Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 21:15

 

 

Vous les avez vu tricotés, chez mémé Christiane ici, comme ça...   

 

 

 

072-002

 

 

 

 

Après avoir passé dans mes mains (et la machine à laver !), et leur avoir crocheté à chacun une petite fleur, ils sont devenus comme ça...

 

 

 

 

divers d'hiver ! 034 

 

 

 

 

 

 

 

2012-12-027

 

 

Onze paires de chaussons, devant la cheminée, à offrir, le soir de Noël...

 

 

 

2012-12-028 

 

 

 

Mais encore... 

 

 

Selon un tuto très sympa de Bidouillette ici nous avons fait, les enfants et moi des livres sapins...

 

 

 

2012-12-26 divers d'hiver !3    

 

 

 Je les ai sprayés en doré et les enfants ont adoré les décorer et les offrir...

    (euh, mon mari a nettement moins aimé la partie pliage du bricolage...pfff... !!!)

 

 

 

2012-12-26 divers d'hiver !4

 

 

 

 

 Merci à vous qui passez... à bientôt... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
nous sommes des sœurs clotres nous avons des livres nous aimerions faire des herissons mais pas le tout simple j ai vu sur les images et aussi des poules pouvez vous nous aider en nous donnant des explications ou des modeles nous faisons notre vente en fevrier donc au boulot merci beaucoup
Répondre
D
Je travaille aujourd'hui ..; et je m'ennuie ferme ! Alors je me promène dans ton blog ! J'adore tes chaussons, ils sont super ! Je ne connaissais pas la laine à feutrer , c génial ce principe ! As tu le modèle au crochet et aussi et surtout l'explication pour savoir de combien ça va rétrécir au feutrage ? Bizoooooo Dodo
Répondre
V
Coucou Dorine, ravie de te retrouver ici ! merci pour ton gentil mail et ton commentaire sur mon dernier article... suis ravie de savoir que tu te promènes en ma compagnie sur mon blog ! Voici le lien pour les chaussons, mais, contrairement au modèle Drops, j'ai crocheté ensuite les fleurs, une fois que les chaussons ont été feutré, avec du coton normal. La laine à feutrer que j'utilise est l'Eskimo, 100 pour 100 laine. Si tu mets du synthétique, elle ne feutre plus du tout !. http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=139&amp;d_id=16&amp;lang=fr <br /> Si les ouvrages en laine feutrée t'intéresse et si tu veux continuer ta promenade sur mon blog, va voir mon dernier ouvrage, &quot;le sac du yéti&quot; c'est l'avant dernier article que j'ai publié. J'ai fait un sac avec tous les restes de laine des chaussons, et le résultat est génial... il y a le lien du modèle avec toutes les explications sur l'article. bisous, bisous Dorine et joyeux Noël...
K
Je les ai vu chez bidouillette alors je suis venue admirer et les chaussons chapeau aussi à mémé bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Katara... Les enfants viennent d'offrir les 2 derniers sapins à ma soeur et à môman cet apm... c'est vraiment un très joli bricolage à faire... un peu long à plier tout de même<br /> !!!  môman tricote plus vite que son ombre... elle est donc venue à mon secours pour que je puisse finir tous ces chaussons !!! bisous doux Cathie<br /> <br /> <br /> <br />
M
wouahhhhhhhhhhhhhhhh<br /> les chaussons dis moi!!<br /> tu les as lavés comment pour qu'ils aient cet aspect feutré!!!<br /> tout il est beau par ici!!<br /> bon dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Marie... j'ai lavé les chaussons en suivant l'indication de l'étiquette de la laine, soit à 60 degrés. Lorsqu'ils sortent de la machine (pas de séchoir, surtout !) il faut<br /> les mettre en forme et les laisser sécher ainsi... merci pour ton passage et ton gentil commentaire. A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
E
Carrément ! Et seulement au bout de trois livres ?? Faut pas exagérer xD<br /> <br /> Et il donne les explications sur Drop? Faut que j'aille voir ça !
Répondre
V
<br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=135&d_id=38<br /> <br /> <br /> voici le lien pour les chaussons chez Drops... pour les livres, tu as raison, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient !!! lol et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les chaussons ! J'ai été bluffée en voyant ça chez mémé Christiane. C'est hallucinant, j'adore ♥ J'aimerai bien m'en faire ! Faut une laine spéciale?<br /> C'est mignon ces livres sapins !! ♥ Quel patience à tout plier lol
Répondre
V
<br /> <br /> Très facile à tricoter les chaussons Justine... oui, il faut absolument une laine 100 % laine à feutrer, sinon, ben ça feutre pas !!! ... nous avons pris le modèle chez Drops... et je crois bien<br /> qu'il y a aussi un modèle à crocheter... évidemment, si tu ne veux pas les feutrer,  tu choisis la laine que tu veux... pour les livres sapins, mon mari a failli demander le divorce au bout<br /> de trois livres pliés !!! gros bisous hilares<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu n'arrêtes pas et c'est superbe ! J'aime les sculptures-livres. Il faudrait que je me marque des idées pour le Noël prochain car souvent j'oublie... Et ces paires de pantoufles : incroyable !<br /> J'admire et j'adore !
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu as le temps va voir sur le site de Bidouillette (lien sur mon article) ... la semaine dernière elle a mis un nouveau tuto de livre plié, en forme de lanterne... c'est très beau... merci<br /> pour mes chaussons... le père Noël a eu du boulot pour tous les remplir !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
oui j'y ai pensé une fois que j'ai eu posté le comm....lol....<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Trop tard Zabelle... tu peux être sûr que môman a tout lu et qu'elle va te tirer les oreilles !!! lol et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est super joli tout ça!!<br /> tu sais que l'"exploitation abusive de mémé" est interdite par la loi!!!!!lol<br /> ae des doigts et un coeur en or ta maman!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle !!!  je ferai attention, cette année à pas trop abuser de môman !!! c'est vrai qu'elle a des doigts en or... oui, oui... le coeur aussi !!! je ris en imaginant sa tête<br /> lorsqu'elle va nous lire !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh quelle belle collections de chaussons.<br /> Et 5 livres !!!! ça ne m' étonne pas que ton homme n' en pouvait plus hihihihi<br /> c' est superbe<br /> bon dimanche<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Virginie... je n'ose pas envoyer mon homme sur le site de Bidouillette... elle vient de publier un tuto ravissant de livre en forme de lanterne !!! mon mari me tue si je lui mets encore un<br /> livre à plier dans les mains !!! bonne fin de dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop beaux bravo pour ces chaussons à 4 mains euh à 4 pieds!!!!<br /> au fait:<br /> Suite un un tag je t’ai choisie à ton tour histoire de continuer à partager . Je comprendrai très bien si tu n’avais pas envie de répondre aux questions. Bisous et belle fin d’année
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Marieka, ma fée et grand merci pour ton gentil et drôle commentaire !!! ... j'ai répondu à ton tag, sur ton site , juste pour toi !!! j'espère que tu as passé une belle fête de Noël<br /> et que tu es prête à sauter à pieds joints dans la nouvelle année qui arrive !!! gros, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh quel courage pour tous ces chaussons.... J'admire !<br /> Et félicitations à ton dh pour le pliage ...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Maryse... grâce à toi, je viens d'acheter sur e-bay ma première grille  prairie schooler... !!! à bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Valérie,<br /> Sab m'a décernée un Award pour mon blog, je te le transmets.<br /> Si tu as envie de participer (mais tu n'es pas obligée ) les modalités de fonctionnement sont chez moi.<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mylène... je t'ai répondu sur ton blog... je t'embrasse bien fort... belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore de bien jolies choses, je vois que toute la famille à des doigts en or. Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Châtaigne... j'espère que tu as passé une belle fête de Noël et que tu te prépares avec allégresse à franchir le cap de 2013 !! gros bisous... les enfants sont partis skier...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et dire que je ne suis même pas venue chercher mes chaussons déposés devant la cheminée, pffffffff..... c'est bien les rouges que j'avais commandé, hein Valérie. Lol.<br /> Trop extra la présentation de tous ces chaussons ! bravo les filles ! L'idée des sapins avec les livres est trop extra ! bon faut juste un petit peu de patience pour plier les pages, juste un petit<br /> peu... bise et belle journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Ben comme t'es pas venue, je les ai rangé dans ma cave pour Noël prochain, les chaussons rouges !!! mon mari que j'avais réquisitionné pour le pliage des livres, est épuisé... j'ai pas osé lui<br /> montrer le nouveau tuto de Bidouillette: un livre lanterne... trop beau !!! gros bisous Joëlle... les enfants sont entrain de se préparer pour le ski. Bonne journée sous le soleil, pour nous...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Valérie<br /> Oupss ! lol<br /> Bon ben bon anniversaire à ta soeur alors et à toi un peu en retard ! lol<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci Val... !!! je transmets à ma soeur !!! tu pourras tout bientôt me souhaiter à nouveau mon anniversaire... février n'est pas loin !!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je veux bien voir le PSG ou l'OM avec tes chaussons, surtout avec la p'tite fleur !! mdrrrrrrrr
Répondre
V
<br /> <br /> Lol Careli... je vais créer une nouvelle mode masculine-footballine, grâce à tes conseils judicieux !!! gros bisous hilares<br /> <br /> <br /> <br />
O
de superbes chaussons en effet, je les avais vus non feutrés sur le blog de moman mais qu'elle pointure faut-il tricoter avant feutrage ?<br /> Bravo aux enfants pour ces magnifiques sapins j'en ai également fabriqué un<br /> très bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Odette... sur le modèle des chaussons Drops c'est indiqué quelle longueur il faut tricoter pour pouvoir, une fois feutré nous retrouver avec la bonne pointure de chaussons... ça varie<br /> parfois de 1 cm, mais pour des chaussons rien de grave... as-tu vu sur le blog de Bidouillette le nouveau tuto livre-pliage qu'elle vient de publier ... un livre lanterne...<br /> ravissant...peut-être pour l'année prochaine !!! bonne soirée à toi également et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
au la transformation des chaussons est vraiment spectaculaire, bravo, c'est vraiment génial
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamita.... nous nous faisions du souci, môman et moi... car avant le feutrage, ben c'est au moins une pointure XXXXXXXXXX L ces chaussons !!! la première paire que nous avons mise à la<br /> machine, est ressortie, taille 38-40 à notre immense soulagement !!! gros bisous Mamita et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est magnifique
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil... à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Valérie,<br /> Bon et heureux anniversaire ! 50 ans c'est le bel âge dis moi ! en attendant, passes une bonne journée entourée des tiens !<br /> Ohhhh ! ces chaussons sont adorables et les petits sapins tout autant !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Val... mais là, c'est l'anniversaire de ma soeur... j'ai eu 50 ans en février dernier et ma soeur avant-hier... nous avons un peu plus de 10 mois de différence... cela nous fait toujours<br /> rire, car les gens pensent que nous sommes jumelles quand nous disons notre âge... ainsi donc pendant plus de 40 jours (du 25 décembre au 6 février prochain) ma soeur et moi avons 50<br /> ans toutes les deux !!! merci pour les chaussons et les sapins... j'espère que tu as passé une belle fête de Noël... gros bisous Val   PS pour marquer mes 50 ans, môman<br /> a brodé, toute l'année cette broderie qu'elle m'a offerte cet apm... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ok ma douce, je crois bien que j'ai compris! Merci beaucoup! Je mets cette très chouette idée dans ma boite à projets lorsque j'animerais des bouts de choux ou alors pour décorer mon petit chez moi<br /> un prochain Noël, qui sait?! ^^ Encore merci pour le partage de cette découverte sapinière! Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Va vite voir sur le blog de Bidouillette, Créa... elle vient de mettre un nouveau tuto de livre lanterne, ravissant comme tout... j'ai pas encore osé le montrer à mon mari !!! gros bisous et<br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme ils sont beaux tous ces chaussons ,y en a pas une paire de rab pour moi ?<br /> les sapins sont très chouettes aussi , bonne idée pour l'année prochaine !<br /> Bises .mag.
Répondre
V
<br /> <br /> L'année prochaine, nous demanderons à Mamita de nous faire un défi "chaussons free" !!! tu vas te régaler !!! va vite regarder le nouveau tuto de Bidouillette... un livre lanterne,<br /> ravissant, toujours selon la technique du pliage... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est sublime ! Bravo
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... ton compliment me touche beaucoup... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
ils ont tous étés remplis?<br /> trop chouette la photo devant le poele<br /> ehh marant ces sapins, ca rend super joli en plus..<br /> l'a été gentil le pere noel cette annee?<br /> bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr que le père Noël les a tous rempli nos jolis chaussons !!! le père Noël est mon grand copain, je sais lui parler... !!! gros bisous Sandrine et bonne fin de journée... ici, tempête<br /> de pluie... il souffle tellement que la table du jardin s'est renversée... ce n'est encore jamais arrivé...<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont beaux les chaussons<br /> jolis aussi les sapins<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Doudoune... gros bisous et bonne fin de journée... ici la météo est épouvantable...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeux Noël deux jours en retard! Mais je viens juste de rentrer dans mon petit nid douillet...<br /> <br /> Je dis waouw! J'aime ces chaussons, ils sont splendides! Et ils sont du plus bel effet devant le feu!<br /> <br /> Et merci pour cette idée créative, je suis allée voir le lien que tu nous mets généreusement. J'ai toutefois une voire plusieurs petites questions: comment fais-tu pour "décoller les feuilles du<br /> livre et pour qu'elles tiennent ensemble?<br /> <br /> Tu les colles une à une???<br /> <br /> Bisous ma douce et talentueuse créartiste!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Créa, joyeux Noël à toi également !! merci pour ton gentil commentaire.... Pour le sapin livre, je ne décolle pas les pages, je prends mon livre et je commence par plier<br /> la première page... je tourne la page pliée puis je recommence,  une à une en les pliant suivant le tuto de Bidouillette...    les pages déjà pliées sont<br /> ainsi coincées les unes contre les autres... quand le sapin est assez fourni (environ 280 pages !!) j'arrache le reste des pages et les couvertures du livre (des vieux bouquins<br /> achetés  pour trois sous pour ce bricolage à Emmaüs)...  et tout tient ensemble... si tu ne t'en sors pas, appelle-moi au secours, j'arrive !!! gros bisous Créa<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle collection de chaussons !!! Bravo. Et je trouve les livres sapin très sympathiques, à faire l'année prochaine ;)<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Jen ! si tu vas voir chez Bidouillette (lien sur mon article) elle vient de mettre un nouveau tuto de lanterne, toujours avec des livres... bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout est trop beau même les sapins qui sont faits sur l'idée des hérissons mais ce qui m'ennuie c'est de prendre des livres je le ferrai bien avec un agenda pour moi un livre est précieux quel<br /> qu'il soit peut-être parce que j'aime lire!!!<br /> Bon travail réalisé en famille s'est formidable<br /> Gros bisous à tous<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Tu n'as pas de souci à te faire, Mamifoise, j'aime trop les livres pour les massacrer avec plaisir... nous avons été nous fournir chez Emmaüs exprès pour ce bricolage... toi qui voulait la pluie,<br /> ben tu l'as.... quelle horreur !! le ski des enfants a été annulé, OUF !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Oooh, les chaussons après finitions, sont trop tops ! Et ces sapins en livres, faut que j'aille voir ce que c'est exactement ! Bravo pour toutes ces créations à plusieurs !<br /> bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise pour les chaussons... Va vite voir le tuto des sapins, car vraiment c'est un très joli bricolage à faire... Bidouillette vient de mettre un nouveau tuto pour une lanterne très joli<br /> également... bonne fin de journée, ici c'est la tempête de vent et de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
C
11 !!! toute une équipe de foot !!!<br /> mdrrrrr<br /> jolie déco de Noël, j'espère que pôpa Noël a tout bien rempli les chaussons<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Lol Careli... ils auraient bonne mine les footballeurs avec mes chaussons aux pieds !!!! hi, hi, hi !!! Le père Noël a fait du bon travail... il a tout bien rempli, tout comme il faut !!! bonne<br /> fin de journée... ici c'est la tempête de vent et de pluie, une horreur... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Alors là je suis sur le pout!!! J'en recommence pour l'année prochaine des sapins! Et j'ai fait une lanterne, tuto sur mon blog.<br /> Mais alors côté tricot et chaussons, purée... suis sur le pout! C'est vraiment Noël chez toi!<br /> Si tu le permets je chipe la photo pour te mettre à l'honneur!<br /> Bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci encore mille fois pour ce joli tuto Bidouillette ... ces sapins livres ont eu beaucoup de succès... je viens d'aller voir celui de la lanterne qui est très chouette également... pour le<br /> moment mon mari demande grâce pour le pliage....  mais d'ici quelques temps, il aura oublié et j'arriverai à le convaincre de recommencer !!! tu peux prendre, sur mon blog, la<br /> photo que tu souhaites... gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super sympas tous ces chaussons feutrés j'adore !<br /> Biz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Greenye.... je crois que tout le monde était ravi par ce cadeau inattendu !... bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super beau !<br /> Ravie de visiter ton espace.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore les chaussons !!!!<br /> et tes sapinous sont trop rigolos !!!<br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Muriel ! Tu as vu, je mis un article à droite sur mon blog pour te remercier de ton gentil cadeau.... ai bu le café avec môman à midi et avons parlé de toi !! bonne fin de journée et<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie production! Bravo.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci... et encore il manque ceux que j'ai vendu à la vente de Noël au profit de l'école de mes enfants !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà une jolie petite production<br /> j'adore la photo autour de la cheminée<br /> bravo auussi pour ces petits sapins<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Martine... c'est une production familiale... môman et moi aux aiguilles (euh,  je n'en ai tricoté que 3 paires contre une dizaine pour mémé Christiane ... pfff, que veux-tu Martine,<br /> faut que je m'y fasse, elle tricote plus vite que son ombre, môman !!! Les sapins livres ont été pliés par mon mari et décorés par les enfants... production familiale te dis-je !!! gros<br /> bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un noël magique chez toi..comme j'en rêve..merci pour le partage!! Et puis, sympa aussi la rubrique cadeaux sur la droite du blog!! Papa et maman , ravis de leurs cadeaux Home made!!!<br /> Bisousssssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Aline... je reviens de ton blog où j'ai été admirer ta table de Noël... superbe avec ta broderie... j'aime bien cette  nouvelle rubrique que j'ai inaugurée avec toi... cela me<br /> permet de laisser un peu plus longtemps sur mon blog; les jolis cadeaux et mes remerciements ou les jeux et concours chez les copines.... j'étais sûre que tes parents seraient ravis de leurs<br /> cadeaux.... et tu sais quoi Aline, tout le monde a adoré tes ouvrages... je file te raconter par mail... bisous sous la tempête de pluie...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ces chaussons sont très sympas. Mais dis-moi, 11 paires, il y avait du monde pour Noël chez toi. Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Nous étions 12, le soir de Noël... !!! merci Flo et gros bisous... ici tempête de pluie... le ski a été annulé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ohhh 11 paires de chaussons un truc de fou!!! c'est un super cadeaux ;-) ta super maman ne chôme pas avec ses aiguilles et son crochet ;-) Ton point de xxx défi 2012 est presque terminé?<br /> Le Noël s'est fait chez toi?<br /> Je te fais d'énormes BISOUS ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais les yeux plus gros que le ventre quand j'ai décidé de faire ces chaussons comme cadeaux à toute la famille... heureusement que super môman a volé à mon secours et qu'elle a pris le<br /> relais, car j'en pouvais plus !!! j'ai fini hier soir le défi 2012 xxx ... YES !!! ya pas plus contente que moi !!! nous allons encore fêter Noël demain...  puis la nouvelle année !!! gros<br /> bisous aussi énormes Angélique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo a vous tous, vous êtes formidables. Le père Noël aura eu beaucoup de travail à remplir tous ces jolis chaussons. Quant aux sapins, ils ne risquent pas de perdre leurs feuilles....... Gros<br /> bisous vous êtes formidables
Répondre
V
<br /> <br /> Merci gentille Rosemarie... le père Noël était ravi de garnir nos chaussons... si, si, si, il me l'a dit, c'est mon copain !!! je suis très contente car ma famille était ravie de recevoir ces<br /> chaussons et ces sapins... gros bisous à toi... n'oublie pas de reposer ton dos...<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors les chaussons , géniaux! je veux les mêmes.<br /> et les sapins, une très belle idée
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Claudia... ben j'en ai plus des chaussons... même pas gardé une paire pour moi !! j' erre donc comme un âme en peine, les pieds nus dans la neige et le froid en rêvant que môman reprenne<br /> ses aiguilles pour me tricoter une nouvelle paire de chaussons !!! sans rire, c'est assez facile à faire... j'en ai tricoté trois paires... et le résultat est superbe... tu devrais aller voir le<br /> blog de Bidouillette, elle vient de publier un nouveau tuto pour faire une lanterne-livre... superbe... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle production, c'est trop joli et ta mise en scène devant le poële: trop attente du passage du père de Noël comme dans mon enfance! Je me réjouis de découvrir les sapins "pour de vrai", très<br /> réussis! Bon, il va falloir commencer à réfléchir au prochain Noël!! Bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Merci môman... sans toi, j'y serai pas arrivée... !!! je crois que j'avais les yeux plus gros que le ventre !!! c'est à toi que j'ai pensé en mettant les chaussons devant la cheminée, tu m'avais<br /> dit que cela se faisait ainsi dans ton enfance... euh, pas trop compliqué les bidules pour Noël prochain, hein môman ? !!! gros bisous  PS. t'as vu le nouveau tuto bricolage livre de<br /> Bidouillette ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh ma copine Nancy qui est venue passer la journée pour fêter Noël avec nous voulait que je fasse ces sapins pour un petit cadeau du calendrier de l'Avent mais il m'aurait fallu un livre de tout<br /> petit format pour qu'il rentre dans les sachets du calendrier...Alors ce sera pour une autre occasion...<br /> C'est une jolie idée ceci dit.Bravo à toi et aux petites mains de tes lutins.<br /> J'ai de la laine à feutrer je crois bien que je vais me laisser tenter pour des chausson mais il va me falloir des conseils...Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mylène... il y a deux ans, j'ai fait des hérissons avec cette technique de pliage... mais je voulais des minis hérissons pour mettre dans l'assiette de mes invités.... j'ai donc demandé à<br /> un menuisier charpentier voisin,  de bien vouloir me couper mes livres à la dimension que je souhaitais... avec ses machines, c'était tout facile pour lui !!! tu as raison de vouloir faire<br /> des chaussons, c'est facile à tricoter et le résultat est magnifique... si tu as besoin d'aide... ben, je suis là !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh! Ces chausson sont absolument superbes une fois lavés!!!!<br /> J'adooore!!!<br /> Mimi aussi les sapins!<br /> A bientôt. Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Florinours... tu aurais vu la tête de ma môman AVANT de les avoir lavés !!! les chaussons étaient même trop grands pour un dinosaure, c'est tout dire !!! ils n'ont pris dimension humaine<br /> qu'après avoir été lavés à 70 degrés à la machine !!! merci pour tes gentils compliments. Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
les pieds au chaud au pied des sapins deco... bref une histoire de petons bien ficelee!!! Bien joue la collaboration christiane-valerie!! Onze paires... j'en ai fait une mdrrrr!!!Et meme pas<br /> feutree en plus...<br /> Beaux kdos sister!!!<br /> Bonne soiree!!! pleindebisouxxxxxxxxxxxpedestresdisouxxxxxxxxxx!!!
Répondre
V
<br /> <br /> En fait, Disou, y en avait encore plus des chaussons... môman m'en avait tricoté 5 paires supplémentaires que j'ai vendues à la fête de Noël au profit de l'école de mes enfants !!! Moi, je n'en<br /> ai tricoté que 3 paires... mais voilà pendant que j'en tricote une paire, môman en fait 4 ou 5 !!! môman c'est la Lucky Luke du tricot, elle tricote plus vite que son ombre !!! <br /> grosbisoussssssssssc'estlepiedDisououououououououou doux, of course !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir