Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 16:52

 

 

                      Non, nous n'avions rien à faire !!! enfin surtout moi !!!

 

                               C'est de la faute à môman, ici...

 

 

Elle m'a dit: "va voir chez Alex ici: elle commence un Cal Fusion Blanket magnifique...nous pourrions le faire à 6 mains, je ferais la partie couture avec Tite Rosalie, et toi la partie crochet".... voilà ce qu'elle à dit môman...

 

Alors, que voulez-vous, (vous l'avez vu l'ouvrage, ici  hein, vous l'avez vu  ??  Comment résister ??? !!!)  alors, ben j'ai dit oui...!

 

Nous avons donc commencé par passer un chouette après-midi à Thonon pour choisir les tissus du plaid...

 

Pour lui donner plus d'épaisseur, nous avons choisi un tissu plus épais blanc cassé (sous les coupons).

Ainsi chaque carré aura un côté blanc cassé et l'autre avec un motif, en alternance...            

 

                              Voici nos achats...     

 

 

067

 

 

 

                                                            Je suis partie en vacances 

 

             mais, pendant ce temps, môman a coupé une partie des tissus

 

 

 

075-002

 

 

                                                

                                         puis les a surpiqués...

 

 

 

Finalement môman a éliminé le fil vert pour faire la surpiqûre en rouge... 

 

 

 

 

 

107

 

 

Le coton rouge pour les festons est enfin arrivé et les essais vont pouvoir commencer... 

 

Pour le moment, vous voulez que je vous dise, je m'en sors super bien...à part manger et boire le café avec môman, j'ai rien eu à faire... !!!

 

                     

                A bientôt et belle journée à vous qui passez...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
wouha !! je pense que le résultat va être superbe !!!!<br /> bizz
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le moment nous en sommes toujours aux essais... mais ça va venir !!! bisous à bonne journée à toi. Mes enfants sont dans la piscine.... sans Kena qui pleure à côté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifique choix des tissus,bravo aux 4 mains.<br /> Bisous mon binôme 1<br /> Mireille
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mireille... j'ai commencé à crocheter mon premier carré.... me faudra de la patience !!! gros bisous ma binôme number one !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle idée ce mélange des compétences ! Vous avez choisi des tissus superbes, j'ai hâte de voir la suite. Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Châtaigne... je viens de finir le prototype, le carré qui me servira de modèle. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop cool cette idée, et profite bien de ta môman, vite vite montre-nous le résultat de ce découpage.<br /> tout beau week-end. Martine
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Martine... les enfants profitent de la nouvelle piscine que Denis leur a installée... gros bisous et bon w-end à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
D
j ai hate de le voir fini moi aussi j etais tenter mais pas le temp<br /> c est vraie tu tant sort pas mal<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Les objectifs ne sont pas trop longs, heureusement !!! gros bisous Doudoune et bon w-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous m'avez donné envie de vous rejoindre c'est malin!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Youpee... !!!  gros bisous hilares !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
prends là en photo !!! ^_^
Répondre
V
<br /> <br /> Pour la photo suis pas sûre qu'elle soit d'accord môman !!! je lui dirai que l'idée vient de toi !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop compliqué : faire le café, tu as la partie la plus dure je crois !!
Répondre
V
<br /> <br /> Lol !!! tu as tout compris !!! comme c'est agréable de se sentir comprise et soutenue... mdr !!! me réjouis de voir la tête de môman lorsqu'elle lira ton commentaire !!! bisous hilares<br /> <br /> <br /> <br />
V
très jolis tissus que vous avez choisi !!!!<br /> Mais je suis très en colère contre vous deux.Vous êtes venues à Thonon et même pas venues me voir pffffff<br /> Le matin, je vous aurai payée le café, l' après midi un coucou à mon travail !!!!<br /> Une occasion de perdue pour se connaitre sniffffff mais j' espère que l' on se verra toutes les 3 hihihi<br /> Hier matin, j' ai fini mon pull au crochet, le soir j' ai rentrée tous les fils ( tout ce que je déteste !!! ) et il me reste à faire le cordon et repassage youpiiiiii<br /> J' ai rendez vous pour un entretient ce matin à 9h00 pour un autre travail( je vais croiser les doigts )<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Virginie... la prochaine fois que nous irons à Thonon, promis nous te faisons signe... ce jour là, nous avons commencé par Annemasse où nous n'avons rien trouvé... nous avons donc galopé<br /> jusqu'à Thonon où nous ne nous sommes pas attardées car nous avions des projets pour la fin d'apm... bravo pour ton pull. Me réjouis de le voir sur ton blog. J'espère que ton entretien de ce<br /> matin s'est bien passé. Je te tiens les pouces. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, ha ces mamans comment résister, surtout quand elles savent aussi bien coudre ! Tu as trouvé de beaux tissus dit donc , pas besoin d'aller sur Genève alors! bravo a toute les deux et bisous<br /> dianou
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Dianou... les mômans, tu as raison sont tout simplement irrésistibles...euh, la tienne aussi ?? !!! j'étais contente de notre choix de tissus... même si devant l'étendue du choix (jamais<br /> vu autant de tissus de ma vie, moi !!), je déprimais sec à l'idée de devoir choisir !!! gros bisous et belle journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la magnifique ce cal , c'est vraiment trop trop tentant !<br /> il me tarde de voir ton encours entre tes mains !<br /> aujourd'hui aie bobo!!! , docteur à dit tendinite , alors repos sinon rhumato ,grs!!!! impossible de la cher mon crochet , j'attend de voir si les infiltrations vont faire effet<br /> bisous et douce soirée !!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Pôvre Laurence... j'espère que ta tendinite va mieux... sinon il te reste à apprendre le crochet avec tes orteils aux ongles bleus !!! courage pour les infiltrations... bonne journée et gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou les filles! Ayant passé un week end pour couper, coudre, retourner, fermer l'ouverture, repasser, surpiquer 35 carrés... l'objectif ultime en demandant 140... je ne dis rien, mais n'en pense<br /> pas moins! On verra la suite lorsque la confection aura changé de pays! Bisou, même à Denise (!) parce qu'elle se rattrape en complimentant les tissus!
Répondre
V
<br /> <br /> Hi, hi, hi.... je l'attendais ce commentaire, je l'attendais !!! suis descendue 10 fois pour voir si il arrivait !!! hi, hi, hi !!! bon, je fais la fière maintenant, mais tu as raison môman (oui,<br /> oui, comme toujours !!) je rigolerai moins quand je devrai crocheter tous ces carrés.... rien que de l'imaginer j'ai le vertige.... gros bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa l'idée j'y vais peut-être l'adopter!!!<br /> Pour le livre tu peux courir ,tu attends ton tour na!!!!<br /> Bisous<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai une idée pour le livre... tu me fais tous le jours un petit résumé ... !!! bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais quelle bonne idée elle a eu cette Môman de te proposer ce cal, je crois qu'elle s'éclate déjà fort bien avec ses carrés !! et puis bientôt ton tour pour l'éclate : en tout cas je suis toute<br /> envieuse de ce beau projet en commun. Bisous aux 6 talentueuses menottes.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Joëlle... je vois demain matin môman pour le café... elle va me montrer le coton rouge qu'elle vient de recevoir pour les festons et la partie crochet... je me réjouis....gros bisous à tes<br /> menottes à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Au risque de ne pas être originale , mais j'aime beaucoup votre choix de tissus<br /> Je suis convaincu que le resultat va être superbe !<br /> Vivement de le voir terminé<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa... ça va être long car notre projet est beaucoup plus grand que le Cal proposé. J'aimerais en effet, me faire un couvre lit... nous allons déjà essayer et voir ce que cela donne à<br /> la dimension proposée... belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca promet d'être très beau!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et au fait, les tissus sont à tomber !Ce sera sublime !<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise... venant de toi, c'est un sacré compliment... gros bisous et belle nuit sous les étoiles<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Héhé, ta maman m'a dit (que tu l'avais obligée) que tu lui avais demandé (pardon !!) de te faire la partie couture, mais dit comme ça avec les deux sons de cloche, ça change, hihi ! Je suis pour la<br /> paix des famille, hein ! Hihi !<br /> bravo à vous trois, ça promet bien !<br /> bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Rôôô, Denise,  elle a dit ça môman ? !!! Bon la vérité doit certainement se trouver entre nos deux sons de cloche !!! gros bisous et belle soirée à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
I
hi hi! a tout age je vois que c'est la faute a môman! mdrrr<br /> joli projet c'est vrai...vous oublierez pas de le signer les 3 que ptite Rose le jour ou elle en héritera puisse le raconter a ses enfants...lol<br /> bon crochet y'a plus qu'a maintenant me réjouis de voir ca avancer...<br /> bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sandrine... pas encore eu de commentaire de môman... je me méfie de ses réactions !!!! si elle veut plus coudre on est mal vu mon efficacité incroyable à la machine à coudre !!! Tu as<br /> raison faudra qu'on le signe pour Tite Rose !!! gros bisous à toi et bonne soirée... PS je mange des tomates ce soir, grosses pensées émues !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah oui, en effet, je confirme tu t'en sors bien, mais je pense que tu ne perds rien pour attendre..... Car après, c'est Môman qui ne devra plus rien faire.... et puis, vous allez vous la prêter à<br /> tour de rôle !!!! Gros gros bisous j'adore l'association des tissus que vous avez choisis et la tonalité du coton est magnifique
Répondre
V
<br /> <br /> Hi, hi, hi.... pôvre môman !!! mais tu as raison, je ne perds rien pour attendre... !!! lorsque le plaid sera terminé, nous le jouerons aux cartes ou aux dés pour savoir qui aura l'insigne<br /> honneur de l'étrenner !!! gros bisous à toi aussi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hooo l'idée est merveilleuse. A 6 mains cela représente moins d'ouvrage et surtout le plaisir de faire ça avec ta môman ;-) En effet la blanket fusion est magnifique, dommage que je n'ai pas un<br /> binome qui couse car je l'aurais fait avec plaisir!<br /> Votre blanket va être superbe avec le choix de tissu félicitations! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Angélique... j'adore l'idée du mélange des compétences... moi, je suis archi nulle en couture... je serais même tout à fait incapable d'en mettre une en marche, c'est te dire... !!! Ma<br /> fille, Rosalie de 8 ans, adore coudre avec sa grand-mère... et j'attaquerai ensuite la partie crochet. gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça va être de toute beauté<br /> j'adore votre choix de couleur<br /> un ouvrage à 6 mains... un rêve !<br /> bon mais moi, la partie couture... bof,bof !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamita... la partie couture était simplement impensable pour moi !!! mais ma fille de 8 ans se réjouit de pouvoir coudre avec sa grand-mère... quant à moi, j'attaquerai tout bientôt la<br /> partie crochet. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Oh c'est canon ce truc! J'aime vraiment bien et vous avez choisi de super tissus!<br /> Je me lancerai bien, mais trop de couture pour moi...snif!<br /> Bravo les filles!<br /> Bisous ma belle Valérie!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma jolie Rose.... difficile le choix des tissus... nous avons du faire plusieurs magasins... me réjouis d'attaquer la partie crochet... gros bisous ma Rose<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir