Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 10:21

 

 

Coucou les copines et les copains,

 

Après avoir terminé mes modules ici, voici l'avancée de mon étole free.

 

Dès le début du projet de Mamita ici, je savais que je crochèterais une partie de cette étole avec la belle delight verte aux couleurs changeantes ...

 

 

 

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Dès le début du projet de Mamita, je savais que je crochèterais une partie de cette étole avec laine delight ...

 

J'ai longtemps hésité à crocheter mes modules avec cette laine aux couleurs changeantes que j'adore ... 

Etole free en construction !

 

L'assemblage de cette étole se crochète à partir de brides, mailles serrées et mailles en l'air ... un travail simple mais qui prend un temps INFINI !

 

J'ai punaisé mes modules sur mon carton, posé le tout sur le piano pour être à la bonne hauteur.

 

Je crochète autour de chaque module un tour de mailles en l'air -  mailles serrées et, debout toujours debout, module après module, je les assemble les uns aux autres, en tournant et virevoltant, autour du piano, avec mon crochet ! (je vous raconte pas la joie de Petite Rosalie, ravie que son piano soit ainsi squatté !)

 

 

 

 

Etole free en construction !

 

Choisir LE module qui va parfaitement s'intégrer aux autres, le relier à ses frères et soeurs en traficotant (bonjour les noeuds !) dans la pelote de delight pour trouver le dégradé adéquat, combler les trous avec les petits ronds fleurs de Mamita, arrêter et couper les fils, reculer, vérifier...

 

S'arrêter de respirer, prier fort pour que surtout rien ne gondole,  rien ne dépasse du carton faisant office de patron ... sinon défaire et refaire ... 

 

ET RECOMMENCER avec le module suivant !!

 

 

Etole free en construction !

 

 

Je vous le dit haut et fort, les copines et les copains : suis pas prête d'avoir terminé, mais je me régale !

 

Les merveilles des copines sont ici

 

 

Belle semaine à venir ... à bientôt. Valroselou

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
quel boulot !!!! bravo !!!<br /> gros bisous
Répondre
V
ah ! c'est joli comme tout ! et quel émouvant message à ton fils ! gros bisous
Répondre
M
comme à chaque projet que nous avons réalisé ensemble, j'admire ton sens des couleurs, la perfection de ton travail et ta faculté à t'accaparer d'un &quot;chantier&quot; pour le transformer en petite merveille !<br /> Je suis toujours aussi charmée par tes &quot;frees&quot;
Répondre
D
Sincèrement je te félicite Valérie, j'admire beaucoup ton courage à terminer ce travail de montage qui me paraît si compliqué !<br /> Toute belle journée avec des bisous<br /> Dominique
Répondre
T
Formidable! Je découvre ton blog grâce à Mémé Christiane et je trouve cette étole! J'en ai commencé une mais je n'étais jamais satisfaite de l'assemblage. Tu me donnes un bonne idée même si ça semble long :-(. Mais penser à fixer les motif sur un carton, bravo et merci. À bientôt pour ma réalisation grâce toi.
Répondre
T
Formidable! Je découvre ton blog grâce à Mémé Christiane et je trouve cette étole! J'en ai commencé une mais je n'étais jamais satisfaite de l'assemblage. Tu me donnes un bonne idée même si ça semble long :-(. Mais penser à fixer les motif sur un carton, bravo et merci. À bientôt pour ma réalisation grâce toi.
Répondre
M
Bonsoir et sincèrement bravo !!!je suis admirative sans conteste et le résultat est superbe!!!je croise les doigts pour que la suite se passe bien!!!bon courage et bonne continuation<br /> Bises<br /> MC
Répondre
C
kikou du dimanche pour te souhaiter une bonne semaine<br /> ici grand soleil, je t'envoie une floppée, ainsi qu'une tonne de ronrons de mes matous en folie<br /> bises
Répondre
F
Quel travail de fourmi impressionnant ... tant de finesse ... Un grand BRAVO!!!!<br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
E
Ooohlala, quel travail d'artiste, bravo ma Val c'est sublime, bravooo !<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
G
comme c'est beau!!! je suis admirative de ces dentelles et pourtant je ne suis pas fan du crochet mais là!! j'avoue que c'est beau!! bravo.bises
Répondre
R
Wahou ! c'est juste magnifique ! Quel travail !!!
Répondre
J
Je t'imagine, tournant autour du piano de ta t'ite Rosalie.... trop drôle ta description.<br /> En tout cas l'assemblage est fameux ! avec cette jolie laine verte, les modules sont bien mis en valeur. Quelle boulot, mazette ! mais quel chef-d'oeuvre ! Plein de bisous ! et un particulier à la généreuse propriétaire du piano ♥
Répondre
A
Se faire plaisir est si important ! ce sera un bel ouvrage, belle journée à toi.
Répondre
C
Waooouuu, quel boulot !!! C'est superbe mais tu n'as pas choisi la facilité avec une laine dégradée. Bisous.
Répondre
S
bravo !!!
Répondre
L
ça doit être un sacré taf mais cet très joli ..<br /> bon courage pour la suite <br /> bisous
Répondre
I
waou waou waou! ¨sublime ton étole...quelle belle idée ces couleurs...et ca me rassure y'a pas que moi qui suis barge et qui part dans des trucs pas possible...hihi bisous bisous ma belle
Répondre
L
quel travail ! c'est superbe j'ai hâte de voir la suite; bisous et à bientot
Répondre
M
quelle patience tu as mais pour l'instant le résultat est sublime j'ai hâte de la voir terminée je suis sure que ce sera une merveille cette étole<br /> bon courage pour la suite<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Coucou Valérie,<br /> Ton étole va être superbe, il ne peut pas en être autrement, vu tout le mal qu'elle te donne pour l'assembler!<br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Gros bisous tous doux et chocolatés.<br /> Pierrette.
Répondre
V
mais ça m'a l'air d'être un travail de titan !! mais le résultat va être juste époustouflant ! courage ma belle, bises
Répondre
V
coucou Valérie<br /> mais que c'est beauuuuuuuuuuuu !<br /> et quel courage tu as pour broder tout ça debout au milieu du salon ! ça doit être drôle de te voir virevolter ainsi autour du piano<br /> bravo à toi pour cette magnifique étole !<br /> même si c'est long, le principal est que tu t'éclates à le faire.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
Coucou ! Bon, j'attends la suite pour me prononcer sur cette folie ! Mais la laine verte, vue pour de vrai, est vraiment belle ! Bisou
Répondre
L
Je n'ai qu'un mot : bravo, quelle belle réalisation !!! Vivement la fin afin de voir le résultat !!!
Répondre
C
et maintenant on très vite et plusieurs fois <br /> panier piano panier piano .... tant que tu n'y arrives pas 20 fois d'affilées : interdiction de continuer à tournicoter autour du piano ! mdrr<br /> bises
Répondre
R
oh la la...quel travail... et quel opiniâtreté!<br /> Bravo ma belle, tu es en train de réaliser une merveille unique!<br /> Bisous!
Répondre
C
Quel magnifique travail, ça promet !
Répondre
T
très bel ouvrage, c'est du patchwork au crochet en quelques sorte<br /> bonne journée<br /> Thérèse du 62
Répondre
M
que c'est,!!!! quel travail, tu seras très contente (et fière) quand elle sera finie, allez courage valérie!!!!gros bisous
Répondre
M
Trop beaaaaaaaaaaaaau <br /> A+
Répondre
J
C'est très beau Valérie. Comment ça tu n'es pas prête de terminer, non mais il va falloir penser à arrêter de squater le piano, sinon il y a une demoiselle qui risque d'être fâchée. <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
c'est une pure merveille<br /> bravo à toi
Répondre
M
Bonjour Valérie ....<br /> Cette étole, déjà bien avancée et bien belle ... va être MAGNIFIQUE !<br /> J'adoooooore ....<br /> Gros bisous et bonne journée ... Marie
Répondre
M
Oh Valroselou, ton étole est magnifique &lt;3 Bravo encore à toi pour ce défi :) Et quelle patience pour tous ces modules ! Bisou doux et bonne semaine :)
Répondre
M
quel magnifique ouvrage !!!j'adore tout simplement !!!<br /> je t'embrasse fort<br /> mumu
Répondre
A
Quel travail monstrueusement BEAUUUUUUUU et minutieux. Félicitations il va être sublime moi je ferais plus simple dans le montage.bisous
Répondre
K
waouh !!! tu as raison les dégradés subtils de la delight font mouche !!! c'est superbe !!! bisous
Répondre
V
Elle est de plus en plus jolie.
Répondre
M
Trop jolie ton étole , la mienne aussi avance à petits pas , j'espère qu'elle sera finie avant l'été !!!<br /> Bises .mag.
Répondre
I
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrravo ! quel travail sublime tout en finesse, le résultat est magique!!!<br /> Excellente continuation pour la suite...<br /> Biz.<br /> Isa.
Répondre
M
J'admire moi je ne m'y suis pas mise!!! Bisous mon heidi
Répondre
L
Coucou ! comment tu vas ? <br /> <br /> Quel travail que tous ses modules à assembler , je suis admirative de ta patience et dextérité !!<br /> Tu vas avoir une magnifique étole tout douce !! Bravo à toi <br /> Des bisous xxxl et à bientôt , j'espère !!
Répondre
N
l'essentiel est bien que tu te régales ! alors bonne continuation et bonne fin de journée, bises
Répondre
C
Quelle patience infinie !<br /> Mes modules sont tous fins prêts, mais je stoppe là !<br /> Pas bien du tout......
Répondre
L
Bonsoir ma jolie hirondelle de la montagne,,, bravo à toi pour cette merveilleuse étole,,,une patience d'Ange tu as ,,,je comprends que tu travailles debout car pour faire ce genre d'ouvrage on est plus à l'aise,,,Bonne continuation belle amie de la Montagne,,,Douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
D
un travail de grande artiste point !! rien à ajouter ..regarder les détails .....<br /> félicitations
Répondre
K
une patience d'ange pour un travail de titan...bravo Valérie c'est splendide !! Je t'espère en bonne forme, amitiés
Répondre
D
houa!! superbe ton etole beau travail contunue de virvoltee autour du piano tu tient le bon bout courage <br /> bisous
Répondre
M
Ton étole est sublime ! J'adore l'introduction de cette laine nuancée qui sert de lien entre tes modules noirs ! Je n'ai pas encore commencé l'assemblage. Mais cela va venir bientôt et je vois qu'il faut beaucoup, beaucoup de patience... Gros bisous et bonne continuation dans la danse autour du piano ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir