Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 00:05

     

Je la guettais depuis le début de l'automne, c'est à cette époque que la faim la fait revenir chez nous ... 

 

C'est mon mari qui a lancé le cri de guerre habituel en criant : "la copine de maman est dans le jardin... Mme pic épeiche est de retour..."  

 

Je l'avais déjà prise en photo, l'an dernier, ici...

 

Je me suis ruée sur l'appareil photo et la partie de cache pic a commencé !

 

 

 

 

 

2012-11-10 pic et pic 

         

 

J'ai attendu longtemps, (ne pas bouger, ne pas respirer, ne pas râler, surtout ne pas râler !!), et elle s'est enfin décidée à me montrer un peu plus que le bout de son bec... 

 

Elle ???  ben non... Lui...  !!!

 

La suprise et l'émotion furent totales ... là, devant moi, ce n'était pas Madame,  mais Monsieur Pic ... que j'avais entrevu, une seule fois, l'an dernier, sans avoir pu prendre un seul cliché, tant sa visite fut rapide...

 

Monsieur Pic épeiche se reconnaît à sa tache rouge sur la tête que Madame, plus discrète, n'a pas...

 

                                                                          Et le voilà... 

 

 

 

 

 

 

pic et pic 017

 

 

                Prudent, il me surveille, ne me quitte pas de l'oeil.... 

 

    2012-11-10 pic et pic1

 

 

    Et puis, la partie de cache pic s'est terminée dans une magnifique envolée

 

 

 

                                   blanche, rouge et noire ...

 

 

 

pic et Mamita 054-copie-1 

 

                      

 

 

Avec beaucoup de chance, Monsieur ramènera Madame dans mon jardin pour une nouvelle partie de cache pic à trois... !!!

 

On peut toujours rêver, n'est-ce pas les copines ? !!

 

 

Merci à vous qui passez... bonne journée, bon week-end à venir et à bientôt... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oh comme il est beau !Merci de m ' apprendre comment reconnaitre Mme et Mr ! Il y a 3 a 4 ans , j ' en avais un pendant tout l ' hiver qui venait s ' accrocher a mes boules de graisse !<br /> accrobatique l' animal !! Mais je ne me rappelle plus si sa tete avait une tache rouge ou pas !!!<br /> Mercipour ces belles photos . Vais m ' inscrire a la news de suite !! Bonne journee
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Véronique... merci pour ton inscription à ma newsletter... suis ravie de te connaître... j'ai vu que tu n'avais pas de blog... zut je pourrais pas, à mon tour, venir te dire bonjour chez<br /> toi !! J'ai revu plusieurs fois M. Pic ces derniers jours... mais tôt le matin et la faible luminosité ne m'a pas permis de faire de jolis clichés... je me suis vengée sur les chevreuils en<br /> faisant 400 photos, le jour où ils sont venus !!! Je me réjouis  de te retrouver dans mes prochains articles... à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.... merci de m'avoir signalé ces photos Valérie, en effet je n'avais pu en profiter à la clinique.<br /> Qu'une envie quand je vois ces merveilles, demander au père Noël qu'il m'offre un appareil comme le tien, c'est trop génial. Ne serait-ce que, pour le printemps prochain, pouvoir reprendre nos<br /> marmottes à Vichères mieux que les photos que j'ai prises la dernière fois. En espérant qu'un super zoom ne me servira pas à prendre de plus près les blouses blanches des toubibs - lol !!!!! Merci<br /> pour ce pic, une vraie splendeur. Quelle chance tu as de vivre au milieu de cette belle nature. Je t'embrasse très fort en espérant que tu vas bien, ainsi que Denis, Louis et Rosalie. Et Kena bien<br /> sûr. MERCI j'apprécie tellement tes articles et tes photos si tu savais.
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais sûre que tu serais contente de le voir de plus près ce pic !!! dès que le père Noël t'auras offert ton appareil photo, nous retournerons aux marmottes pour sûr... mais d'ici là tu dois te<br /> reposer et prendre soin de toi... Ici tout le monde va bien... grâce au calendrier de l'avent et des surprises cachées dans les sachets, les enfants se lèvent le matin en chantant !!!  gros<br /> bisous Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ces photos! juste un mot Merci. Bisou et jolie soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Gros bisous à toi ma jolie fée... j'espère que ton anniversaire s'est bien passé... prendre une année de plus entourée des siens, dans la joie et le bonheur, ben finalement c'est pas trop dur !!!<br /> belle soirée à toi Marieka<br /> <br /> <br /> <br />
B
Chapeau!!! Fallait le faire!!! Tu l'as bien eu, lol! SUperbes photos!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil compliment... il m'a donné du mal celui-là !!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors je le connais avec de la carotte et ici ils font un glaçage avec du philadelphia. Alors c'est quand que vous prenez toutes l'avion pour le québec je vous attend hihihihih DE GROS GROS BISOUS
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr Angélique que le jour où je franchis les portes du Canada, ma première visite sera pour vous 5... et ce jour viendra, crois-moi... gros bisous bien froids x 5.... ce matin, zéro<br /> degré... tout est blanc et gelé...<br /> <br /> <br /> <br />
S
wouah qu"elle chance
Répondre
V
<br /> <br /> Comme le pic, la chance va et vient, tu le sais bien, Claudia....  !!! depuis ces photos je l'ai revu, mais impossible de faire un cliché... il m'aperçoit et pfuuit, adieu !!! bisous et<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une sacrée patience effectivement !<br /> excellente semaine à toi aussi !<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi aussi Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
E
De magnifiques photos ! Et quel bel oiseau ! J'aime beaucoup son envole et celle où il laisse entrevoir le bout de son bec :)<br /> Bon dimanche! Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou et merci pour ton gentil commentaire... j'ai longtemps hésité à publier cette photo, mais elle était si étonnante que je me suis finalement décidée... je suis heureuse de lire que j'ai<br /> bien fait !!! bonne soirée, bonne semaine à venir et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de belles photos sur ce pic, elles sont rés réussies. Bon dimanche. Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire Aline... j'ai eu bien du mal à le prendre en photo ce pic... je l'ai revu ce matin, mais, pas coopératif pour un sou, il s'est enfui dès qu'il m'a aperçue...<br /> bonne soirée et bonne semaine à venir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors là tu es très forte et surtout très patiente ! Tes photos sont splendides et Mr est beau ! Bravo !<br /> Je suis allée me promener chez toi et admirer tes photos, tes enfants et tes créations. Il fait bon chez toi...<br /> Bon weekend et à bientôt
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Masyl pour ton gentil commentaire et tes visites sur mon blog... j'ai également eu du plaisir à visiter ton "chez toi" !! bonne semaine à venir et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes photos sont magnifiques ! et Monsieur Pic aussi ! Patience, patience il reviendra sûrement.
Répondre
V
<br /> <br /> Mr est revenu ce matin mais sans sa belle qui m'a l'air difficile à convaincre de venir faire un petit tour dans mon jardin !!! gros bisous, Châtaigne, et bonne semaine à venir..<br /> <br /> <br /> <br />
G
Excellent je n'en avais jamais vu, très beau ce monsieur !<br /> Biz
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Greenye... vu tes affinités avec la couleur verte, tu devrais adorer le pic vert !!! mais hélas, la seule photo que j'ai de lui est moche et floue... gros bisous et bonne semaine à<br /> venir<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'en avais jamais vu, quel oiseau fabuleux !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamita... difficile à observer le pic, il est très, très farouche...  mes enfants l'adorent et font silence lorsqu'il apparaît... ma fille dit que c'est un oiseau de conte de fées...<br /> bonne semaine... je pense à toi, suis entrain d'attaquer la deuxième partie de la pochette... bisous Mamita<br /> <br /> <br /> <br />
V
comme il est beau !<br /> tout coloré ainsi !<br /> je n'en ai jamais vu (je vois mal les oiseaux, (assez myope)... par contre viennent rarement mais parfois dans mon jardin, un geai et un pic vert...
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Véronique... j'ai pleuré de rage au début de l'automne en visitant mon père. Dans le sapin de son jardin, il y avait un couple de pics verts nourrissant leur petit... je les ai observé<br /> pendant 20 minutes sans avoir l'impression de les gêner... mais ? MAIS je n'avais PAS l'appareil photo... oh rage, oh désespoir !! et, bien sûr, je ne les ai jamais revus !! bisous et bonne<br /> semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou! Qu'il est bô, le macho et Madame toute discrète! Lors de ma première hospitalisation à la Colline il y a une vingtaine d'années, il y avait un couple qui nichait dans le cèdre devant la<br /> fenêtre de ma chambre. Lorsque le chirurgien faisait sa visite nous parlions plus ornithologie qu'ostéotomie! J'ai presque regretté d'être "libérée"... Bisou
Répondre
V
<br /> <br /> Je me souviens très bien que tu m'en avais parlé de ce couple de pics... j'espère voir les miens un jour ensemble... bisous môman<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle prise.<br /> Ca prend du temps pour observer les oiseaux de son jardin encore plus pour les avoir en photo mais quand on y arrive, ça procure une joie immense.<br /> C'est une occupation à conseiller à toutes les personnes qui a un jardin.<br /> J'aime bien ta dernière, originale.<br /> AleX.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Alex et merci pour ta visite. J'ai également été admirer tes photos d'oiseaux et ai adoré celle de la mésange se mirant dans l'eau... j'ai longtemps hésité à publier ma dernière photo du<br /> pic, mais elle est si étonnante que je me suis décidée !!! à bientôt et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
O
bonsoir<br /> merci de nous faire profiter de cette merveille<br /> bonne soirée<br /> martine
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour ta visite et ton gentil commentaire... bonne soiré à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop mignon ! et tes photos sont supers ! il a vraiment de belles couleurs !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Coco ! j'ai eu sa visite ce matin, mais pas eu le temps de prendre des clichés, il était déjà loin !!! gros bisous et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quelle chance tu as d'avoir un tel visiteur dans ton jardin et qui se laisse photographier pour notre plus grand plaisir ! SUPERBE ! j'adore ton reportage et montage. Je vais tenter de<br /> photographier mes simples mais très jolies mésanges ce week end !<br /> et pour te rendre encore plus curieuse sur mon prochain article un indice : j'ai beaucoup pensé à toi (et à ta fille) en créant le montage (publication ce WE normalement !) Biz Lyne
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Lyne... je reviens de ton blog ou, grâce à ton commentaire, j'ai deviné qu'il y serait question d'orange-gorge !!! Le pic n'est pas collaborant du tout avec les photographes !!! les<br /> mésanges sont plus familières, je les ai prises souvent en photo et j'en publie régulièrement sur mon blog car elle sont si gracieuses... comme toujours tes photos alliant la nature et tes<br /> ouvrages me font craquer... gros bisous Lyne et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme il est beau!! je ne connaissais pas cette espèce d'oiseaux alors, merci!! Bisous bisousssssssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Aline... je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce magnifique oiseau... peu collaborant avec les photographes, il faut le dire !!! il est très sauvage et avant d'avoir quelques jolies<br /> photos, j'en ai pris environ 400... gros bisous Aline... je viens de t'écrire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci a toi pour ce magnifique moment de nature. Mr Pic est sublime ;-) des bisous des gros gros bisous ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Angélique... j'ai pensé à toi hier matin, en faisant un gâteau flemme (en sachet, tout prêt, y a plus qu'à mélanger !!) qui nous venait du Canada, de la marraine de mon fils !!! Et bien,<br /> nous avons adoré... c'était un truc aux épices, style pain d'épice avec des carottes et des raisins dedans... bizarre mais délicieux !!! gros bisous à toi et bonne semaine à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
hihihi! Toi tu joues à cache-cache avec les oiseaux et moi avec les poissons! Il est magnifique Monsieur Pic! Bravo à toi pour ta patience et tes clichés à couper le souffle! Bisous tout doux sur<br /> les plumes
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Créacora, je reviens de chez toi où j'ai été dégusté quelques merveilles au chocolat !!! merci pour ton gentil commentaire... et gros bisous doux aussi. Bonne soirée et bonne semaine à<br /> venir<br /> <br /> <br /> <br />
Z
oh jolies tes photos!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zabelle... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle chance tu as d'accueillir tous ces animaux dans ton jardin... Remarque nous avons aussi ici un pic-vert qui vient régulièrement s'installer dans les pins du voisin mais ni moi, ni la voisine<br /> qui le guettons pourtant ne sommes arrivées à le prendre en photo!<br /> Il est trop rapide.<br /> Madame Pic est splendide en tous les cas, félicitations pour ces photos.<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Mylène... j'ai aussi un pic vert qui vient parfois (rarement !) dans le jardin, mais les quelques photos que j'ai réussi à prendre sont floues et moches... cet été, dans le sapin<br /> du jardin de mon père, j'ai pu observer pendant 20 minutes un couple de pic entrain de nourrir leur petit... je pleurais de rage, je n'avais pas l'appareil photo... !!! Gros bisous et bonne<br /> semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Valérie,<br /> Quelles jolies photos ! C'est beau la nature quand même !<br /> J'espère aussi que Monsieur PIC te ramènera Madame et pleins de Petits PIC avec !<br /> Superbe en attendant et bravo pour la patience.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Val... avant d'avoir ces quelques jolies photos, j'ai ai tiré des centaines moches... franchement pas très coopératifs ces oiseaux !!! mémé Christiane, m'a dit que tu allais attaquer ton<br /> calendrier de l'avent ces prochains jours... youpee !!! gros bisous Val et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
K
Alors toi on peut dire que tu es aussi baguée qu'un pigeon mdr il est sublime ton pic sublime !!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Katara... ce matin, nouvelle visite de monsieur, toujours sans sa belle... m'a l'air difficile à convaincre de venir nous rendre visite Mme Pic !!! gros bisous et bonne soirée... pour moi<br /> ce sera free crochet devant la cheminée avec une tisane !<br /> <br /> <br /> <br />
I
waouuuu il est sublime cet oiseau...et avec un peu de chance...bientot une nurserie dans ton arbre...rire<br /> patience récompensée, ces photos sont tres belles!<br /> bisous bon weekend
Répondre
V
<br /> <br /> Je savais qu'un couple nichait pas très loin... mais il y a eu des constructions, ils ont disparu... et sont revenus pour ma plus grande joie et celle des enfants qui adorent les observer... j'ai<br /> encore jamais pu les prendre ensemble en photo, monsieur et madame Pic...ils sont discrets, les bougres !!! gros bisous Sandrine et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
jolies photo ! bravo pour ta patience ... bon we à toi aussi, grosses bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Véro... Les oiseaux sentent si je suis stressée... il suffit d'un mouvement brusque, et hop, je me retrouve bien seule derrière l'appareil photo !!! et il est lourd ce fichu appareil photo<br /> lorsqu'il faut le tenir à bout de bras de longues minutes !!! gros bisous à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi aussi je les entrevois, prépare l"APN... et rien !<br /> pas facile de prendre des photos ! les tiennes sont très réussies, bravo !<br /> merci et bon we, amitiés,
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Nicole... c'est vrai que c'est difficile à prendre les oiseaux en photo ... j'ai mis tout un été pour avoir quelques jolies photos du milan... une année pour le rouge-gorge et le pic<br /> épeiche... j'ai par contre des centaines de clichés flous et ratés !!! et parfois des occasions ratées : j'ai vu le pic vert en famille entrain de nourrir leur petit et je n'avais pas d'APN...<br /> j'en aurai pleuré de rage !! bonne semaine à venir et bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est magnifique !!!! comme tu as eu de la chance de pouvoir prendre des photos !!!!!<br /> bisous et bon week end à toi aussi !!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Gégette... les photos des oiseaux, c'est vrai, nécessite une grande part de chance, mais aussi de la patience, beaucoup de patience... pour arriver à prendre ces quelques jolies<br /> photos, je dois en avoir  environ 400 de ratées et-ou floues... !!! bonne soirée et bonne semaine à venir... repose-toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes photos<br /> on va attendre la venue de m'dame ^_^<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Ce matin, j'ai eu une nouvelle visite de Monsieur.... mais toujours sans sa belle... m'a l'air difficile à convaincre, la demoiselle !!! gros bisous et bonne soirée Careli<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Chouette rencontre et belles photos !<br /> bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite Denise, gros bisous à toi et bonne semaine à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolies photos! Bravo pour ta patience.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup... bonne soirée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien sympa cette partie de cache pic !!<br /> j'ai installé depuis peu le couvert dans mon jardinnet et c'est un régal pour les yeux, de voir mésanges bleues, noires , moineaux , merles, "orange gorge" venir se restaurer !!! j'adore aussi les<br /> observer<br /> gros bisous valérie
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Muriel... après les oiseaux, que nous ne nous lassons pas d'admirer, nous attendons impatiemment la première neige, car avec elle, les chevreuils descendent de la forêt et viennent dans<br /> notre jardin... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo à toi, les photos sont toujours superbes ! Paraît qu'on se voit demain, me réjouis... Bizoux
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma jolie douce ... j'espère que tu as passé une bonne soirée et dégusté un délicieux curry aux oeufs... miam, ça me fait envie !!! bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh ma belle tu excel dans la photo !!!!<br /> c''est la première fois que j'en vois même en photos d'aussi joli avec ces couleurs , tu as vraiment des gènes de reporters !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Laurence, pour ton adorable compliment... suis ravie de te faire découvrir ce magnifique oiseau... pas très rare, mais difficile à observer et à photographier car très, très farouche...<br /> je dois bien avoir 400 photos ratées de lui !!! gros bisous Laurence et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques ces photos ,mais rassure-moi vous n'êtes pas une famille de sioux parceque l'autre jour c'est toi qui poussait un cri de guerre et là c'est ton mari !!!<br /> En plus il faut vraimant utiliser des ruses de sioux pour faire des photos d'oiseaux !!<br /> Bises .mag.
Répondre
V
<br /> <br /> Si, si, Magali, nous sommes tous des sioux, chez moi !!! si tu nous voyais ramper dans la cuisine pour observer les chevreuils dans le jardin, tu serais morte de rire et tu n'aurais aucun doute<br /> sur le sang indien qui coule dans nos veines !!! Si le free te fait envie, Magali, va vite voir sur le blog commun, un nouveau défi est lancé... c'est un défi facile, chacune fait<br /> ce qu'il lui plait avec le matériel que sa binôme lui envoie... un défi parfait pour débuter.... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour ces splendides photos!!! Je n'en avais jamais vu d'aussi prêt!<br /> Plein de doux bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Suis contente Isa de t'avoir montré d'un peu plus près, ce magnifique oiseau... il n'est pas très rare, mais difficile à observer car très farouche... pour trois photos réussies je dois en avoir<br /> environ 400 de floues et ratées !!! bisous doux à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelles merveilleuses photos,tu as le don pour la nature Val,merci merci merci du partage,c'est un régal!!! et croisons les doigts pour que Mr ramène sa belle...!bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Annie pour ton gentil commentaire... j'ai revu M. Pic ce matin, mais toujours sans sa belle !!! gros bisous et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
houa!!!!!!!!!!!! il est superbe cet oiseau<br /> bonne journee a toi
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Doudoune... suis entrain d'avancer le dos de la pochette de Mamita... gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Wahooo ! Super ! Je suis toute zémue avec toi de cette visite de Monsieur Pic ! des photos superbes ! Merci Val et bonne nuit !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zab... bisous à toi et à petit Timothée... je vais faire tout bientôt une visite à Mondial Tissu pour le plaid de ce petit monsieur tout neuf !!! bonne semaine Zab et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Valroselou
  • : Tricot, points de croix, crochet, bricolages et photos
  • Contact

Rechercher

Archives

Du Rose pour la vie

Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages...

La petite flamme de l'espoir