Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:08
               J'en rêvais devant les photos de Mamita...
                                  et j'ai enfin osé....              
                 Elle a commencé un Cal sac, ici
 Nous devons faire 4 carrés de 20 cm représentant :
              le nuage, le soleil, la pluie et le vent.

 

               Voici la troisième étape: la pluie...

        crochet 1448

          Points fourrure, pop corn et écrevisse
                      pour les gouttes de pluie
 
    Mamita nous a imposé des perles crochetées... 

 

   Des perles de pluie entourent un soleil bien timide               (figure imposée pour tous les scrumbles) et                                   tombent régulièrement
            J'ai osé mes premiers bullions
             (m'ont fait transpirer ceux-là !)   
    J'ai volé dans le carnet de Mamita ses ronds, ses ptits     ronds... dans l'eau

 

            Et le voilà fini mon scrumble pluie...ici, avec ses copains, le soleil et le nuage ! 
Je l'ai imaginé pleurant sa mélancolie sur l'océan...
                A  bientôt et merci de votre visite !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Coucou Valérie ! Rosemarie a raison ! tu fais des merveilles ! Quel talent ! Bravo !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Zab, ravie de te retrouver... merci pour tes gentils compliments... je ne t'ai pas oubliée... je vais demain acheter du tissu pour mon sac et  ta petite fille... bisou <br /> <br /> <br /> <br />
C
à bientôt<br /> et bonne journée !<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> bisous aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop chouette !!!<br /> attention au cour circuit car ca chauffe dans la marmite !!!<br /> les idées fusent c'est génial!!!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison... cet après-midi sieste pour reposer ma tête et mes doigts !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Laurence... ma boulangerie est réouverte et mon scrumble vent enfin terminé... que la vie est belle  !!! gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je viens de lire ton commentaire chez moi et en voyant ce que tu as réalisé, je trouve que c'est très bien...Pour l'unité dans ce que j'ai fait, c'est je pense parce que j'ai toujours utilisé les<br /> mêmes couleurs de laine...? Ton scrumble pluie est tout à fait superbe !!j'ai hâte de voir tous ces jolis sacs terminés !!<br /> Pour ce qui est du crochet la fourche, c'est très agréable et facile à faire..il faudrait que je fasse un article pour expliquer pour celles qui ne connaissent pas...<br /> Bonne continuation (ah..j'oubliais...tes bullions sont super aussi pour un début!)<br /> Bonne journée, bisous bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci pour ton passage et tes explications... je reviens de ton blog et j'ai vu avec intérêt méthode du crochet à la fourche que je ne connaissais pas... merci beaucoup pour ce<br /> partage,.... je me réjouis également de voir nos sacs terminés...  Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou,<br /> Je l'attendais celui là! Quel est le prochain??? Ciel bleu?? Orage??<br /> Vivement la suite!<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Le vent, Ninou... le vent... je viens de le finir.... tout est devenu tornade autour de moi !!! gros bisous doux quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
je vais quand même être obligée de sortir pour aller voter...<br /> les enfants voulaient y aller à vélo...c'est pour moins polluer m'a dit Ewann, c'est vrai que quand il fait beau on y va à vélo, un peu plus d'un km jusqu'au village mais là... pas envie de me<br /> faire saucer...<br /> plutôt de tricoter ou de broder...
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Zabelle... ça ça c'est du civisme... j'admire... l'avantage d'être suisse à l'étranger c'est que je reçois mon bulletin de vote dans la boîte aux lettres et que je peux voter par<br /> correspondance, les pieds au chaud... depuis peu, je peux également le faire par courriel... c'est pas beau le progrès ....  !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ah ici on a aussi el vent mais avec sa copine la pluie par grosses averses, la terre en a tellement besoin que ce n'est pas génant...<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> L'avantage c'est que je n'ai aucun, mais aucun scrupule à rester crocheter devant la cheminée... y a que les enfants pour être assez fous et aller faire une cabane dans la forêt  !!! Dieu<br /> sait comment ils vont rentrer !!! bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est joli, tu t'éclates en free..<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Zabelle ... suis entrain de me creuser la cervelle sur le dernier, le vent.... bien de circonstance aujourd'hui !!! bon dimanche et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel travail et quel talent Félicitation c'est magnifique
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message et ton passage... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Non, mais j'ai besoin de fleurs au crochet, hihi !<br /> Bises et bon dimanche (ici il pleut, il fait beau, il re-pleut, giboulées, quoi !)<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Bon ben zut... là j'étais au moins compétente !!!! !!! même temps chez moi que chez toi... vive le crochet devant<br /> la cheminée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as du pain sur la planche !!!!!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ouaip !!! et la boulangerie étant fermée, mon pain est sec  !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
T'en fait pas pour "vent" , l'inspiration arrive , disait une vieille collègue à moi, " comme une envie de pisser , d'un coup !"<br /> Moi le dessin de Mamita ne me disait rien, ce sont plutôt les scrumbles des autres qui ont amorcés le process!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Bribri pour le coup de main, de pied, de vent !!! je crois tenir l'idée... je vais partir d'un caillou, un petit caillou avec un gros trou en forme d'oeil.... vais voir ce que je peux en<br /> tirer de cette idée.... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Absolument et définitivement pas mon truc, mais absolument et définitivement magnifique! Je suis scotchée! Bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Oh.... merci beaucoup.... je progresse, un peu, beaucoup, passionément, à la folie et pas du tout vu le nombre de fois où je défais le tout !!! Respose-toi et bon w-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
le résulta en valait la chandelle , il est trop trop beau !!!!<br /> bises et excellente fin de semaine<br /> ici sous la pluie
Répondre
V
<br /> <br /> Suis entrain de me creuser la cervelle pour le vent... je cogite, je cogite... on verra ce qu'il en sortira !!! bisous Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je trouve cela féérique bravo à toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Katara... j'attaque le dernier scrumble et ensuite je dors 40 jours et 40 nuits !!! bisous et bon w-end... pour moi dans le froid et la neige... PS:  Miss pic est revenue me dire<br /> bonjour, j'ai pu prendre quelques photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un travail superbe et un ensemble très harmonieux ! j'ai de voir le vent ...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... j'aime beaucoup ton ensemble  également... attaquons donc le vent !!! nous aurons des sacs formidables !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon courage pour la suite il est très beau.Je vais passer le voir en vrai<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Françoise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... je m'imagine que tu dois déjà être entrain de laver la choucroute... 3 x minimun dirait mémé Juliette ... !!! bonne journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
ah ces bullions!! plus c'est difficile plus nous nous acharnons à vouloir les faire mais il faut dire que le résultat est toujours bluffant! Ton scrumble pluie est magnifique...nous attendons le<br /> coup de vent maintenant..gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci Pipiou... je vais essayer la technique de Tamara avec un crochet ou une aiguille supplémentaire... on verra si ces fichus bullions continuent à me tenir tête  !!! je commence à avoir des idées pour le vent.... gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment trop trop beau !!!<br /> mais quel boulot !<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Laurence et ravie de te retrouver.... c'étailong et difficile... voilà le résumé de cette expérience riche et pleine de moments de découragemement... j'ai passé des soirées sur ce scrumble<br /> et le lendemain matin à faire la grimace devant mon travail et à tout redéfaire... mais quand l'idée est au rendez-vous et que les doigts arrivent à suivre l'idée, c'est que du<br /> bonheur  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un gros bravo, je suis admirative ! Bizoux ma Tata chérie
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma jolie douce... je t'apprendrai... avec les mille projets que tu as dans la tête et tes doigts agiles, tu ne devrais avoir aucun problème avec cette technique... bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup tes petits ronds et tes coquilles, bravo il est très réussi!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marieka... c'était bien long à crocheter tous ces petits ronds.... mais le résultat final me plait enfin... ouf !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh bravo il est magnifique tout comme les 2 premiers. J'espère que tu vas bien. Ici docteur ce matin pour Azenor. Je vais finir par prendre un abonnement. Il y a 3 semaine c'était Calvin et<br /> Eleobane, rhino pour le grand et double otite plus angine pour la petite. Retour mardi pour Eleobane re otite plus rhino. Ma cuisine ressemble à une pharmacie !!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jen... ici tout va bien, je croise les doigts, les petits sont en forme !!! c'est terrible dès que l'un tombe malade, ben l'autre ou les autres suivent... courage à toi et à ta cuisine<br /> pharmacie!!!!!! !!!!!!Profite de ce w-end pour te reposer un peu... bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu es incroyablement douée et dotée de belles inspirations ! Je suis toute admirative devant tes carrés qui sont plus beaux les uns que les autres. Vivement l'ouvrage fini que l'on puisse régaler<br /> nos mirettes. Bises et belles journées.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Joëlle pour ces gentils compliments... à faire et défaire et refaire et redéfaire, je ne me sens franchement pas douée du tout...  ! mais tu me mets du baume au coeur... va m'en falloir une tonne du baume pour attaquer le dernier scrumble !!! bon w-end et gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis toujours sans voix devant autant de beauté... Tu es vraiment très très douée. J'admire !!! Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'attendais ton passage Rosemarie pour te dire que ce scrumble est un clin d'oeil spécialement pour toi...... les coquillages viennent de la plage de Knokke.... bon w-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rolala!! Mais tu es faite pour le free dis donc!! C'est une veritable oeuvre d'art!! Valerie, tu as un talent certain pour ce type d'aouvrages!! CONTINUE!!!<br /> grogrobisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxkiseregaledisouxxxxxxxxxxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Disou... bien contente de te retrouver... tu sais devant ma cheminée à défaire encore et encore ce fichu scrumble, ben je me sentais pas faite du tout pour le free.... !!! le résultat m'étonne encore !!! grossssssssssbisoussssssssssssssssssmadisousssssssssssdoux of course!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Waouh, c'est magnifique, j'adoore !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> merci Denise... Tu le vois, il semble que je sois meilleure pour crocheter les gouttes de pluie que les fleurs... tu as besoin de gouttes de pluie pour ton ouvrage plaid titanesque<br /> ?  !!!!!!!!!!!!!!! bon wd-end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
waouuu il est superbe! exactement les couleurs que vois ce matin avec la pluie...bon les coquillages et la mer en moins...par contre les montagnes toutes blanches tres bas<br /> bisous bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sandrine... merci ! chez moi aussi, ciel gris et bas... jardin blanc... ras le bol !!! pas un temps à mettre une voir deux tortues dehors  !!! bon w-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
En totale harmonie avec le temps polonais!!!!<br /> C'est superbe!<br /> de gros bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Tu me fais rire Isacy.... le temps savoyard ces jours est toujours à la neige... merci pour ton message. Bon w-end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe magnifique,bravo!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> A qui la faute hein ??? à qui la faute de mes heures d'insomnie à tournicoter dans ma tête: mais comment "faire de la pluie" avec de la laine et un crochet...  !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique ! et tous tes photos de détails apportent la confirmation de cet éblouissement<br /> ton inspiration est vraiment au rendez-vous et ce troisième scrumble est vraiment à la hauteur de deux premiers !<br /> ça va être BEAU
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci Mamita... je me creuse maintenant la cervelle pour "le vent"... l'inspiration viendra bien... enfin j'espère !!! bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir