaux N° 79 !! :-D
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou !! C'est vrai que j'ai été trop gâtée !!!  Tu as un message (dans mes commentaires) de Nelly... alors si ça te dit, prend contact avec elle... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
de magnifiques cadeaux !!!<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai de la chance... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Quelle belle idée !!!<br /> et de superbes cadeaux ! dis donc !!!!<br /> j'ai hâte de savoir où il repartita !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Zab... j'ai été super gâtée par Disou... difficile maintenant de choisir où l'envoyer ce sac... finalement je me suis dit que ce serait sympa que ce sac voyage dans un maximum de<br /> pays... j'ai donc décidé de lui faire traverser la frontière... gros bisous et bon voyage<br /> <br /> <br /> <br />
W
de magnifiques cadeaux !<br /> bisous<br /> Annie
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, les cadeaux de Disou sont superbes, je les adore. Bisous à toi et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je le trouve l'idée géniale!! et ses cadeaux, whaou!! merci pour la découverte!! Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que cette une jolie idée ces sacs voyageurs qui se promènent de part le monde... Disou a été un amour... bisous à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
OH la la mais tu es très gâtée! J'adore l'étole cache col! tu seras bien au chaud cet hiver. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mylène... Disou fait des merveilles de ses 10 doigts... l'hiver peut venir quand il veut !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Jolie idée et venant de la généreuse Disou, je ne suis pas étonnée du contenu! Juste un bémol, tu me connais, ces voyages, je préférerai les faire personnellement! Bon week end, bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi, môman... si j'en avais la possibilité j'accompagnerais bien volontiers le sac cadeaux dans ses voyages !!! bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah c'est génial ce sac!!!<br /> Et les cadeaux!!! Que tu as été gâtée!!! Bon en même temps tu le mérites mille fois...♥<br /> Dis , tu crois qu'on peut encore s’inscrire???<br /> Bisous ma belle!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma Rose....Disou a été très très généreuse... son cache col est superbe, j'ai beaucoup de chance... Oui, je pense que tu peux t'inscrire. Regarde dans mes commentaires, il y en a<br /> un de Nelly (lien le voyage du sac à cadeaux) qui explique comment faire... Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbes cadeaux dans ce beau sac.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil message... je transmets à Disou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est chouette cette chaine!!<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle... bonne semaine à toi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop bien!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Cachottière !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est une merveilleuse histoire que celle de ce sac...Disou t'a bien gâtée,bravo à elle,contente pour toi,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Annie... je suis ravie que Disou m'ait fait participé à cette belle chaîne d'amitié à travers le monde. Mes cadeaux sont magnifiques... va falloir que je fasse aussi bien... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Wouahhh superbes cadeaux ;-) Disou t'a bien gatée super ;-) pleins de gros gros bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Angélique ... les cadeaux de Disou sont superbes. J'ai bien de la chance. Gros bisous à vous 5<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai bien une petite idée de sa prochaine destination....<br /> C'est adorable cette idée...<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, ah... Rosemarie... chut !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il était une fois..... un sac ! J'adore l'idée, j'adore le sac et une fois de plus, merci pour ces belles choses racontées en plus si joliment.<br /> Bisous Valérie.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Michèle... va voir dans mes commentaires celui de Nelly (lien: le voyage du sac à cadeaux )qui te propose de faire un sac "il était une fois un sac" et de te l'envoyer... à toi de voir si<br /> ça te fait envie et de lui répondre... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Notre Disou nationale est toujours aussi généreuse et elle t'as gâté<br /> Bises<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Je te montrerai le cache col... une Tuerie, comme le dit notre Disou !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben dis donc t'es gatée toi !!!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui, Gégette... quel bonheur... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
le petit châle pour me réchauffer la nuque le soir cet hiver, il est tip top !
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi Framboise, il est tip top !!! j'ai déjà commencé à le mettre pendant ce w-end et il a l'air de supporter également l'automne, ouf !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> C'est SUPERBE - TOUT -<br /> Je suis inscrite pour les Sacs 94 & 108 qui viennent de repartir ......................<br /> (Sac de Brodeuses & Sac pour Ton Anniversaire).<br /> C'est 1 super concept -<br /> Tellement "agréable" de RECEVOIR & surtout "ludique" de DONNER A SON TOUR .................<br /> Beau Voyage a Ce Sac -<br /> Douce Fin de Journée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Isabelle... je te souhaite autant de bonheur que j'en ai eu à recevoir tes sacs voyageurs et à les renvoyer... le sac 79 se repose avant de se lancer dans de nouvelles aventures !!! Bonne<br /> semaine et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Disou ta merveilleusement gatée mais je ne suis pas surprise de la part de notre chère Disou au très grand coeur!<br /> De doux bisous de Pologne
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça Isacy, Disou a un coeur gros comme ça... J'ai été ahurie de recevoir ce paquet, mais lorsque j'ai vu qu'il venait de Disou, j'étais sûre que le contenu serait magnifique...<br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou<br /> Mais que tu es gâtée, dis donc.<br /> Tu as bien de la chance !!<br /> Belle idée cette histoire de sac et d'échange !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
<br /> <br /> Tu le vois Val, c'est encore les Valérie qui avons de la chance, incroyable non ? !!! bon, je pense qu'ensuite il me faudra attendre 100 ans pour que la chance revienne, mais tant pis !!! bonne<br /> semaine à venir et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir