Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 00:05
 
 
Après les échanges Mic Mac de l'été et de l'automne, sur le blog "crocheter en liberté" ici 
 
Caro, ici  a récidivé en nous proposant un nouvel échange Mic Mac sur le thème de Noël ...   (MIC = Matériel Imposé pour votre Créativité)
 
 Avec une variante de taille... d'habitude, un tirage au sort est effectué: A envoie le matériel Mic Mac à B qui envoie son matériel à A... ce que nous appellons un binôme... 
 
Cette fois, A envoyait à B qui envoyait à C, qui envoyait à D, etc... une ronde d'échange Mic Mac, en fait !!!
 
Comme toujours, nous ne devions utiliser que le matériel reçu...
 
 
 
  Après tirage au sort, voici le magnifique matériel reçu de Mamita, ici
 
 
 
Mamita plus carte 001
 
     
 
Mais voilà, même après avoir croqué tous les caramels et tous les carrés de chocolat... rien, pas la moindre idée n'a surgit... vide et fatigué mon cerveau !!!
 
 
C'est Petite Rosalie qui est venue à mon secours ... elle me regardait faire et défaire des trucs et  des bidules en pestant que rien n'allait ...
 
Malade, couchée sur le canapé à côté de moi, elle a pris dans ses mains tous ces beaux fils, ces beaux boutons et a dit : "je sais Mamoune, tu vas faire l'étoile de Noël, la plus brillante de toutes, celle des bergers"...
 
Et c'est ensemble que nous avons travaillé, devant la cheminée, sous la neige qui tombait et recouvrait le paysage... elle, me tendant les fils, les sequins, les boutons, et moi les assemblant au gré de nos fantaisies... Nous avons utilisé tout le matériel... il n'est pas resté un seul sequin, pas un cm de fil...
 
Voici donc, l'étoile de Noël, rêvée et imaginée par Petite Rosalie...
 
 
 
lllll 115
 
 
 
Elle survole un tout petit village blotti sous la neige et les étoiles scintillantes... un enfant décore un sapin, sa moufle posée à côté de lui ...Un autre joue avec son renne...
 
 
 
 
 
2012-12-020 

 

 

 

 

La voici enfin suspendue au-dessus de notre crèche, brillant de mille feux... 

 

 

 

 

 

 

2012-12-021 

 

 

 

Les autres ouvrages des copines, sont sur notre blog commun, ici   

 

 

 

 

 

 

 

lllll 083 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes un Joyeux Noël et de de belles Fêtes...

 

 

 

 

Un immense merci pour vos messages qui me touchent tant et votre précieuse amitié qui m'accompagne sur mon chemin de vie...     

 

                              A bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 


   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré cet échange ! Je suis arrivée au bout de mon Mic Mac juste avant la fin de l'année. Tes flocons m'ont bloqué au départ. Mais je les ai contourné en les oubliant et en me fixant sur la<br /> forme en spirale. Je me suis régalée dans tous les sens du terme et je t'en remercie. Cela m'a permis de venir plus régulièrement sur ton blog et de découvrir ton univers riche en créativité ! J'en<br /> suis ravie !!!
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai vu et aimé ta carte de voeux Mic Mac...  Je n'ai pas imaginé une seule seconde que tu puisses utiliser les flocons DANS le Mic Mac... je pensais que tu les utiliserais comme un mobile,<br /> suspendus au Mic Mac... mais tu as fait mieux, beaucoup mieux... ton idée est géniale et m'ouvre d'autres horizons...  suis ravie que tu te sois inscrite au projet free de Mamita qui nous<br /> permettra de continuer nos échanges... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravooooooooooo !<br /> vous débordez d'imagination et de créativité... que c'est plaisant cette création à 4 mains en famille !<br /> votre étoile est vraiment magnifique et là encore quelle belle symbolique !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamita.... c'est vraiment grâce à toi... tu nous as rendu la tâche aisée grâce à tes beaux fils, à tes beaux boutons et aux sequins (pfff, j'en voyais pas le bout de ces sequins !!!) ...<br /> petite Rosalie et moi avons adoré  ton module initial... ainsi petite étoile est devenue grande... !!! bisous Mamita et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme elle est belle votre étoile les filles! Félicitations! Ce sont les créations faites ensemble qui sont les plus belles!<br /> <br /> La contrainte est créative, et vous l'avez bien démontré les jolies artistes!<br /> <br /> Gros gros bisous d'un petit renne!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou petit renne de Noël et merci pour ton gentil commentaire... j'espère, cher petit renne, que la nuit de Noël ne fut pas trop épuisante pour toi et que tu as été guidé avec amour par notre<br /> jolie étoile de Noël pour remplir tous les chaussons des enfants sages !!! bisous étoilés !<br /> <br /> <br /> <br />
V
de jolis échanges ! c'est sympa aussi, j'aime bien ce mélange !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Véronique...  bonne soirée et à bientôt. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
grosses bises de noël<br /> et bon rétablissement à ta puce...<br /> chez nous aussi huiles essentielles et sirop....
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle... Rosalie a réussit à se débarrasser de ses microbes en les refilant à son père !! Youpee !!! elle est avec son frère sur les pistes de ski !!! gros bisous aussi. J'espère que vos<br /> vacances se passent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Est-ce que l'une d'entre vous pourrrait me dire comment mettre une petite image sur notre profil, ou comment ajouter des gifs avec nos messages sur le forum ??? mais je crois que pour les gifs<br /> c'est pas possible. Merci d'avance.
Répondre
V
<br /> <br /> http://aide-blog.over-blog.com/article-3230621.html<br /> <br /> <br />  Coucou Michèle, voici un lien qui t'explique comment mettre "un avatar" (c'est le nom de la petite image sur ton profi)l... si tu n'y arrives pas et pour les gifs pose la question par mail<br /> sur son blog à ma nièce Adélie, c'est elle la championne de l'ordinateur  <br /> <br /> <br /> http://adeliemaxwell.over-blog.com/   gros bisous et bonne journée sous le soleil... enfin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ohhhh ca me plait ce programme de vieillesse!! Des ponchos fluooooooos of course hein?? ;-))<br /> regrobisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Of course Disou... uniquement fluooooooooooooooooooosss les ponchos  !!!! regrosbisoustoujoursdouxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle étoile qui a dû illuminer votre journée de Noël!!!<br /> Joyeux Noël!!!<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Florinours... nous avons passé une magnifique soirée de Noël... tu dois avoir raison, c'est certainement grâce à la jolie étoile de Petite Rosalie !!! j'espère que chez toi aussi, la fête a<br /> été belle... bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
cette étoile est magnifique et unique<br /> bravo les filles<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Véro... suis ravie du résultat et ravie que Tite Rose ait participé, à sa façon, à son premier défi free !!! J'espère que tu as passé une magnifique soirée de Noël... et que le père Noël a<br /> gâté tous tes poupons !!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie étoile! Heureusement que Rosalie est venue à ton secours! C'est très réussi. Joyeux Noël.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ! j'était pas du tout partie dans l'idée d'une étoile... je m'acharnais à faire un sapin qui ne me plaisait pas du tout !!! Merci pour ton gentil commentaire. J'espère que tu as passé une<br /> belle soirée de Noël. Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
l'idée de l'étoile filante qui survole ta crèche est une merveilleuse idée. J'espère que toute la famille a fait un voeux ;-) Je t'embrasse fort et te souhaite un merveilleux Noël a toi et ta<br /> famille!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Angélique... j'étais partie dans l'idée d'un sapin free... mais je n'arrivais à rien qui me plaisait !!! Pas pensé au voeu, zut... j'espère que ça marche encore, j'essaierai ce<br /> soir !!! avons passé une chouette soirée avec nos canadiens (ils viennent de Toronto...) j'espère que vous avez également passé une belle soirée de Noël et que le père Noël a inondé de<br /> cadeaux les trois puces !!! gros bisous à vous 5 et belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique et pite Rose même malade a de l'imagination.<br /> Très belle étoile qui éblouira votre Noël à tous<br /> Bises<br /> Mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Mamifoise... Rosalie est heureusement guérie de sa vilaine gastro !!! le père Noël a fait des miracles, comme toujours !!! J'espère que vous avez passé une belle soirée de Noël en<br /> famille... gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo à toutes deux pour votre créa pleine de fantaisie et de gaieté<br /> j'espère que petite Rosalie va bien ?<br /> bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, bises et bonjour aux chevreuils si ils passent par là
Répondre
V
<br /> <br /> Rosalie va bien, elle a refilé sa gastro à son papa !!!  Nous avions des invités canadiens (famille de la famille !!)  le soir de Noël. Ils venaient pour la première fois en Europe...<br /> Dans la nuit, Louis en allant chercher le champagne sur le balcon a dérangé les chevreuils invisibles sous les arbres... les canadiens n'ont jamais voulu nous croire, j'ai du leur montrer les<br /> photos !!! J'espère que tu as passé une belle fête de Noël Careli... gros bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que c'est beau et magique ! Joyeux Noël
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci beaucoup. J'espère que tu as passé une magnifique soirée de Noël... Ici les enfants alternent le ski et leurs nouveaux jeux reçus sous le sapin... la vie est belle !!! bisous et<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
holàlà c'est magnifique !!<br /> a vous deux vous avez fait des merveilles !!!<br /> joyeux Noel<br /> gros bisous tout plein !!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Muriel... je te dois une longue soirée, passée sur le blog des fils du Rhin !!! vilaine tentatrice !!! j'ai commandé quelques échevettes, de coloris différents, pour faire des<br /> essais...  merci encore mille fois pour tes douces et gentilles attentions de Noël... gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bravo à petite Rosalie, qui même malade a su aider sa maman dans ses réflexions et création ! Bravo pour cette étoile filante si lumineuse et précieuse!<br /> Gros bisous à toi Valérie et merci pour ton amitié tout au long des jours<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise à toi, pour ta fidélité, ton soutien et ton amitié... suis toujours ravie de te lire et de t'imaginer dans ta belle Alsace entrain de faire des rouleaux de printemps !!! j'espère que<br /> tes marchés de Noël se sont bien passés... ici il pleut et les enfants skient sous la pluie tous les jours !!! je te souhaite une belle journée... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh elle est magnifique! Justement ma voisine qui a une si splendide crèche se plaignait avant hier de son étoile qu'elle ne trouvait pas belle! Elle aurait aimé une étoile filante à l'ancienne...La<br /> tienne est vraiment belle!<br /> Et je vois en plus que tu as une "capitelle" dans ta crèche, c'est génial, un peu de chez moi chez toi!<br /> Petite Rosalie est malade? Ici c'est l'homme qui ploie sous le poids de la fatigue et s'est laissé rattraper par un méchant virus.<br /> Joyeux Noël à vous 4. Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mylène... j'ai commencé cette crèche il y a 20 ans... chaque année je vais à la foire aux santons à Genève et les enfants ont le droit de se choisir un santon. Chaque santon est donc lié à<br /> des souvenirs précis (celui là pour la naissance des enfants, etc). Pas de crèche pour moi sans les bergers... mais j'ai eu du mal à la trouver ta capitelle !!!  Tite Rosalie est toute<br /> guérie, elle avait une gastro qu'elle a refilé joyeusement à son papa !!! j'espère que chez toi tout le monde est maintenant guéri également et que vous avez passé une belle fête de Noël... il<br /> pleut, les enfants vont skier !! gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br /> <br />
I
ehh bé heureusement que ptite rose est la! pleine de bonnes idées cette petite...<br /> tres jolie cette étoile...plein de bisous a tous et bon noel encore
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu dis Sandrine, heureusement que Tite Rose était là... j'en étais à m'arracher les cheveux, et franchement une maman chauve en crise de nerfs, y a mieux pour une petite fille !!! <br /> J'espère que vous avez passé un bon Noël et que mon petit copain Imaël a été inondé de cadeaux !!! gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou trop belle ton(votre) etoile de noel elle brille de mille feu<br /> joyeux noel a vous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Doudoune.... trop belle ta pochette free...  !! elle a du beaucoup plaire sous ton sapin... j'espère que tu as passé une belle soirée de Noël... gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle imagination !!! mais de toute beauté<br /> Je te souhaite un joyeux noel ainsi qu' a ta famille.<br /> Hier soir, j' ai fais le réveillon seule et ce midi je vais manger chez un ami.<br /> Passe une bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Virginie... ton commentaire me touche beaucoup car je sais que tu n'es pas trop accro au free !!! je vais bien réussir à te faire changer d'avis d'ici quelques années !!! j'espère que<br /> tout va bien pour toi... belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme elle est belle cette étoile de berger ! le free te réussit et l'inspiration de tite Rosalie est géniale. Bravo les filles ! Joyeux Noël et belle journée à vous tous !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Joëlle... j'aime cette technique et cette libre interprétation au crochet... Suis ravie de l'intérêt de tite Rose... même Louis, regarde, donne des conseils, etc... un travail en<br /> famille !!! j'espère que tu as passé une belle fête de Noël et que tu te prépares dans la joie à te séparer de l'année 2012 !!! gros bisous Joëlle et bonne journée...hier, c'était l'anniversaire<br /> de ma soeur, aujourd'hui celui d'Adélie et demain de mon papa !!! les fêtes ne sont donc jamais finies chez nous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Joyeux Nowel SISTER!! dis?? t'as jamais pense ecrire un bouquin? Mais je crois que je t'ai deja pose la question... Tu vois? c'est de famille!! t'es pas la seule avec la tete toute fondue...<br /> En tout cas entre deux etoiles mamita-free-tueries, tu devrais prendre ta plume et la laisser courrir sur le papier...<br /> Bon retablissement a tite Rose et a toi tout pleindebisouxxxetoilesdeprosedisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou sister de blog  !! j'espère que tu as passé un joyeux Noël... ici nos invités étaient canadiens et certains venaient pour la première fois en Europe... ce fut une très belle soirée...<br /> sniff, déjà finie !!! depuis deux jours il pleut, il pleut... les enfants font du ski tous les jours sous la pluie !!!  Petite Rosalie est guérie de sa fichu gastro, qu'elle a joyeusement<br /> refilé à toute la famille... !!! J'écrirai un livre, quand je serai vieille, très vieille, à côté de toi, pendant que tu crochèteras des ponchos et des châles pour le reste de la planète !!!<br /> grosbisousssssssssdeNoëlDisouououououououououou doux of course !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un magnifique travail en équipe..rempli d'amour et de couleurs!! merci!! Joyeux noël à toi et aux tiens!!! Tout pleins de bisoussssssssssssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Aline... suis contente de transmettre à ma fille l'amour du bricolage, du crochet, du tricot, etc... pendant que je t'écris, elle est entrain de décorer une boîte à bijoux reçue à Noël...<br /> j'ai la chance d'avoir des parents qui font des tas de choses de leurs mains et je me réjouis de voir que mes enfants font de même... gros bisous Aline... j'espère que tu as passé un bon Noël...<br /> Tes parents étaients contents de leurs cadeaux "home made" (bonnet et écharpe)  ??? gros bisous aussi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un belle étoile filante qui, j'en suis sûre, réalisera tous tes voeux. Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est fait Châtaigne... tout est réalisé... euh, presque !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie ton étoile et bien dans l'esprit de Noël pas de doute ,ta fille est entrain de marcher dans tes pas ....<br /> Bonnes fêtes .mag.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Magali... me réjouis de te compter dans nos prochaines aventures free !!! J'espère que tu as passé une belle fête de Noël... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une étoile de Noël qu'on suivrait avec amour. Bravo Rosalie, tu es aussi artiste que ta maman. Autour de cette si jolie crèche, à vous 4, je vous souhaite un joyeux Noël et vous envoie mes voeux<br /> les plus sincères pour la nouvelle année. Gros gros gros bisous Valérie et merci.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Michèle pour ton gentil commentaire ... j'espère que tu t'es bien rétablie et que tu as passé une belle soirée de Noël... Rosalie adore bricoler... elle est entrain de décorer une boîte à<br /> bijoux reçue à Noël !!! Je te fais de gros bisous...  n'oublie pas que nous t'attendons à Doucy... les chevreuils se réjouissent déjà !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Oh la la ! quelle graine de créatrice cette petite Rosalie et à vous 2, vous faites des merveilles ! C'est sûr que l'étoile brille dans vos coeurs et dans les nôtres aussi ! Joyeux Noël à toutes la<br /> maisonnée, et tous vos proches ! et bon anniversaire à ta soeur ! Plein de bises !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Zab pour petite Rosalie et pour moi !!! ... j'espère que tu as passé, en famille, une belle fête de Noël... nous fêterons l'anniversaire de ma soeur début janvier... pour le<br /> moment elle est perdue dans le grand froid finlandais !!! aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Adélie, ma nièce, et demain de mon papa !!! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux Noël! Avec cette belle queue dorée, c'est bien la comète magique qui a guidé les bergers! La preuve? ils sont bien arrivés jusqu'à la crèche. Je ne distingue pas bien les détails, mais c'est<br /> sûr, l'âne de Mamette et l'éléphant du Rajasthan sont bien arrivés aussi! Bisou à vous et mes pensées s'envolent en Finlande!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci môman... la crèche était bien complète et toujours aussi belle... les voisins sont venus l'admirer et vont revenir la voir avec leurs petits enfants... gros bisous et à demain PS. suis bien<br /> soulagée de savoir que le chut a tenu le coup au lavage !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir