Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 14:08
               J'en rêvais devant les photos de Mamita...
                            et j'ai enfin osé....              
                 Elle a commencé un Cal sac, ici
 Nous devons faire 4 carrés de 20 cm représentant :
              le nuage, le soleil, la pluie et le vent.

 

               Voici la première étape: le nuage...

 

         Comme demandé par Mamita, j'ai choisi
                       7  mots  évocateurs :

 

         doux, blanc, bleu, coton, gris, rose et noir

free crochet1

   Puis j'ai choisi des points, des fils, des formes, des                    matières pour représenter ces mots....
             Et le voilà fini mon nuage scrumble...
 j'ai adoré le faire et me réjouis de la prochaine étape.
(si, si Mamita, je te le jure, j'ai bien commencé par la forme imposée du départ... mais elle est cachée sous un gros nuage !!)
                A  bientôt et merci de votre visite !   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu as vraiment su créé une très belle harmonie<br /> il est vraiment superbe ton scrumble<br /> à lundi pour un tour au soleil
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mamita et merci pour ton passage... je suis bien contente d'avoir, avec mes modestes moyens, réussi à faire quelque chose qui ressemble à un scrumble.... je vais aller voir ton carnet de<br /> points et faire des essais...à lundi sous le soleil, semble-t'il  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis venue voir les détails car je l'ai admiré sur le blog commun! c'est une réussite de toute beauté! chapeau
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pipiou, ton compliment me touche beaucoup, car moi je suis en totale admiration devant le tien de nuage...c'est vraiment du grand art... j'essaierai pour le prochain d'intégrer un ou deux<br /> nouveaux points volés sur le blog de mamita... !!! je me réjouis de voir tes prochains chefs-d'oeuvre... <br /> <br /> <br /> <br />
M
oh là là!! c'est sublime!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... c'est mon premier scrumble alors tes encouragements ne sont pas de trop !!! encore une fois un joyeux anniversaire et une belle soirée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est magnifique ce scrumble Nuage, vraiment! Et bien hâte de voir la suite !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil message... je vais également venir te dire bonjour chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
il est rigolo ton carré et a l'air tout doux! oui on peut croire a 1 nuage...mais d'avoir laissé ta môman sans voix! waouuuuuu rire<br /> bisous bon apres midi
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sandrine.... t'as vu ça... sans voix la môman... ben il m'a juste fallu 50 ans pour y arriver  !!!<br /> alors ce nuage peut vachement être fier !!! gros bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est magnifique, bravo, ça fait bien nuage !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise pour tes encouragements.... j'en ai bien besoin.... c'est que c'est difficile de représenter du réel avec de la laine et un crochet  !!! bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
comme c'est original ! bon j'ai pas bien compris ce que tu vas en faire, mais c'est vraiment étonnant ! j'attend donc de voir ce carré se 'tranformer' en sac ... bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Je dois faire 4 carrés... et pour te dire la vérité Véro, ben je sais pas trop non plus comment mes 4 carrés vont se transformer en sac... un coup de baguette magique de tes fées aux fleurs<br /> peut-être !!! bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vais être franche avec toi car tu ne me connais pas depuis très longtemps.<br /> Je déteste le freeform, je ne vais pas te dire que c' est joli.<br /> Mais je vois tout le travail dessus, recherche de points, différentes laines .....<br /> Bonne continuation<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Virginie... j'aime la franchise et ton commentaire l'est.... tant mieux  !!  je trouve merveilleux de<br /> pouvoir aller sur les blogs de trouver des bonnes ou des moins bonne idées... c'est toute la richesse de ce réseau de copines.... bonne journée et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon,si ça te fait plaisir de le croire!!! mais le mérite te revient,je reste aussi sur ma position!!!gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Têtues toutes les deux hein Annie  !!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop génial, ça me fait bien rêver tout cela. Bravo Valérie tu es vraiment talentueuse (aussi :-)): Bisous et belle journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Joëlle... je te montrerais mes carrés sur le bord du lac et toi tu me montreras tes dernières créations... je me demande de quoi on va causer ... !!!  !!! bisous et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est génial, je ne connaissais pas cette technique, vous en avez des idées, je me réjouis de voir l'évolution.<br /> Gros bisou. Martine
Répondre
V
<br /> <br /> Cela faisait plusieurs mois que j'admirais ces ouvrages... et voilà, je me suis lancée grâce au coup de pouce d'Annie... c'est vrai, cousine, c'est absolument génial.... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore littéralement c'est craquant complètement ça; cet après-midi une mamie du club vient à la maison, elle devient accroc et veut que je l'aide à finir un chérubin au crochet; bises
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas surprise de ton commentaire Katara ... je pensais bien que cela devait te plaire de sortir des sentiers battus, même ceux de ta forêt  !! l'originalité et la créativité dont il faut faire preuve pour ces ouvrages me séduisent également.... bonne journée et bisous à<br /> toi, à la mamie du club et au chérubien crocheté !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
non non,tu ne me dois pas totalement cette nouvelle aventure!! tu avais envie sans oser,je t'ai juste boustée!et le résultat est merveilleux,encore bravo et gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu ne m'avais pas boustée, comme tu dis, j'aurais laisser passer mon tour... ainsi donc je le confirme haut et fort, c'est grâce à toi que je me lance avec bonheur dans cette nouvelle<br /> aventure... un immense merci et des bisous  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
il à l'air tout doux ce nuage, vivement la suite.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Floryne.... je me réjouis également de la suite !!! bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh mais il est magnifique ce carré. Ton sac va être trop canon !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jennifer....  attendons avant de nous prononcer sur la réussite de ce futur, très futur, sac  !!! il va me falloir inventer encore 3 autres carrés avant de le construire...  d'ici là, de l'eau va encore couler sur mon<br /> nuage !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Il est magnifique .... très très jolie association de coloris qui reflètent une réelle interprétation du sujet donné. Je te serre très fort dans mes bras !!! Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Rosemarie.... j'ai commencé ce nuage hier soir à 20 h et l'ai terminé à une heure du matin... j'ai beaucoup aimé faire cet ouvrage qui m'a occupé la tête et les mains ce qui était<br /> exactement ce dont j'avais besoin  !!! bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
rhooooooooooooooooo il est magnifique ce scrumble j adore ton choix de couleurs j ai pas commencer le miens j ai jamais travailler a partir de mots<br /> bizzzzzzzzzzzzz et merci pour ta visite
Répondre
V
<br /> <br /> C'est la première fois que je fais un scrumble et j'ai eu un plaisir fou... le choix des mots m'a aidé à me faire une idée de ce que je voulais construire... bisous à toi et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ah tu te lances dans le free form?<br /> c'est tout doux on dirait!!!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Cela faisait longtemps que cette technique de crochet me faisait de l'oeil et je n'ai pas résisté à l'appel de ce Cal... Gros bisous aussi doux que mon nuage, c'est tout dire   !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis sans mot et sans voix! Si, quand même: tu m'épates! C'est pour quand le même engouement pour la MAC?? A bientôt, bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Oh môman... aucun autre compliment ne pouvait me toucher autant.... j'ai adoré le côté inventif de l'histoire... Tu as mis 50 ans à me faire tenir un crochet.... attendons encore un peu avant<br /> d'attaquer la suite avec la MAC !!! bisous de la nuit... je suis fatiguée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
eh bin tu vois!!! il est magnifique ton scrumble nuage,bravo bravo bravo,je suis fière de toi!!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Annie... tu le sais bien, je te dois totalement cette nouvelle aventure.... sans tes encouragements, je n'aurais jamais osé me lancer... un immense merci et des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'attends la suite mais le début est chouette<br /> a bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> mamifoise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci voisine !!! moi aussi, j'attends avec impatience la suite... en attendant, j'ai encore deux ou trois bricoles sur le feu  !!! bonne nuit et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment beau, j'aime bien ton interprétation du nuage. Bisous et bel après midi
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup le tien aussi de nuage... je me réjouis de la suite. Merci pour ta visite et bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli nuage, j'aime beaucoup =) Il est très évocateur je trouve =)<br /> Hey, ma Tata, j'ai fait trois devoirs aujourd'hui ! Encore 2 demain, un peu de révision vendredi (plus le Night si j'ai le temps) et je serai à jour ! Une semaine de calme, sans bosser... J'en rêve<br /> !<br /> Bizoouux =)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma jolie nièce ! Bravo pour tes devoirs, tu en vois le bout  !! plus que quelques jours... je fais<br /> chauffer le crochet !!! bisous du soir, espoir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir