Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:52

 

                                  

                    Le début de l'aventure c'est ici

 

 

 

 

          Voici  notre avancée  à môman, ici et moi ...

 

 

 

 

 

Cal Blanket 003

 

 

 

                 Alex ici  a commencé cet ouvrage, ici  

 

 

Pendant mes vacances, môman a coupé, cousu, retourné, fermé l'ouverture, repassé, et surpiqué 35 carrés, notre objectif ultime en demandant 140...

 

Dès que môman a eu terminé de faire les festons de quelques carrés, nous nous sommes attaquées aux essais des tours au crochet... pas simple, j'y ai passé des heures mais, finalement c'est ma championne de môman  qui a trouvé !!! 

 

Le modèle propose deux rangs de brides au-dessus des mailles serrées mais nous trouvons qu'avec deux rangs, la partie crochet devient trop importante. Un seul rang nous semble plus harmonieux sur notre ouvrage...

 

L'objectif des 8 carrés est atteint... à bientôt la suite !!

 

 

 

                 

 

 

                            A bientôt, belle journée à vous qui passez...

 

                                  et bonne reprise pour les concernés !! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'aime beaucoup cette association tissu/crochet pour un tres beau beau "granny square" elegant et rafine<br /> felicitations
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... je reviens de chez toi où j'ai été admirer le pull pour ton mari et la robe jaune... deux modèles que l'inspecteur à l'air d'apprécier !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe travail, il va te falloir bien du courage pour le terminer mais une fois fini, wahou, je suis sûr que le résultat en vallait le coup !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements Virginie... il va m'en falloir !! je viens d'aller voir ton adorable coeur sur ton blog qui m'a rappelé plein de souvenirs d'enfance... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est beau comme tout ! je pense que vous devez bien vous faire plaisir avec un si bel ouvrage ! Bravo. Je suis allée voir sur le blog les autres versions de ce cal : c'est vraiment épatant. De<br /> plus j'aime beaucoup les tissus que tu as choisis. Belle suite et gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Joëlle... ravie de te retrouver sans dromadaire !!! quoique avec la dimension que je pense faire avec ce Cal, ça lui ferait une couverture ravissante à ton dromadaire !!! gros bisous<br /> hilares<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohhhh ça va être trop trop beau !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Caro... c'est vrai que le début est plutôt prometteur... !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou,<br /> J'aime beaucoup l'idée de mélanger le tissu et le crochet. Je trouve ce duo très charmant. J'irai jeter un de ces quatre un oeil sur ce cal.<br /> Bravo à toi les couleurs sont superbes, j'ai hâte de le voir terminé.<br /> Bon WE<br /> Val.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce qui m'as attirée dans ce cal, le mélange crochet tissu... mais comme je ne sais absolument pas coudre, môman est arrivée, tel Zorro sur son cheval noir !!! merci encore pour tes gentils<br /> commentaires et gros bisous. Bon w-end<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est absolument magnifique! bravo j'adore!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Toutoune... pour ton gentil compliment et ta visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment super joli !!!! je suis allée voir, mais la couture et moi ... comment dire... ça fait 3 !!<br /> Bisous !!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais, avec moi aussi la couture ça fait 3... même 4, car je suis même incapable de mettre en marche une MAC... !! mais c'est môman qui fait la partie couture !!! bonne journée et<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
c est superbe un beau debut j aime bien le tissu<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Doudoune... on verra si la suite continue à te plaire !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'adore els couleurs!!<br /> bonne fin de jouréne<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle... bonne soirée et gros bisous... tu nous raconteras ta journée de demain...<br /> <br /> <br /> <br />
V
vous allez en faire ... 140 ??? noooon !!! en tout cas, le début est très prometteur, bien joli cette association de matière et de couleur, j'aime beaucoup. bisous
Répondre
V
<br /> <br /> 140 carrés, c'est l'idée de départ pour faire un couvre-lit... on verra si nous arrivons au bout de cet objectif où si le couvre-lit deviendra plaid ou couvre pieds  !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
bien joli tout ca! ce rouge fait vraiment bien ressortir les tissus choisis... me réjouis de voir ca fini mesdames...bisous bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> Hé bé, ma cocotte... pour le voir fini, va falloir attendre, que la neige arrive, puis le printemps puis un nouvel été !!! gros bisous et bon début de semaine... pour nous, demain,c'est la<br /> rentrée : ENFIN, dit petite Rosalie !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel travail, tu te lances toujours dans des ouvrages impressionnants. En tout cas c'est magnifique. Bravo à ta môman et à toi et bisous à toutes les deux.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Châtaigne... ça faisait longtemps que j'avais envie d'un couvre-lit. Ce modèle me plait beaucoup et môman s'est portée volontaire pour m'aider !!! bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo! Jolie production.
Répondre
V
<br /> <br /> 8 carrés sur 140.... ça me fait penser à ton ouvrage de fou, le chat dans les nénuphars !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une tuerie les filles vraiment félicitations. Le choix du tissu top. Par contre pourquoi n'as tu pas assemblé au fur et a mesure tes carrés granny? Tu va les assembler aprés à l'aiguille?<br /> Je te fais de gros gros gros bisous ma belle ;-) bon dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Angélique.... hé bien tu poses une bonne question... je ne sais pas encore comment Alex, l'organisatrice de ce Cal, assemble les carrés .. au crochet ? à l'aiguillle ? je pense que ce<br /> sera l'étape suivante. Gros bisous à toi... pour nous la rentrée c'est demain matin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Merci pour cette gentille mise à l'honneur! Tu veux que je te dise? Je trouve nos carrés magnifiques! Avertis-moi assez tôt quand tu voudras la suite... Bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou môman... tout le mérite te revient... pour le moment !!! c'est vrai que nos carrés sont beaux. Ils me plaisent beaucoup. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Punaise !!!c'est super joli !!!! j'adore !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gégette... me réjouis de voir quand tu vas te décider à faire la couverture du petit....et laquelle !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
boooooooooooooooooo!! D'abord je trouve la combinaison tissu/crochet super!! (je suis sure que tes doigts et ton poignet en ont pati, pas vrai???) et de plus je trouve les tons de couleurs choisis<br /> drolement classes!! Bravo ma Valerie!! Moman et toa, vous faite la paire! ;-)))<br /> bonne semaine et pleindebisouxxxxadmiratifxxxxxxxdisoudouxxxxxxxxxxxxxxx!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Disououououou !! Ben, sur ce coup là, je m'en sors pas trop mal, car c'est môman qui fait la partie feston et qui doit donc piquer le tissu (pôvre doigts, pôvre poignet de môman !)...<br /> ensuite, le travail me revient et je crochète dans les festons. Les enfants reprennent l'école demain... je vais ENFIN être en vacances !!! grosbisousdouxxxxxxxxxxxxxxxxmaDisououououououououo !!<br /> of course !!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bravo pour ce travail à 4 mains, magnifique déjà !!<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denise... Je me réjouis de commencer l'assemblage pour voir ce que cela donne... bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment super!!! J'adore!<br /> Mais question bête : pour le 1er tour au crochet, tu piques directement dans le tissus???<br /> Avec quel grosseur de crochet?<br /> Bisous ma belle Valérie et bravo à vous deux!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Rose... môman fait d'abord un point de feston à l'aiguille sur tout le pourtour du carré avec un fil plus fin que celui que je crochète et de la même couleur (ça doit pas<br /> être facile facile à piquer les deux épaisseurs de tissu, mais rien ne résiste, tu le sais bien, à môman !!) Ensuite, seulement je commence les tours au crochet... j'utilise un<br /> crochet 3,5 pour le crochet. gros bisous à toi... plein de pensées demain matin, particulièrement pour Paloma... tu me raconteras<br /> <br /> <br /> <br />
V
vous avez choisi de beaux tissus et coton pour la bordure.<br /> un vrai travail de chef lol<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Virginie... le tissu vient de Thonon, tu as de la chance d'avoir une si jolie boutique tout près de chez toi... bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il est vraiment très beau , et cet hiver une fois sur tes genoux devant le feu de bois , à regarder la neige tomber tu sauras l'apprécier , et nous t'envier !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Laurence... pas sûre que j'arrive à le terminer cet hiver.... et en été, quand on va crever de chaud, personne ne va m'envier d'avoir ce truc bouillant sur les genoux !!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un très beau projet à 4 mains. Bravo il ne vous reste plus que 132 carrés hihi;<br /> Aller je file je n'ai fini la tenue d'Eleobane pour demain, il ne faudrait pas qu'elle fasse sa rentrée les fesses à l'air.<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> 132 carrés... lol Jen !!!  Pôvre Eleobane.... je me réjouis de découvrir sur ton blog la tenue que tu lui as faite... au pire, je peux toujours t'envoyer mes 8 carrés pour lui couvrir les<br /> fesses !!! gros bisous et courage pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Quel beau travail d'équipe ! Un travail de longue haleine !!!! Wouaaa ! bon courage ! Vous vous fixez des objectifs pour avancer ?
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Zab... le Cal s'arrête à 24 carrés... nous continuerons ensuite à notre rythme. Bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
halala, ces mômas ... qu'est-ce qu'on ferait sans elles ???<br /> bon j'espère que tu as continué à travailler à préparer du café pendant qu'elle s'amusait à coudre ...<br /> mdrrrrrr<br /> bonne semaine à vous deux
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai Careli... que faire sans nos mômans... !!!! ben c'est que j'ai du vraiment m'y mettre cette fois, fini de rigoler devant le café... lol et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
A mon goût , l'equilibre parfait entre tissus et crochet !!<br /> De beaux tissus assemblés avec une trés belle couleur de coton<br /> Vivement la suite !!<br /> Bonne journée !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa... ce fut laborieux de trouver cet équilibre. Contente que ça te plaise. Bonne fin de journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu parles d'un boulot !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà un cri du coeur comme je les aime.... !!!  Vais pas avoir le temps d'aller à la chasse au machaon avec ces milliers de carrés à faire !!! tant pis, je viendrai les admirer chez toi !!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique!bravo bravo!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Annie... gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir